VEF Blog

Titre du blog : Les aventures du Clan des Glandus
Auteur : clanrckadventures
Date de création : 16-12-2009
 
posté le 19-04-2010 à 20:08:26

Chapitre 19: Dami Do, une semaine pour la dézinguer

 

Episode 3: Allumeeeeeeer le feeeeeeeeu!!!!!!

 

"Allez-y Répu, vous pouvez mettre le feu! dit le Seigneur Daniel.

- Vraiment? répondit celui-ci. J'ai le droit de cramer la boutique?

- Oui, faites-vous plaisir!

- Merci, merci mon ami!

Le Répurgateur attrapa une torche accrochée aux murailles du château et commença à mettre le feu à "La Corneille dans l'air du temps". L'établissement s'embrasa aussi vite qu'une poignée de brindilles, et nos trois Glandus se mirent à guetter Dami Do. Ils attendirent cinq minutes, rien ne se passa. Dix minutes toujours rien. Quinze minutes, ils commencèrent à douter de l'information qui leur avait été donnée, jusqu'à ce que...

- Sieur Daniel! La grosse vache blonde qui avance vers nous et qui a l'air d'être colère ce serait pas Dami Do?! demanda Dame Charlotte.

- Si, c'est bien elle! Et elle est accompagnée de quatre bonhommes habillés en bleu! 

- Bon ben, pinage alors?!

- Oui, PINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGEEEEEEE!!!!!!

Le chevalier zizanique fonça tête baissée sur la sorcière et l'attrapa par les cheveux pour lui coller un coup de bouteille en pleine tête. Le Répurgateur, pendant ce temps là, se précipita sur un bonhomme en bleu pour tester la batte en mousse magique du Sieur Jean, que le Seigneur Daniel lui avait cédé. Lorsqu'il entendit le pouic pouic mélodieux qui lui avait tant manqué, il se mit à sourire et à frapper de plus belle. Le Chef des Glandus, quant à lui, a entreprit de crever les yeux de ses trois assaillants et de leur rectifier le sourire avec quelques coