Les aventures du Clan des Glandus

Voici la page contant la fabuleuse épopée du Clan des Glandus! Laissez-vous transporter par les fabuleuses aventures de nos (fantastiques) chevaliers! Vous retrouverez le Seigneur Jean, le Seigneur Daniel, le Répurgateur et bien d'autres encore! Plongez dans l'univers de nos joyeux glandus! Histoires retranscrites avec brio par Charlotte Louveau. Reporter du royaume : Jean Aman, d'après une idée de Daniel Verger

posté le 27-04-2010 à 22:12:33

Chapitre 21: Le Clan des Tetard's Bardes

Synopsis: Ma troupe de joyeux Glandus, l'heure est grave! Une nouvelle menace pèse sur le Royaume! Un groupe de nomades qui se fait appeler Toque Yo  Au Tel sème la pagaille sur son chemin! Ils sont au nombre de quatre mais grâce à leur musique, envoûtent de plus en plus de monde! Hey oui, encore de la musique! Les effets de leur son diabolique: la gerbe ou la diarrhée, voire même la mort! Il est de notre devoir de mettre fin à ça! Au fait, l'un d'entre eux aime bien faire des saloperies avec les garçons, pour les trois autres je ne sais pas.

 

Episode 1: Une baston, une baston, une baston!!!

 

"Sieur Daniel, vous êtes vraiment dingue d'avoir laissé Bohort partir avec Dame Charlotte, dit Dame Céline. A l'heure qu'il est elle a dû en faire des confettis...

- Je lui fais confiance, je suis sûre qu'elle ne lui a rien fait!

-Et moi je vous dit qu'elle l'a buté... Enfin bref, on vous fait notre topo?

- Faites donc, faites donc!

- Bon, Mémel et moi sommes partis voir mon ami le Seigneur Gara Testifs, qui tient un salon de coiffure. Il m'a immédiatement conseillé un cuivré profond pour Mémel afin de faire ressortir ses beaux yeux...

- Et vous vous doutez bien que j'ai refusé! répondit ce dernier. Enfin bon, ce n'est pas le propos. J'ai quand même menacé de lui dévorer son âme s'il touchait à un seul de mes cheveux...

- Nous avons, enfin j'ai essayé, de gentiment lui tirer les vers du nez mais il ne voulait rien savoir... Nous sommes donc retournés à la méthode traditionnelle, la menace! J'ai attrapé une bouteille de shampoing et lui ai dit que s'il ne crachait pas sa pastille illico presto il s'en recevrait dans les yeux! Mais j'ai à peine eu le temps de finir ma phrase que Mémel avait choppé la bouteille et envoyé la purée...

- Désolé, c'était un réflexe... Mais ça a tout de même servi à quelque chose puisqu'il a commencé à parler! Et à beaucoup parler! J'ai dû lui en coller une pour qu'il se calme un peu et là on a appris de bonnes infos! Déjà, on a appris que le chef tient ses pouvoirs de son abondante chevelure!

- La solution est de les tondre ou de les cramer! Mais bon, s'il n'y avait que ça, ce serait trop facile... Nous pensions qu'il n'étaient que quatre, erreur! Avec un autre groupe de bardes, les Baies Baies Brunes, ils font parti d'un clan, le Clan des Tetard's Bardes! Ils sèment tous la terreur dans le Royaume!

- Les Baies Baies Brunes? interrogea la Seigneur Christophe.

- Oui, ce sont trois petits bardes moisis qui vouent un culte à la déesse Ouna, répondit Dame Céline. Et ils sont aussi laids et dangereux que les Toque Yo Au Tel! Au fait Mémel, sachez que c'était un plaisir de partir avec vous...

- Moi de même! Je suis content, je vais avoir encore plus d'âmes à manger grâce à ces Baies Baies Brunes!

- Qu'est-ce que vous êtes radieux quand vous êtes heureux Mémel... soupira le chevalier aux lunettes noires.

- Euh, merci, vous aussi vous êtes... Euh... Mpf... répondit Méléagant, gêné.

- Pfff, qu'est-ce qu'ils ont l'air neuneu... dit le Seigneur Christophe en levant les yeux au ciel.  

- Pardon? Le mot que vous avez employé c'est quoi? "Neuneu"? commença à s'énerver Dame Céline.

- Oui c'est bien ça! Vous avez un comportement de péteux, indigne de chevaliers! Enfin moi je dis ça, je dis rien...

- Oh mais non, ça va encore se bastonner?! dit le Seigneur Daniel, las. C'est marrant, je croyais avoir dit un truc du genre "Arrêtez de vous bastonner ou ça va mal se mettre"? Je suis gâteux ou bien...?

- Oui vous devez être gateux! s'énerva le chevalier aux aiguilles. Vous voulez pas refaire le connard cinq minutes? Vous croyez vraiment que Mémel et moi allons accepter de nous faire traiter de neuneus, alors que lui et moi avons plusieurs fois vaincu la mort ensemble?! Et le bleu, normal, il débarque et il respecte rien! Je vous préviens, ça va chier!

Ceci dit, Dame Céline parti en courant.

- C'est ça, faites donc! dit le chevalier à la poulette en criant. Faudra pas vous étonner si vous vous évanouissez tous d'un coup et que vous vous réveillez dans un endroit étrange!!"

 

A suivre...

 

 

 

 

 

 

 


coms

 

1. celine_aux_lunettes_noires  le 27-04-2010 à 20:26:35

moi je pense que le bleu il va passer un sale quart d heure.......je veux pas casser le suspensme mais faut pas pousser memel ds les orties

2. le chevalier à la poulette  le 27-04-2010 à 22:03:29

Ça me donne envie de me pieuter quand j'entends les bastons qui s'éveillent!si je dors pas, je sévis, et c'est pas conseillé

3. escaleocabannes  le 28-04-2010 à 16:37:27  (site)

Des bardes moisis !!! Mouaaaaarfff!

4. Chevalier Chris  le 30-04-2010 à 16:42:34

oui ben méfiez vous de la vengance du serpent à plumes dame céline ....

 
 
 
posté le 24-04-2010 à 22:04:25

Chapitre 20: La Guilde des saltimbanques démoniaques

Episode 2: Retrouvailles avec de vieilles connaissances

 

"Oui mais là j'ai des circonstances atténuantes! répondit le chevalier aux lunettes noires. 

- Lequelles? demanda le Seigneur Daniel, suspicieux.

- J'ai rencontré Excès!

- QUOI?! s'exclama Dame Charlotte. Mais, vous allez bien?

- Oui, oui, ne vous en faites pas, il n'a pas réussi à m'attraper! Si je l'ai vu, c'est à cause de leurs saloperies de cônes!

- Cônes? demanda le chevalier à la poulette.

- Une tradition locale; un truc avec des herbes qui se fume. Quand je suis entrée dans la taverne du bled, Deça Recelle, un mec avec de longs cheveux tressés m'en a tendu un et m'a dit de le fumer; je ne voulais pas me faire remarquer avant d'avoir chopé les infos alors je me suis pliée à leur tradition locale, et comme ces merdes c'était bon j'en ai fumé quatre autres. Après ça j'ai cherché mon indic; Vieta qu'elle s'appelle. Je l'ai trouvé accoudée au bar en train de fumer un de ces trucs. Comme elle était dans un état très suspicieux, je n'ai même pas eu besoin de la menacer pour qu'elle me file l'info que je voulais: le chef de cette guilde, appelé Di Hams, et la guilde se réunissent aux portes du Royaume de Chat Pelle tous les jours en début d'après-midi; ou un autre truc dans le genre... Parce qu'à ce moment mon attention a été détournée par un nid de frelons qui est passé devant moi en volant! J'allais enlever mes lunettes pour le figer, parce que c'est quand même supra dangereux, quand j'ai vu qu'il était poursuivit par un phoque avec des lunettes mauves! J'ai lâché la morue pour suivre tout ça avec plus d'attention, parce que c'était quand même trop impressionnant, et là j'ai compris que c'était ces trucs que j'avais fumé qui me provoquaient des hallucinations... D'un coup j'ai vu apparaître Excès, alors j'ai sauté par la fenêtre et me suis barrée en courant vers la forêt! Dedans j'ai croisé un éléphant qui faisait un câlin à une mygale, un serpent qui papotait avec Méléagant, et je me suis même tapé une discussion philosophique avec un arbre!

Ses compagnons la regardaient avec des yeux grands ouverts.

- Bon ben ça va, y'a pas eu mort d'homme! s'exclama Dame Céline. Je suis pas devenue accro non plus! J'ai juste un mal de tête de salope et j'ai la gerbe, mais à part ça tout va bien... 

- Ben j'espère que demain vous irez mieux, dit le Seigneur Daniel, parce que si vous êtes encore en retard, ça va chier!!

Le lendemain, aux portes du Royaume de Chat Pelle. Le Répurgateur, Dame Charlotte et le Seigneur Daniel attendaient la venue de la Guilde des saltimbanques démoniaques.

- Si elle fini par arriver elle va se prendre une de ces roustes! grondait le Chef des Glandus en parlant de Dame Céline. Avant c'était le Répu qui était tout le temps à la bourre, et maintenant c'est la foldingue! C'est moi qui vais finir par tourner maboule si ça continue! 

- Bon, euh, vous êtes bien mignon, mais c'est la troisième fois que vous nous tapez votre crise! Et tout ça ne va pas nous dire qui dérouille qui! s'exclama le chevalier à la bouteille. Je peux m'occuper de Docgynéco?

- Ok, moi je m'occupe de NTM, et le Répu de IAM! Et n'oubliez pas, personne ne tue Di Hams, je la veux vivante pour pouvoir la torture à ma guise!

- Bien chef! dit le Répurgateur.

- Euh, chef...

- Oui Dame Charlotte?

- Les trois trucs tout moches qui foncent sur nous, c'est pas la Guilde?

- Ah si, il me semble!

- Bon, ben pinage alors!

Et le chevalier zizanique se précipita sur Docgynéco pour arracher ses nattes... Et la peau du crâne par la même occasion. Elle donna un grand coup de bouteille dans la tête, ce qui décapita le sorcier. 

- Oh non c'est pas drôle, il est déjà mort! C'était trop facile, ils sont pourris vos magiciens! 

Elle vit que ses compagnons, de leur côté, n'avaient pas plus de difficultés avec leurs propres assaillants. Le Répurgateur, pourtant d'une gaucherie inégalable d'ordinaire, dévia sans mal la trachée de IAM et lui réduit les parties génitales à l'état de purée. Le Seigneur Daniel, après avoir distribué des coups de boules par douzaine, trancha sans difficultés NTM et ses multiples doubles d'un seul coup de Tégévée. 

- C'est moi ou c'était juste trop court et moisi ce combat? demanda-t-il.

- Non, non, ce n'est pas vous... Ils étaient tous moisis ces sorciers... dit Dame Charlotte, déçue.

- Chef, je crois que Di Hams arrive! s'exclama le Répurgateur. Y'a un truc avec une coupe de mouton qui s'avance vers nous! C'est vraiment im... 

Mais il n'eut pas le temps de finir sa phrase, car Dame Céline débaroula d'on ne sait où et se jeta sur Di Hams.

- NON DAME CELINE! hurla le chevalier à la poulette. NE LA TUEZ PAS!!! Contentez-vous de l'assommer, j'en ai besoin vivante, c'est important!

Le chevalier aux aiguilles se contenta donc de casser une branche d'arbre sur la tête de Di Hams, de lui coller quelques quiches et de la terminer avec un coup de boule grandiose.

- Mais elle est trop moisie votre sorcière! s'exclama-t-elle. A peine je l'ai cognée qu'elle tombe déjà dans les vapes!

- Ben j'espère bien qu'elle va tenir plus que ça dans les jours qui suivent, dit le Seigneur Daniel, parce que je compte bien la torturer pendant une semaine! Elle va goûter aux plats locaux du Clan, c'est moi qui vous le dit!"

 

Fin... 

 

 


 

 


coms

 

1. le chevalier à la poulette  le 24-04-2010 à 20:25:48

Oui, j'avoue, j'ai été déçu de la rapidité de la bataille!mais je me suis rattraper avec leur chef dans ma salle de torture!presque 1 journée a la torturer!les 24h du découpeur

2. Chevalier Chris  le 24-04-2010 à 21:22:56

ben .. et le chihuahua ????

3. RCK  le 24-04-2010 à 22:57:41  (site)

Euh, le chihuhua c'est dans la quête de cette semaine...

4. celine_aux_lunettes_noires  le 25-04-2010 à 11:50:21

Mdrrrrrrrrrrr, desolee d avoir ete a la bourre Clin doeil en tout cas toujours aussi drole ma chacha Clin doeil

5. chevalier à la bouteille  le 25-04-2010 à 15:25:25

Merci ma foldingue Clin doeil1

 
 
 
posté le 20-04-2010 à 20:29:50

Chapitre 20: La Guilde des saltimbanques démoniaques

Synopsis: Mes chers Glandus, l'heure est grave! Vous rappelez-vous du parchemin qui avait été trouvé dans la boite appartenant à la Guilde des Stylistes de la mort qui tue le beau? Hey bien il a été examiné plus en détails par le Répurgateur et une liste de noms y était inscrite: un certain Nun Tec Melos (appelé NTM), capable de se dédoubler, Docgynéco, un sorcier avec un bonnet et qui marche au ralenti, et un certain IAM. Leur particularité: l'ensorcellement et le contrôle des esprits! Ils peuvent contrôler les gens avec d'étranges mélopées et les pousser à faire le Mal! Ces dangereux individus ont commencé à faire parler d'eux et de nombreux cas d'ensorcellement ont été recensés dans le Royaume. Il est temps pour cette Guilde de saltimbanques démoniaques de retourner à la poussière!

 

Episode 1: Les Glandus en Saine Sein Deux Nid 

 

"Les Glandus, nous sommes rentrés! s'exclama le Seigneur Daniel.

Il s'assit, accompagné du Répurgateur, et commanda à manger au tavernier.

- Qui veut commencer? Dame Charlotte, Méléagant? Comme ça ça nous laissera le temps de grailler!

- Nous n'avons pas grand chose à raconter, dit Méléagant. Nous avons fait choux blanc... Notre informateur... Notre informateur était un abruti en fait. Un romain.

- Nous sommes allés au camp près du mur d'Hadrien! ajouta Dame Charlotte. Nous trouvons rapidement le gars, et nous lui faisons cracher ses dents avant de lui faire cracher sa pastille. Il parle, donc jusque là tout va bien, sauf que les informations qu'il nous a filé étaient daubées du cul! Ça n'avait rien à voir avec les renseignements que nous cherchions! Il nous a parlé d'un vieux schnock qui cherchait des bijoux qu'une créature lui avait volé... Bref on panait rien à rien!

- J'ai scruté son esprit pour être sûr, mais non, il ne savait rien sur nos gars, donc nous avions fait le chemin pour rien! Dame Charlotte l'a dérouillé, je me suis régalé de son âme et nous sommes repartis. J'espère que vous avez réussi à trouver des informations vous...

- Oh oui, et des très intéressantes! s'exclama le Répurgateur. Nous sommes allés dans un village nommé Saine Sein Deux Nid, un bled paumé en Carmélide. Notre informateur était un barde du nom de Aime Sisso Lard. Nous l'avons un peu bastonné, Sieur Daniel avec ses poings et moi avec ma nouvelle batte en mousse magique. Il nous a révélé leur point faible: leur voix! Donc il faut leur dévier la trachée, ou carrément leur couper la tête!

- Et il nous a aussi révélé le nom de leur boss, dit le chevalier à la poulette. Il, elle, euh, ça on va dire, s'appelle Di Hams; personne ne sait si c'est une femme ou un homme. Cette chose ne serait pas très grande, aurait d'énormes anneaux dans les oreilles, une coupe de cheveux de mouton, et serait aussi large qu'un lit!

- Beurk, ça donne envie... dit le Seigneur Christophe avec un air dégoûté.

- Tiens d'ailleurs, qu'avez-vous trouvé mon ami?

- Très peu d'informations, mais j'en ai tout de même trouvé! J'étais en terre de Neufeutrôa, où j'appris l'existence de cette Di Hams; j'ai donc décidé de me renseigner sur l'endroit où elle créchait, mais n'ai rien trouvé... Mais j'ai appris que les sortilèges qu'elle utilisent font dire "Nan nan" aux gens qu'elle envoûte, et que son maître à penser se trouve dans une cabane au fond d'un jardin.

Sur ces paroles, Dame Céline entra, une fois de plus, en trombe dans la taverne. Le Chef des Glandus soupira. 

- Encore à la bourre vous!"

 

A suivre... 

 


 

 


coms

 

1. le chevalier à la poulette  le 20-04-2010 à 18:42:55

le simple fait de la revoir en photo me donne de nouvelles envies barbares!

2. escaleocabannes  le 20-04-2010 à 19:04:11  (site)

Le répurgateur doit floutter la face de Di Hams.
Les enfants sont morts de trouille et j'ai très envie de hurler.
Elle a vu entrer Dame Céline echevelée, ou bien ?

3. dahu2024  le 20-04-2010 à 21:52:22

De memoire de chef ils sont sortis de la boite qu'on avait chopée aux stylistes de la mort qui tue le beau non ?

4. le chevalier à la poulette  le 20-04-2010 à 22:21:55

Non non, il y avait bel et bien une liste de noms!par contre il y avait un Grem Lins dedans

5. celine_aux_lunettes_noires  le 21-04-2010 à 08:47:15

euh.....le prochain ou la prochaine qui parle de dame celine echevelée...... je risque de très mal le prendre ....et de lui cramer toute sa famille !

6. Chevalier Chris  le 21-04-2010 à 11:54:59

ah celle là nous a donné du fil a retordre !!
mais j'ai pris une bonne leçon de torture avec le maître à la poulette !

7. Cellia  le 21-04-2010 à 16:12:45  (site)

Nan nan, nan nan , nan nan .....Surprise

8. escaleocabannes  le 21-04-2010 à 16:55:27  (site)

Oh oui un p'tit feu ! J'adore ça !

 
 
 
posté le 19-04-2010 à 20:08:26

Chapitre 19: Dami Do, une semaine pour la dézinguer

 

Episode 3: Allumeeeeeeer le feeeeeeeeu!!!!!!

 

"Allez-y Répu, vous pouvez mettre le feu! dit le Seigneur Daniel.

- Vraiment? répondit celui-ci. J'ai le droit de cramer la boutique?

- Oui, faites-vous plaisir!

- Merci, merci mon ami!

Le Répurgateur attrapa une torche accrochée aux murailles du château et commença à mettre le feu à "La Corneille dans l'air du temps". L'établissement s'embrasa aussi vite qu'une poignée de brindilles, et nos trois Glandus se mirent à guetter Dami Do. Ils attendirent cinq minutes, rien ne se passa. Dix minutes toujours rien. Quinze minutes, ils commencèrent à douter de l'information qui leur avait été donnée, jusqu'à ce que...

- Sieur Daniel! La grosse vache blonde qui avance vers nous et qui a l'air d'être colère ce serait pas Dami Do?! demanda Dame Charlotte.

- Si, c'est bien elle! Et elle est accompagnée de quatre bonhommes habillés en bleu! 

- Bon ben, pinage alors?!

- Oui, PINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGEEEEEEE!!!!!!

Le chevalier zizanique fonça tête baissée sur la sorcière et l'attrapa par les cheveux pour lui coller un coup de bouteille en pleine tête. Le Répurgateur, pendant ce temps là, se précipita sur un bonhomme en bleu pour tester la batte en mousse magique du Sieur Jean, que le Seigneur Daniel lui avait cédé. Lorsqu'il entendit le pouic pouic mélodieux qui lui avait tant manqué, il se mit à sourire et à frapper de plus belle. Le Chef des Glandus, quant à lui, a entreprit de crever les yeux de ses trois assaillants et de leur rectifier le sourire avec quelques coups de boule.

- Tu fais moins la maligne, hein cachalot?! triompha Dame Charlotte en enfonçant la tête de Dami Do dans un tronc d'arbre et en lui cassant le bras.

Soudain, un cri perçant retenti dans la forêt. Nos Glandus se retournèrent pour chercher l'origine de ce cri, et aperçurent Dame Céline à quelques mètres d'eux, hurlant devant ce qu'il restait de sa boutique.

- MAIS QU'EST-CE QU'IL S'EST PASSE?! QUI A CRAME MA BOUTIQUE?!!!

Le Répurgateur se retourna et tenta, tant bien que mal, de dissimuler un fou rire.

- ELLE EST OU LA GROSSE?!! DONNEZ LA MOI, JE VAIS LUI DÉFONCER SA MÈRE!!!!

- Je la tiens mon amie! s'exclama le chevalier à la bouteille.

Le chevalier aux lunettes noires fonça sur Dami Do et lui sorti la tête du tronc. Elle se mit à lui coller une série de baffe, quelques coups de pieds aux fesses, fit voler la quasi totalité de ses dents en éclat, pour finir par la piquer avec ses aiguilles. La sorcière se dégonfla comme un ballon de baudruche, et Dame Céline la fini en la transformant en statue.

- CREVE, ESPÈCE DE TERRORISTE DE LA COULEUR!!!!"

Une heure plus tard, derrière la taverne. Le Répurgateur était en train d'empiler du bois pour le bûcher, lorsqu'il vit ses compagnons arriver.

"Tiens, vous avez ramené du singe?

- Pas besoin de macaque puisque vous êtes là! dit le chevalier aux aiguilles avant de lui foncer dessus et de lui coller une quiche en pleine tête.

- Oh non les enfants, arrêtez! gémit Dame Charlotte.

- Oui, on se calme ou ça va mal se mettre! cria le Seigneur Daniel.

Mais ils ne firent pas attention à leurs compagnons et continuèrent à se battre. Le Répurgateur attrapa un couteau et commença à couper les cheveux de Dame Céline.

- LAISSE MES CHEVEUX TRANQUILLES SINON JE TE JURES QUE JE TRICOTE UN PULL AVEC LES POILS DE TES NOIX LE NAIN GUEULARD!!! cria celle-ci.

Leurs compagnons, n'en pouvant plus de leurs éternelles bagarres, avaient décidé de les ignorer, et mangeaient tranquillement leurs chamallows devant le bûcher qu'ils avaient allumé.

Le Répurgateur mis un coup de poing à Dame Céline, que celle-ci lui rendit. Le chevalier aux lunettes noires attrapa un tabouret et le brisa sur la tête de son compagnon, qui s'effondra comme une masse. 

- Bon, maintenant vous arrêtez!!! cria le Chef.

- Oui, c'est bon, désolée... De toute façon il est évanoui... dit Dame Céline avant d'attraper une torche pour enflammer le bonnet du Répurgateur. Mais Dame Charlotte la pris en flagrant délit et se précipita sur le bonnet de l'envoyé de Dieu pour étouffer le feu, et plaqua son amie au sol.

- LA ÇA COMMENCE A BIEN FAIRE!!! dit-elle avant d'assommer le chevalier aux aiguilles.

Elle se releva et essaya de soulever son amie, mais haleta sous l'effort. 

- Chef, vous m'aidez à la porter jusqu'aux geôles?"

 

Fin.

 

 

 


coms

 

1. le chevalier à la poulette  le 19-04-2010 à 18:50:17

une soirée ordinaire chez les glandus

2. celine_aux_lunettes_noires  le 19-04-2010 à 19:06:21

n'empeche qu il meriterait bien que je lui fasse bouffer son bonnet ! mettre le feu a ma boutique , c est comme si je mettais le feu a bohort !!!!!

3. Chevalier Chris  le 20-04-2010 à 08:55:25

en même temps on avait que votre boutique sous la main pour faire venir la blondasse pour vous venger de la décoloration ....
mais on va vous aider à la retaper votre cahute !

4. escaleocabannes  le 20-04-2010 à 16:35:35  (site)

La prose de ces dames est décidément fort à propos ! D'ailleurs j'aime beaucoup moins les vaches et le scachalots que les morues..smiley_id1464788

5. escaleocabannes  le 20-04-2010 à 16:38:24  (site)

Le scachalots, smiley_id147764

 
 
 
posté le 16-04-2010 à 22:06:59

Chapitre 19: Dami Do, une semaine pour la dézinguer

Episode 2: La revenante

 

"Bon, tout le monde est là? demanda le Chef des Glandus.

- Ben bizarrement oui... Pour une fois, tout le monde est là et personne n'est en retard! dit Dame Charlotte en fixant le Répurgateur.

- Je vous demande pardon? demanda celui-ci.

- Non, non, rien...

- Avec le Seigneur Christophe nous sommes partis vers le Pays de Galles! Le voyage fut très agréable, le Bleu est un très bon compagnon de voyage! Le gars qu'on devait trouver pour choper les indices était un certain Fran Quele Corps, un ancien camarade de jeu de notre sorcière, qui tenait une taverne! Quand nous arrivons dans l'estanco, nous ne tardons pas à le repérer car il était très repérable avec son look de lopette...  Bon, deux trois claques dans sa mouille pour le détendre, et il nous confirme qu'il a bien bossé avec l'autre morue! Encore quelques pains dans sa tête il finit par nous lâcher une info!

- Et? demanda le chevalier à la bouteille.

- Et elle vit en Caerdydd! s'exclama le Seigneur Christophe. 

- Hey oui, les salopards vivent toujours très loin... Répurgateur, Méléagant, qu'avez-vous réussi à nous dégoter comme info?

- Une information capitale! jubila l'envoyé de Dieu. Nous sommes partis pour le Royaume de Bri Koram'A, voir deux de mes connaissances, les Seigneur Jean-Marc Serrelavis (mais appelé le plus souvent J-M Serrelavis) et le Seigneur Jean Sinmac Loue.

- Nous nous sommes un peu perdus en arrivant là-bas alors le Répurgateur a demandé son chemin à un manant...

- Que j'ai cramé par la suite... On trouve la boutique facilement grâce aux informations du clodo, et on commence à menacer ces deux rigolos qui n'ont évidement pas voulu cracher leur pastille direct... Je leur ai mis des coups avec toutes sortes d'objets et Méléagant a menacé de manger leurs âmes; ça a tout de suite marché! Et nous avons appris le moyen de faire venir Dami Do jusqu'à nous: il suffit de détruire son "oeuvre", autrement dit le bazar qu'elle a foutu chez les gens; elle est intrinsèquement liée à toutes ses créations, et lorsqu'elle sent l'une d'elle menacée elle se radine aussi sec pour buter les personnes responsables de ça.

- MAIS, dit Méléagant, car oui, il y a toujours un mais, nous n'avons pas pu apprendre où Dame Céline était retenue prisonnière...

C'est à cet instant que le chevalier aux lunettes noires décida de faire sa réapparition, entrant dans la taverne toute guillerette. 

- DAME CELINE?!! crièrent en coeur les Glandus. 

- Mais, que se passe-t-il? C'est quoi ces têtes d'enterrement?

- Vous osez nous le demander?! s'écria le chevalier à la poulette. Vous avez intérêt à avoir une explication quant à votre absence, parce que sinon je vous jure que je vous colle aux geôles!!!

- Vous n'imaginez pas à quel point on a pu s'inquiéter! s'énerva Dame Charlotte. 

- Ben, j'étais chez ma grand-mère pour une petite semaine vacances...

- Chez votre grand-mère?!!! cria le Seigneur Daniel.

- Bah oui, je vous avais laissé un message! Je l'ai filé à Bohort et lui ai demandé de vous le transmettre.

- A Bohort?! Vous n'auriez pas pu le confier à quelqu'un de moins débile?! On l'a pas eu votre foutu de message! Et on s'est fait un sang d'encre! On a cru que vous aviez été enlevée!!!!!

- Enlevée? Mais pourquoi?

- PARCE QUE VOUS NE DONNIEZ PAS SIGNE DE VIE ESPECE DE MORUE!!! cria le Seigneur Daniel avant de coller une quiche à Dame Céline.

- Aieeeeuuuhhh!!! gémit celle-ci.

- Vous l'avez pas volée celle-là! dit Dame Charlotte. Et estimez-vous heureuse, il aurait pu frapper plus fort, vous connaissez le Sieur Daniel! On a cru que Dami Do vous avait enlevée pour vous torturer, on était morts d'inquiétude!!

- Dami Do? Qui est-ce?

- Sortez dehors et allez voir votre boutique...

Dame Céline regarda le chevalier zizanique avec un regard suspicieux, mais suivit les conseils de son ami et sorti voir sa boutique. Quelques secondes plus tard on entendit un cri.

- AH MA BOUTIQUE, MA BOUTIQUE!!! MAIS QU'EST-CE QU'IL S'EST PASSE?!! JE VAIS LUI FAIRE REPEINDRE LES MURS AVEC SES CHICOS A CETTE MORUE!!!!!" 

 

A suivre...

 


coms

 

1. le chevalier à la poulette  le 16-04-2010 à 20:34:39

partie chez sa grand mère!tu m'étonnes qu'on tourne zinzin au clan!

2. celine_aux_lunettes_noires  le 17-04-2010 à 17:19:57

bah quoi j aurai pu etre parti a la piscine ....

3. Chevalier Chris  le 18-04-2010 à 19:15:09

ah ben cardiff ça c'est de l'info ....

la grand mère, ça me rappelle le coup du vélo dans la piscine d'un pote ...

4. dahu2024  le 19-04-2010 à 07:28:35  (site)

Merde la boutique... moi qui me cherchait un nouveau Cardigan !!

Pff

5. escaleocabannes  le 19-04-2010 à 15:32:31  (site)

Je voudrais pas me mêler mais, c'est pas gentil pour les morues, personnellemnt je trouve ces poissons là charmants.

 
 
 
posté le 13-04-2010 à 21:23:58

Chapitre 19: Dami Do, une semaine pour la dézinguer

Episode 1: La chasse aux oeufs... De Pâques.

 

"Mes chers Glandus, Dame Charlotte et moi-même avons à vous conter des faits inquiétants... dit le Seigneur Daniel. Nous passions tout à l'heure par la boutique de Dame Céline, pour passer lui dire bonjour, et quand nous sommes entrés dans l'estanco... Tout était sans dessus dessous...

- Et encore, le mot est faible! dit le chevalier à la bouteille. L'endroit était à moitié détruit, et repeint dans une couleur immonde; une sorte de jaune lumineux, peut-être même un peu trop... Enfin bref, ceci n'est pas le plus inquiétant...

- Quoi? Que s'est-il passé d'autre? demanda le Seigneur Christophe, tout nouveau venu au Clan des Glandus.

- Dame Céline a disparu... dit Dame Charlotte.

- Quoi?! crièrent les Glandus en coeur.

- Oui... Et nous pensons savoir qui est coupable de tout ceci! continua le chevalier à la poulette. Ce qui est arrivé à la boutique de Dame Céline est déjà arrivé à d'autres baraques du pays ces derniers mois, et la fréquence des incidents augmente de jours en jours... La coupable de tout ceci est une certaine Val Eriie Dami Do, une sorcière de la pire espèce; elle entre par effraction chez les gens, détruit la moitié de la maison ou de la boutique, la repeint... Si bien que ça donne un truc à gerber... Ah oui, et elle tue les propriétaires aussi pour s'emparer de leur demeure... 

- Et nous pensons donc que c'est cette sorcière qui l'a enlevée...

- Mince alors, la folle aux aiguilles va mourir... dit le Répurgateur.

- Bon, euh, Répu ce n'est pas le moment! s'exclama le Chef.

- Désolé...

- Enchanteur, que faites-vous? demanda Dame Charlotte au Seigneur Jay, leur nouvel enchanteur.

- Je cherche des indices! répondit celui-ci.

- Laissez tomber on a déjà cherché!

- Ah, bon...

- C'est moi ou il est aussi inutile que l'autre abruti de Merlin? murmura le chevalier zizanique au Seigneur Daniel.

- Non, non, ce n'est pas vous...

Le Répurgateur, à la vue de l'enchanteur, bouillait de rage.

- Je vais le cramer, mais je vais le cramer!

- NON Répurgateur, on ne crame pas les nouvelles recrues!! s'énerva le Chef.

- Oui, bon, désolé, mais ça fait plusieurs jours que je n'ai cramé personne, et comme j'ai de l'hérétique sous les yeux...

- Allez cramer qui vous voulez, mais PAS notre enchanteur! Enfin, bon, formons les équipes! Dame Charlotte?

- Je veux partir avec le Seigneur Jay! J'ai toujours été fascinée par les magiciens... dit-elle en rougissant.

- Très bien. Répurgateur?

- Eh bien j'aurais bien proposé à Méléagant de partir avec moi, nous n'avons jamais fait de mission ensemble!

- Ça me va! répondit ce dernier. Ça nous donnera l'occasion de tester! 

- Très bien! Et moi je pars avec le Bleu! Ca vous va Sieur Christophe?

- Ah ben partir à sa première quête avec le chef, carrément!

- Parfait! Bon eh bien j'ai envie de dire, bonne chasse aux oeufs, euh aux indices! Quoi?! J'ai pas fêté Pâques..."

 

A suivre... 

 

 

 

 

 


coms

 

1. le chevalier à la poulette  le 13-04-2010 à 19:31:34

Joyeuses Paques en retard MOUA HAHAHA

2. horizon66  le 13-04-2010 à 20:30:51

Hello, très classe chez toi, bravo.

3. Chevalier Chris  le 13-04-2010 à 20:52:25

première quête ... En avant !!!!!!!!!!!!

4. celine_aux_lunettes_noires  le 13-04-2010 à 23:46:09

RIP ma boutique !!!

5. NessieAndGinny  le 14-04-2010 à 19:41:28  (site)

coucou ! ça fait longtemps que je ne suis pas venue ici, dites donc^^ j'espère que vous allez tous bien^^
bsx

 
 
 
posté le 12-04-2010 à 21:47:19

Chapitre 18: Tératologie

Episode 3: Expulsus Demonus Villonus

 

"Aaaaaaaah des mécréants sont aux portes du châteaaaaaaau!!!! cria Bohort.

- Quoi?! Quels mécréants? demanda le Seigneur Daniel.

- Un homme et une femme habillés tout en noir, deux hommes avec une moustache et une immonde créature!!!

Dame Charlotte pâlit.

- Ils... Ils sont déjà là?!

- Mon amie, ne vous en faites pas, je me chargerai de Satania et Demonio! dit Dame Céline.

- Vraiment? Mais... Et la formule?

- Nous trouverons un autre moyen, ne vous en faites pas!

- Bon, tout le monde est là? demanda le Chef.

Soudain, la porte vola en éclats, laissant apparaître Satania, Demonio et leurs sbires.

- Répu, vous prenez les Rodrigue Hez avec moi, et Dame Charlotte prenez Mique Lyne!

Il eu à peine prononcé ces mots que cette dernière fonça sur le chevalier zizanique qui lui colla sa bouteille en travers de la figure. Ce fut le mot d'ordre car la bataille commença.

Le Seigneur Daniel fonça vers un des Rodrigue Hez pour l'étrangler avec sa corde, pendant que le Répurgateur s'occupait de l'autre en lui collant des coups de tabouret. Dame Céline, quant à elle... Ne trouva pas Satania et Demonio, qui semblaient s'être envolés. 

- Bande de petites pucelles, où êtes-vous?!! Montrez-vous que je vous dézingue!!! cria le chevalier aux lunettes noires.

Une chose visqueuse roula subitement vers elle; c'était le troisième sein de Mique Lyne que Dame Charlotte venait de trancher.

Le chevalier à la poulette réussi à arracher la corde des mains du père Rodrigue Hez, et l'étrangla avec pendant que l'envoyé de Dieu achevait le fils d'un coup de tabouret. Seuls Satania et Demonio restaient introuvables.

- Demonio mon conoooooo!!! Satania grosse tataaaaa!!! cria de nouveau Dame Céline. Bon, merde à la fin!! Vous venez, que je vous bute une bonne fois pour toutes?!!

Elle sentit soudain la pointe d'une lame sur sa trachée et entendit deux rires suraigus. Satania et Demonio étaient derrière elle, prêts à la tuer.

- Cheeeeeeef, au secoooours!!! gémit-elle.

- Dame Céline, NON!!!

Le Seigneur Daniel s'avança, prêt à couper les deux hérétiques en cubes quand soudainement, Demonio parla.

- Pose ton arme petit minus ou je lui coupe la tête! Toi aussi le nain! dit-il à l'adresse du Répurgateur. Je n'ai qu'un mouvement à faire et sa tête roulera au sol!

Le Chef et le Répurgateur furent donc contraints de poser leurs armes au sol.

- Je vous en prie lâchez-la!! pleurait le chevalier à la bouteille. Au nom du lien qui nous a jadis uni, je vous demande de la relâcher sans lui faire de mal!!

Mais Satania et Demonio lui rirent au nez.

- Ben merde alors, la folle aux aiguilles va crever... dit le Répurgateur.

- Répu, allez vous faire voir! lui répliqua Dame Céline avant de voir une de ses mèches de cheveux tomber au sol.

Dame Charlotte était complètement désemparée et ne savait que faire, quand elle se souvint que la formule magique que ses compagnons lui avaient donné était dans sa poche.

- Je... Je n'ai plus le choix... murmura-t-elle. Je suis désolée... dit-elle à l'adresse de ceux qui avaient jadis été ses amis. EXPULSUS DEMONUS VILLONUS!!! 

Mais il ne se passa rien... Pendant plusieurs secondes... Jusqu'à ce que la magie commence à opérer. Mais le résultat attendu ne se produisit pas. Satania et Demonio ne furent pas envoyés en Enfer, mais se transformèrent pour laisser apparaître Eliane et Francis. Les Glandus ne comprenaient plus rien et les regardaient bouche bée.

- Je ne comprends pas, la formule devait les tuer... murmura Dame Charlotte. Tuer les démons... Mais oui, c'est ça!! Elle a tué les démons en eux, ils étaient possédés!!!

Et elle courut vers ses deux amis pour les serrer dans ses bras, mais n'eut pas le temps d'arriver à eux avant Bohort qui débaroula d'on ne sait où, et transperça Eliane et Francis avec une lance.

- Bohort, NON!!! cria le Seigneur Daniel.

Pendant plusieurs secondes, les regards fixèrent les corps inertes de feus Eliane et Francis. Le regard de Dame Charlotte passait des cadavres à Bohort, de Bohort aux cadavres. Elle entra tout d'un coup dans une rage folle et se jeta sur lui pour le rouer de coups.

- MAIS QU'EST-CE QUE VOUS AVEZ FAIT ESPÈCE DE PETITE PÉDALE?!!! ARGGGHHHH!!! JE VAIS TE DÉCOUPER EN RONDELLES TANTOUZEEEE!!!! 

- Non lâchez-le, il n'a pas fait exprès!! s'exclama le Répurgateur en essayant de dégager son amant de l'étreinte du chevalier à la bouteille.

- JE VAIS TE CIRCONCIRE MOI TU VAS VOIR!!! TU VAS CREVER ESPÈCE DE SALOOOOPE!!!! continua à crier Dame Charlotte tout en pleurant. 

Dame Céline réussit à lui faire lâcher Bohort et la jeta dans un buisson. Elle batailla deux bonnes minutes avant de réussir à en sortir, des feuilles plein les cheveux.

- NE M'ADRESSE PLUS JAMAIS LA PAROLE ESPÈCE D'ASSASSIN!! TU AS TUE MES DEUX MEILLEURS AMIS!!! SI TU FAIS NE SERAIT-CE QUE PRONONCER UN MOT OU MÊME CROISER MON REGARD, JE TE COUPE EN CUBES TU M'ENTENDS?!!!

Et elle parti en courant, complètement anéantie. Dame Céline et le Seigneur Daniel ne savaient plus à quels saints se vouer. 

- Bohort, vous venez de tuer deux innocentes personnes... dit le chevalier à la poulette. Mais qu'est-ce qui vous a pris?!"

 

Fin. 

 


coms

 

1. Chevalier Chris  le 12-04-2010 à 20:59:08

voilà une affaire rondement menée, même si elle fini en eau de boudin
attention bohort, dame charlotte est une ennemie dangereuse !

2. celine_aux_lunettes_noires  le 12-04-2010 à 22:17:02

Bohort le sanguinaire !!!!!!! ca fait peur !!!!

 
 
 
posté le 11-04-2010 à 19:10:25

Chapitre 18: Tératologie

Episode 2: Un lourd secret

 

"Que vous arrive-t-il Dame Céline?! demanda Dame Charlotte.

- Vous, VOUS!! cria-t-elle en pointant du doigt son amie.

- Mais quoi moi?! Que se passe-t-il?!

- Elle nous a caché des choses, dit le Seigneur Daniel.

- Oui, nous savons tout maintenant, TOUT!!

- Mais enfin, QUE SE PASSE-T-IL?!! s'exclama Méléagant.

-Nous sommes allés à Tintagel et nous en avons découvert des vertes et des pas mûres!! N'est-ce pas DAME KEVINA?!!

Le chevalier à la bouteille pâlit et ses camarades la regardèrent avec des yeux ronds.

- Nous savons que vous étiez jadis une adepte de Satania et Demonio!!! Ne le niez pas!!!

Là ses compagnons furent bouche bée.

- Je... Ce n'est pas... Bon d'accord, je vais tout vous expliquer... A l'époque où je bossais pour eux, enfin avec eux, ils s'appelaient Eliane et Francis et n'étaient pas du tout comme ça... Nous étions amis de longue date et avions monté une troupe itinérante; jusqu'à ce qu'ils soient attirés par le Mal... Un jour un certain Seigneur Krapock est venu nous voir après une représentation pour nous proposer de collaborer avec lui, mais il semblait plus que louche et nous avons décliné son offre... Enfin c'est ce que je croyais, car j'appris par la suite que mes amis étaient allés le voir en cachette... Ils ont commencé à changer; leur comportement et leur caractère changèrent du tout au tout... Ils étaient la gentillesse et la douceur incarnée et commencèrent à devenir méchants, sadiques... Et à jouer avec des forces qui les dépassaient... Quand ils comprirent que je les avais démasqué ils tentèrent de me tuer; je réussis à m'échapper et changeait de nom et de vie...

- Tout ça c'est très bien, mais vous n'êtes pas venue à l'essentiel! Ça n'explique pas pourquoi avant d'intégrer le Clan vous avez semé la terreur dans plusieurs villages avec votre amant le Seigneur Julien!!! s'énerva le chevalier à la poulette.

- Oui, le village de Petitanne Once ne s'est pas remis de votre passage!! renchérit Dame Céline. 

- Aaaah Julien... C'est une longue histoire... C'était l'amour de ma vie; je l'ai rencontré juste après avoir quitté Eliane et , enfin Satania et Demonio... Je croyais le connaître, je croyais que notre amour était sincère, mais il s'est avéré que je me trompais... C'était une véritable petite salope, un bandit, un sorcier, mais l'amour m'aveuglais alors je l'ai suivi sans penser aux conséquences... Je lui ai obéi comme un fidèle petit soldat, naïve que j'étais... Je ne me pardonnerais jamais ce qu'il s'est passé cet été là... Quand j'ai commencé à ouvrir les yeux je l'ai abandonné et suis venue me réfugier à Kaamelott; j'ai voulu intégrer le Clan pour expier ce que j'avais fait... Je suis désolée de ne jamais vous avoir parlé de tout ça mais ça faisait trop mal, c'était au dessus de mes forces... J'ai perdu mes deux meilleurs amis qui étaient comme un frère et une soeur pour moi et celui que je pensais être l'amour de ma vie... Et j'ai sur la conscience tout ce que j'ai fais avec Julien; j'ai tellement de remords... C'était vraiment impossible pour moi d'en parler... Alors voilà, pour palier à tout ça je me noie dans l'alcool, je joue les zizaniques, les allumeuses et je cache mes faiblesses derrière un humour douteux... 

Ses compagnons étaient complètement estomaqués; le Répurgateur semblait à deux doigts de sauter sur le chevalier à la bouteille pour l'étrangler.

- Et puis vous allez me dire que vous avez été attirée par moi parce que je me comporte aussi comme un connard, comme Julien?! s'exclama le Seigneur Daniel.

- Non, c'est faux! Je ne vous ai pas aimé parce que vous êtes un "connard"! Parce que même si vous vous comportez parfois comme un mufle, vous êtes quelqu'un de bien et ça j'ai su le déceler en vous!  

- Ça n'enlève rien au fait que je me sens trahi! 

- Je ne vous ai pas trahis!!! Je suis allée vendre des informations aux salopards d'en face? NON! J'ai tué l'un d'entre nous? NON! J'ai commis un crime depuis que je suis au Clan? NON! Je ne vous ai tout simplement pas parlé de mon passé, alors arrêtez de me râper les raisins!!! Cela n'a jamais nuit au Clan, alors c'était mon problème si je n'avais pas envie d'en parler!!

- Sauf que maintenant ils sont en route vers Kaamelott pour se venger!! cria le chevalier aux lunettes noires. Ils viennent pour vous tuer!!!

- Vous avez attiré les salopards chez nous et nous avez mis en danger en ne nous en parlant pas dès le début de cette quête! s'énerva le Seigneur Daniel. Vous m'avez vraiment mis les nerfs en biseau!!!!! 

- Se, se venger? Mais je... Je ne... Je ne pourrais jamais les tuer!!

- Il faudra bien pourtant; le sort qu'Elias nous a donné pour les détruire ne peut être lancé que par quelqu'un ayant un lien avec eux; autrement dit vous Dame Charlotte... dit Dame Céline. 

Les yeux du chevalier zizanique commencèrent à se remplirent de larmes.

- Vous n'avez pas le choix, je suis désolée... L'avenir du Clan repose sur vos épaules...

- Je ne... Je ne pourrais jamais! NON!!!!!

Et Dame Charlotte s'enfuit en courant. Le Seigneur Daniel voulu la rattraper mais Dame Céline l'arrêta d'un geste.

- Laissez la Sieur Daniel... Laissons la affronter ses démons... Elle est forte, je sais qu'elle comprendra et qu'elle fera ce qui est juste..."

 

A suivre... 

 

 


 

 


coms

 

1. le chevalier à la poulette  le 11-04-2010 à 17:37:56

ca j'avoue, ca nous a laisser sur le fion!si je tenais pas aussi bien l'alcool , je me serai bien bourré la tronche après cette nouvelle!Tiens, ca fait faim!

2. Aurel39  le 11-04-2010 à 17:54:45

Krapock ça doit etre le fils du kukrapok j'espere que lui aussi a une jambe en patrick duffy et une main en branche de celerie

3. Chevalier Chris  le 12-04-2010 à 12:13:39

ouh là ........; on en apprend de belles !!

 
 
 
posté le 06-04-2010 à 21:50:05

Chapitre 18: Tératologie

Episode 1: Mique Lyne, Tavutatronch?

 

"Mes chers Glandus, commença le Seigneur Daniel. Nous avons fait une énorme bêtise l'autre jour en laissant s'enfuir le Seigneur des sévices... Il a décidé de se venger, fou furieux de n'avoir pu utiliser les pouvoirs de Méléagant; ses sbires sont en route pour le Royaume et seront là dans une semaine! J'ai réussi à extorquer au pégu qui m'a raconté ça les noms de ceux que nous allons combattre: il y a Satania et Demonio, un couple de puissants mages noires, une certaine Mique Lyne et un père et son fils du nom de Rodrigue Hez. Ce sont les seuls indices que j'ai et nous allons devoir enquêter pour savoir comment les combattre! 

- Je peux partir avec vous chef? demanda Dame Céline.

Petite digression... Après qu'ils aient récupéré Méléagant, le Seigneur Jean a annoncé à ses compagnons qu'il quittait le clan, désireux de prendre sa retraite et de fonder une famille, et a nommé le Seigneur Daniel à la tête du Clan.

- Euh oui si vous voulez. Que me vaut ce soudain honneur?

- J'ai envie de vous prouver que mon but n'est pas de constamment de vous râper les raisins.

- Bon, eh bien, soit... Dame Charlotte, vous voulez partir avec le Répurgateur?

- Non moi je pars avec Bohort! s'exclama le Répurgateur. Il s'est proposé.

- Bohort, se proposer?! se moqua le chevalier aux lunettes noires. Il a fumé une nappe ou il s'est acheté du courage?

L'envoyé de Dieu ne prêta pas attention aux propos de sa camarade.

- Bon ben du coup Dame Charlotte vous partez avec Méléagant; ça vous va? demanda le chevalier à la poulette.

- Oui, oui, aucun problème!

- Mon amie, prenez bien soin de Mémel surtout! chuchota Dame Céline au chevalier zizanique.

- Ne vous en faites pas! 

- Bon ben c'est parfait, dit le Seigneur Daniel, rendez-vous ici dans trois jours!"

Trois jours plus tard, à la taverne... Méléagant, Dame Charlotte, Bohort et le Répurgateur étaient réunis, prêt à raconter leurs périples. Ils attendirent Dame Céline et le Seigneur Daniel, qui n'étaient toujours pas revenus de leur recherche d'indices. Au bout d'une heure, le Répurgateur commença à en avoir marre et pris la parole.

"Bon, ils sont bien gentils mais ça fait une heure qu'on les attend! Quand je suis en retard on ne m'attend jamais, alors pourquoi eux on leur ferait une fleur?! Méléagant, Dame Charlotte, vous voulez commencer?

- Euh, oui, si vous voulez... dit Méléagant, confus. Alors nous sommes partis vers l'Aquitaine voir un de mes vieux amis, le Seigneur Dub Osk; il tient une taverne et est donc toujours au courant de tout. Nous lui avons posé des questions sur les Rodrigue Hez. 

- Il nous a dit avoir eu vent des pouvoirs qu'ils possédaient, continua le chevalier à la bouteille. Et ce sont des pouvoirs assez... Étranges? Ridicules? Enfin bref, ils ont des pouvoirs pourris quoi! Ils ont une technique d'attaque toute simple: le fils charme les gens avec des tours de magie, les envoûte littéralement et le père, pendant ce temps là, en profite pour les tuer en les étranglant avec une corde... Quand je vous disait que c'était pourri... Ils ont l'air de deux bons gros glandus... S'ils n'avaient pas été maléfiques je crois qu'on leur aurait offert une place au Clan...

- Dub Osk nous a aussi appris où créchaient ces deux débiles: au Royaume de Supernazland; j'ai envoyé ma corneille en éclaireur.

- Supernazland? demanda Bohort. C'est justement à côté de l'endroit où nous sommes allés! Le Royaume de Tavutatronch. Nous sommes allés y chercher des informations sur cette Mique Lyne. Avant d'aller enquêter nous avons fait un fabuleux pique-nique car il faisait un temps merveilleux!

- Hum, oui, ne nous attardons pas là-dessus... dit le Répurgateur. Quand nous sommes entrés dans le village la première maison que nous avons aperçu était une baraque de pégus à moitié en ruines; nous avons interrogé les deux vieux qui vivaient dedans et il s'est avéré qu'ils connaissaient cette Mique Lyne. C'est une sorte de monstre, une créature de Satan! Elle est énorme, a des écailles partout, des poils sur le visage, six doigts de pieds pourvus de griffes acérées et un troisième sein dans le dos! Et elle a été conçu par Satania et Demonio; c'est en quelque sorte leur chien de garde, leur animal de compagnie... 

- Mais ils n'ont pas su nous dire où elle pouvait bien se trouver, car cela fait des mois qu'elle a disparu de Tavutatronch; mais une chose est sûre, quel que soit l'endroit où elle se cache, nos deux mages noirs ne seront pas très loin! s'exclama Bohort.

- Ah oui, et j'oubliais, ils nous ont aussi dit comment la tuer! Il suffit de lui couper son troisème sein, mais il faut faire très attention à ses griffes car elles sécrètent un poison mortel! 

On entendit soudain de grands cris venant de l'extérieur et la porte s'ouvrit dans un grand fracas, laissant apparaître le Seigneur Daniel et Dame Céline. Cette dernière était hors d'elle.

- Où est-elle?! OU EST-ELLE?!!"


A suivre... 

 

 


 

 


coms

 

1. le chevalier à la poulette  le 06-04-2010 à 20:15:44

une époque s'achève, une autre commence!Merde, ca veut dire les responsabilités, plus d'emmerdes qu'avant...ouais en gros, je suis pas sorti des ronces quoi!

2. Chevalier Chris  le 06-04-2010 à 20:37:56

monseigneur, cette aventure me semble fumeuse

3. dahu2024  le 06-04-2010 à 21:12:40

AU BUCHER !!!!!

4. Aurel39  le 08-04-2010 à 00:49:27

^^ j'adore le troisieme sein

5. escaleocabannes  le 08-04-2010 à 17:05:14  (site)

C'est qui qu'a fumé la nappe ? Hein, c'est qui ? Permettez moi de vous dire ..euh non rien , j'vais prendre un petit napperon pour commencer.

6. le chevalier inconnu   le 08-04-2010 à 20:03:40

tjr autant d'idée pour faire rire les lecteurs !! je veux et jexige une suite très vite xD !! smiley_id119181Clin doeil1

7. Dame Cellia  le 09-04-2010 à 17:41:19  (site)

Pochère....Kafounet, Kafouneeeeeeet, il te reste encore une nappe, c'est pour fumer....puis, je t'invite à diner, j'ai une corneille au menu, si si
Bon WE, bisous à tous
Cellia, JointMagiciensmiley_id119149smiley_id117182smiley_id117184

 
 
 
posté le 04-04-2010 à 22:52:28

Chapitre 17: La fin d'une captivité.

Episode 3: Catapuuuuuuuuuuuuuuuultes!!!!

 

"J'espère qu'il ne lui est rien arrivé à la foldingue, dit le Seigneur Daniel.

Le Répurgateur, Dame Charlotte et le Seigneur Daniel se trouvaient devant la porte du château où Méléagant et Dame Céline étaient revenus prisonniers.

- Bon, je vais lancer le sort pour faire exploser la porte!

Le chevalier à la bouteille et le Répurgateur se reculèrent de dix pas par précaution, connaissant les effets dévastateurs des sorts d'Elias... Et ne regrettèrent pas car le chevalier à la poulette se retrouva les fesses par terre, dix mètres plus loin. Il se releva et fit comme si de rien était. Nos trois Glandus purent alors rentrer dans le château.

- F, faites gaaaffe une gargouille volante!!! cria Dame Charlotte au Seigneur Daniel.

- Merde, mais ça ressemble à rien ces machins là! dit-il en se baissant pour évite la gargouille. Lancez leur des pierres dans la tronche, ou des flèches si vous avez un arc!

- Catapuuuuuuuuuuuultes!!!! cria le chevalier zizanique.

- Euh, catapultes? Et vous voulez qu'on trouve ça où? Me dites pas que vous êtes beurrée!!

- N, nooon pas du tooout!!

- Nan mais laissez tomber Sieur Daniel... dit le Répurgateur. Vous n'arriverez à rien, vous le savez très bien...

- Oui vous avez raison... Bon, Dame Charlotte, on va faire comme si vous étiez sobre, d'accord! Et faites gaffe y'a de la caillasse partout, allez pas faire un saut en longueur!

- Le ch, chef en fait il a ut, utilisé la technique du rebrousse chemiiiin!! s'exclama Dame le chevalier à la bouteille.

Le Répurgateur et le Seigneur Daniel ne prêtèrent aucune attention à ses propos. 

- Bon, on va défoncer les hérétiques ou on plante des carottes? demanda l'envoyé de Dieu.

Dame Charlotte répondit à sa question en dégommant une gargouille d'un coup de bouteille; ce fut le coup d'envoie de la bataille. Le Répurgateur tentant d'en brûler quelques uns avec sa torche, pendant que le Seigneur Daniel en faisait des brochettes avec Tégévée. Quand ils crurent être arrivés à bout de ces créatures, d'autres arrivèrent par le couloir de droite.

- Merde, je crois que ce sont ces bestioles bizarres! s'exclama le Seigneur Daniel. Vous savez les trucs mi-ours mi-sanglier et re mi-ours derrière! Ca a rien d'humain ces saloperies!!

- AU BÛCHER DEMOOOONS!!!!!!!! cria le Répurgateur en vrillant les tympans de ses amis. 

Dame Charlotte, trop ivre pour se poser des questions, fonça dans le tas pour en dégommer plusieurs avec sa bouteille. Ses compagnons vinrent lui prêter main forte, et ils vinrent, une fois de plus, très rapidement à bout des créatures, qui n'étaient qu'un très petit nombre.

- Re, regardez une p, porte là-baaas!! s'écria le chevalier à la bouteille.

Elle fonça l'ouvrir... Et la referma aussitôt.

- Quoi?! demanda le Seigneur Daniel. Qu'est-ce qu'il y a? Vous êtes tout blanche!

- Euh... C'est à diiire que... Je crois que vais vomir...

C'est à ce moment là que Dame Céline sorti de la pièce en question, toute décoiffée.

- Dame Céline?!! s'exclama le Seigneur Daniel.

- Hum, oui, oui, c'est moi! Vous venez Mémelounet?!

- Mémelounet?! dit le Répurgateur, ahuri. 

Méléagant sorti à son tour de la cellule.

- Mais que s'est-il passé? demanda le chevalier à la poulette.

- Euh, non, rien... Rien du tout! Oh, regardez, le chef en haut de la tour! Le, euh, le machin des sévices! Il est là-haut!

Nos Glandus tournèrent la tête pour regarder dans la direction que le chevalier aux lunettes noires leur indiquait... Et virent le Seigneur des sévices s'enfuir en riant.

- Ah ben c'est malin, bravo! Il s'est barré! Vous n'auriez pas pû être plus discrète?!!

- Désolée...

- Allez, on se casse! On a plus rien à faire ici! Allons retrouver le chef au quartier général, je suis inquiet pour lui!

- Attendez! dit Dame Céline.

- Quoi encore?!

- J'ai oublié ma culotte..."

 

Fin. 

 


coms

 

1. escaleocabannes  le 04-04-2010 à 21:19:14  (site)

Je lui ai toujours trouvé l'oeil salace au mémélounet !

2. celine_aux_lunettes_noires  le 04-04-2010 à 22:04:50

non....il est pas salace mon memel.....et moi je ne suis pas folle dingue sieur daniel!!!!

3. le chevalier à la poulette  le 05-04-2010 à 01:09:31

Nan vous etes bien pire!en tout cas, va falloir arreter la picole dame charlotte!

4. le chevalier à la bouteille  le 05-04-2010 à 11:42:35

Elle vous emmerde Dame Charlotte mon cher!! ;-)

5. escaleocabannes  le 05-04-2010 à 14:36:21  (site)

ça c'est bon ! quand ça dérape dans les commentaires ! Euh toutes les excuses de J.L Hees...

6. dahu2024  le 05-04-2010 à 15:20:02

jconfirme il est pas salace memel !!

7. dahu2024  le 06-04-2010 à 18:30:09

Même pas vous passez sur mon blog... voilà *pouf* plus chef et y a plus personne !!

Snif bouhhouhouhou !!

 
 
 
posté le 04-04-2010 à 16:39:45

Une petite page de pub...

Voici la pub réalisée par trois de nos Glandus pour la promotion des aventures! Bon visionnage et n'hésitez pas à faire tourner!

 

 
 

HS: nous ne vous avons pas informés que ce blog ne sera désormais plus tenu par Jean Aman, mais seulement par le Répurgateur.

 

 


coms

 

1. le chevalier à la poulette  le 04-04-2010 à 14:41:22

On s'est bien marré pour faire ca!^^

2. escaleocabannes  le 04-04-2010 à 17:20:53  (site)

Merci Dame Céline, je peux enfin vous lire.. Par contre je trouve plus mon mari, Euh Chéri, viens voir c'est les glandus !

3. celine_aux_lunettes_noires  le 05-04-2010 à 06:46:56

Mais qui se cache derriere ce pseudo..... sinon on s est bien marré c'est vite dit, il a fallu dezinguer du clebart, du vieux, de l'alcoolique et du clodo !!!! ah les jardins du luxembourg c'est plus qu'une quete !!!!

 
 
 
posté le 02-04-2010 à 22:20:42

Chapitre 17: La fin d'une captivité.

Episode 2: L'empressée.

 

Sept heure seize, dans la cour du château.

"Alleeeeeez deboooout les Glanduuuuuus!!!! criait Dame Céline. Bougez-vous les miches ou je me barre toute seule!!!!!"

Huit heure et quart, toujours personne; notre chevalier aux lunettes noires commençait à s'impatienter.

"Maiiiis dépêchez-vous je veux sauver Mémeeeeeeeel!!!"

Dix heures. Dame Céline commençait à s'énerver.

"Bon, maintenant y'a deux possibilités: soit je dézingue un clodo pour me passer les nerfs, soit je pars toute seule sauver Mémel!

C'est à ce moment là que le chef des Glandus fit son apparition. 

- Ah ben c'est pas trop tôt! s'exclama le chevalier aux aiguilles.

- C'est vous qui gueulez comme ça depuis sept heures du matin? demanda le Seigneur Jean. On avait dit dix heures à la taverne si je me souviens bien.

- Ouiiii je sais mais j'étais trop impatiente d'aller sauver Mémel.... Tiens, bonjour mon lapinou! dit-elle en voyant le Seigneur Daniel arriver.

- Bonjour Dame Céline.

- Où sont le Répurgateur et Dame Charlotte? demanda le Chef des Glandus.

- Ils dorment encore... lui répondit le chevalier à la poulette.

- Bon eh bien on va partir sans eux; c'est toujours les même qu'on attend, je commence à en avoir marre! Et puis ça leur apprendra à picoler..."

Nos trois Glandus prirent donc la route... Sans le Répurgateur et le chevalier zizanique.

Deux heures plus tard...

"Merde Dame Charlotte bougez-voooooous!!!! Ils sont partis!!! 

- Oui j'ariiiiiiiiiiiiiiiiiiiveeeeee!!!!! cria celle-ci, à moitié réveillée. Laissez-moi finir d'enfiler mes chaussures et d'attraper ma bouteille!! 

- Raaaaaah grouillez-vous ça fait déjà deux heures qu'ils sont partis!! J'avais bien raison quand je disais que les femmes c'est de la saloperie...

- Quoi?!

- Non, non, j'ai rien dit... Bon vous avez fini? On y va! Passons d'abord à la taverne prendre des chevaux, nous irons plus vite!!"

Quelques heures plus tard, vers vingt-deux heures; le Répurgateur et Dame Charlotte avaient fini par rejoindre le reste du Clan, qu'ils avaient trouvé assis paisiblement dans l'herbe à la lisière de Denl Eukuu Dedani. Dame Céline semblait perdue dans ses pensées "Allez c'est trop, j'en ai marre! Dame Charlotte dort dans les bras d'un buisson, Sieur Daniel bichonne Tégévée, le Chef fait mumuse avec sa batte et le nain à bonnet fait de la rééducation du petit doigt... Trop c'est trop, j'y vais!!!

Elle s'éloigna de ses compagnons en tapinois et se mit à courir quand elle se fut assez éloignée du campement. Elle trouva sans mal le bâtiment où Méléagant était retenu prisonnier mais n'alla pas bien loin... Car elle se fit capturer par les  créatures qui le gardait. Elle se fit jeter comme une malpropre dans une cellule assez malodorante. Il lui sembla distinguer une forme tapie dans le fond de la pièce.

"Méléagant, c'est vous? demanda-t-elle.

- Dame Céline?!! répondit la voix de Méléagant, surpris.

- Mémeeeeeeel!!!! cria le chevalier aux aiguilles en se jetant à son cou pour l'embrasser.

- Hum, euh oui, calmez-vous quand même!!

- Je suis tellement heureuse de vous retrouver!!! 

- Mais comment avez-vous fait pour me retrouver? Et où sont les autres?

- Ah ça, c'est une longue histoire..."

Pendant ce temps, au campement. 

"Dame Charlotte!!!!! cria le chevalier à la poulette. Réveillez-voooous!!!

- Mpmf, elle est où la truite? dit le chevalier à la bouteille en se réveillant. Hein, quoi? Qu'est-ce qui se passe encore?

- Le seigneur Jean a disparu!!

- QUOI?!! Quand? Comment?! dit-elle, maintenant parfaitement réveillée.

- Je ne sais pas!! Je m'étais assoupi et pfiou, plus de chef! J'espère qu'il ne s'est pas fait enlever!

- Et s'il avait rebroussé chemin? demanda Dame Charlotte. Il n'a pas l'air très en forme depuis son retour...

- Oui c'est pas faux... Ça a dû le chambouler de revenir parmi nous... Qu'en pensez-vous Dame Céline? DAME CELINE?!?!"

 

A suivre... 

 

 

 

 


coms

 

1. dahu2024  le 02-04-2010 à 21:08:13

mai où est passé ce vil coquin de chef ???

2. le chevalier à la poulette  le 02-04-2010 à 23:34:16

ca s'éparpille souvent!C'est du propre tiens!

3. Chevalier Chris  le 03-04-2010 à 09:38:00

ah ça sent le moisi ça ....

4. escaleocabannes  le 03-04-2010 à 09:42:30  (site)

trop d'émotion pour moi, je tiendrai pas le coup !

5. NessieAndGinny  le 03-04-2010 à 12:49:45  (site)

salut le clan des glandus^^ j'espère que vous allez bien??j'adore la musique de fond des beatles^^passez un bon weekend, bsx

 
 
 
posté le 30-03-2010 à 21:11:57

Chapitre 17: La fin d'une captivité.

Synopsis (par Jean): D'entre les morts, Méléagant m'a parlé, il m'a guidé dans ce monde sombre qu'il connait si bien. Disparu du Clan suite à des altercations dont on ne reparlera pas, il est l'équilibre, le côté noir du Clan. Depuis mon "repos" je suis connecté avec lui et il est en danger, je le sens; il a besoin de nous comme j'ai eu besoin de vous. Les contrées les plus sombres du Royaume nous attendent; les méchants veulent garder les pouvoirs de Méléagant pour prendre le contrôle du monde. Cela ne va pas être facile car il est parti de sa propre volonté, mais espérons que l'amitié que nous lui portons est restée dans son coeur noir et sec. A vous de jouer les Glandus!!!

 

Episode 1: Denl Eukuu Dedani

 

"Bon, tout le monde est là? demanda le Seigneur Jean.

- Non, il manque Dame Charlotte! s'exclama le chevalier aux lunettes noires.

- Merde! Bon ben on commence quand même, elle prendra le truc en cours de route! Y'en a marre de toujours attendre quelqu'un! Sieur Daniel et moi allons commencer! Comme vous le savez, nous sommes partis vers les montagnes noires. A quelques lieues des montagnes nous aperçevons d'étranges petits points noirs; lorsque nous sommes suffisament près nous remarquons que ce sont d'étranges créatures: des trucs mi ours, mi sanglier et re mi ours derrière! Tout ça guidé par un vieux! J'ai foncé dans le tas, trop heureux d'avoir un truc à bousiller, ça faisait tellement longtemps!! Sieur Daniel m'a rejoint, aussi jouasse que moi!

- Après avoir buté tous les bestiaux, continua le chevalier à la poulette, nous avons secoué le vieux pour lui faire cracher sa pastille.

- Nous n'avons rien appris sur l'endroit où se cachait Méléagant, mais il nous a dit que c'était sa horde de monstres qui l'avait enlevé; ils étaient chargés de l'amener au Seigneur Krapock, le seigneur des écrevisses, euh sévices...

- J'ai continué la séance de tartines dans la mouille, dit le Seigneur Daniel, et nous avons réussi à récupérer quelques renseignements en plus; le vieux nous a dit que ça faisait longtemps que Krapock s'intéressait aux pouvoirs de Méléagant et qu'il avait juste choisi le moment opportun pour l'enlever; il a besoin de ses pouvoirs pour un énorme projet; lequel, nous ne savons pas.

- Nous avons aussi appris que c'était lui qui nous avait envoyé Dora, Minet, Alice et tous les autres... C'est lui le big boss en fait! Nous avons décapité le vieux quand il a eu fini de cracher sa pastille et avons fait un foot avec sa tête, avant d'aller boire un coup dans une taverne du coin. Et vous, qu'avez-vous trouvé?

- Des informations complèmentaires aux votres, dit Dame Céline, mais vous ne pourrez les connaître que si Dame Charlotte se décide à se radiner! Je ne vous cacherai pas que les aiguilles commencent à me démanger, elle a intérêt à se bouger les miches!!

C'est à ce moment là que le chevalier zizanique fit son entrée dans la taverne, essouflée.

- Ah ben c'est pas trop tôt! s'exclama le chevalier aux aiguilles. J'étais sur le point d'aller vous chercher par la peau du cul!!

Dame Charlotte se confondit en excuses.

- Pour la peine c'est vous qui commencerez tiens!

- D'accord! dit le chevalier à la bouteille en reprenant son souffle. Bon, déjà, nous avons commencé par la taverne; et PAS pour picoler Sieur Daniel! Nous voulions retrouver le vieux Noss Trada Muss que le Répurgateur et Dame Céline avaient torturé pour trouver le livre des morts. Enfin bref, quand nous arrivons à la taverne nous ne tardons pas à trouver ce vieux croulant qui a eu tellement peur qu'il a direct craché sa pastille! Il nous a donné le nom d'une personne qui nous serait très utile.

- Il nous a envoyé vers une vieille sorcière vivant au fin fond de la forêt, du nom de "Tata Bertha", continua Dame Céline. Quand nous sommes arrivées vers sa cabane en ruine, elle a direct tenté de nous jeter un vieux sort pourri mais n'a même pas eu le temps d'en prononcer la moitié que Dame Charlotte lui avait déjà fait manger la moitié de sa bouteille! Nous l'avons ligoté, attaché à une chaise et avons commencé à la questionner sur l'enlèvement de Mémel. Cette vieille morue ne disait rien et en plus nous riait au nez! J'ai commencé à voir rouge!

- Après quelques coups de bouteille dans la mouille et quelques aiguilles enfoncées de ci, de là, elle a commencé à cracher sa pastille... En picte... Nous l'avons à nouveau frappé et avons à nouveau posé notre question mais en articulant bien cette fois-ci; je vous jure que j'ai eu l'impression de causer à l'autre pachiderme de Roi Burgonde... Enfin bref, parmi le flot de mots incompréhensibles qui sortaient de son horrible bouche édentée nous avons réussi à comprendre "SeigneuRRRR Séviiiiiceeees", ce qui confirme les renseignements que vous avez eu messieurs! Nous lui avons demandé, en lui gueulant bien fort dans les étagères et en articulant comme si nous parlions à un débile mental, où résidait ce Seigneur des Sévices et elle a beuglé "Denl Eukuu Dedani!!!!!"; donc a priori c'est là qu'il faudra aller chercher Méléagant!

- On a fini par la torturer à coups d'aiguilles dans le fion et Dame Charlotte l'a fini avec un coup de bouteille sur la nuque.

- Bon, eh bien je crois que nous avons toutes les informations qu'il nous faut! dit le Seigneur Jean. Nous partirons demain à l'aube!

- Ouiiiiii!!!! Nous allons récupérer Mémeeeeeeel!!!! cria Dame Céline, hystérique.

On entendit tout d'un coup un cri suraigü venant de la cour du château: "AU BÛCHEEEEEEEEEEEEEER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

- Tiens, le nain à bonnet est revenu!"


A suivre...

 

 


coms

 

1. dahu2024  le 30-03-2010 à 19:15:12

Le synospsis y claque !!! ^^ mais ouiiii l'histoire aussi....

2. le chevalier à la poulette  le 30-03-2010 à 19:41:41

Les bestioles étaient quand même bien bizarres!mais ca change de clodos à décapiter

3. escaleocabannes  le 31-03-2010 à 06:34:33  (site)

Ces bestioles c'est le must pour les repas de famille ! Chacun son morceau préféré, plus de chamailleries, la paix dans le monde ne tiens pas à grand chose , hein ?

4. calie  le 31-03-2010 à 06:36:46  (site)

Un petit coucou aux glandus en passant Sourire

5. dahu2024  le 31-03-2010 à 08:46:18  (site)

On avait bien rigolé sur ces bestioles... et c'etait revigorant après ma mort ^^

6. dahu2024  le 31-03-2010 à 08:46:18  (site)

On avait bien rigolé sur ces bestioles... et c'etait revigorant après ma mort ^^

7. Chevalier Chris  le 31-03-2010 à 17:17:43

ce qui s'annonce me parait bien sombre et difficile, mais mes seigneurs, avec l'aide de dieu et du Répu, on le récupèrera le mémel !!

8. dahu2024  le 01-04-2010 à 08:54:49  (site)

Héééééééééééééé !? Nan rien....

9. Tuemouches  le 01-04-2010 à 19:01:52  (site)

Mdr
Faudra que je revienne faire ma mise à jour, car j'ai un peu de retard !
La captivité me semble bien captivante...
Nicole Calimero

10. escaleocabannes  le 01-04-2010 à 20:14:19  (site)

Faut ma doooooooose ! La suite ou je tue le hamster !

11. ricardo  le 02-04-2010 à 00:54:10  (site)

On vous souhaite une bonne fête de Pâques en famille

@micalement Claudie & Ricardo

édité le 02-04-2010 à 02:54:43

12. dahu2024  le 02-04-2010 à 09:21:32  (site)

Ah ebn voilà je nous ramène du monde !!

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article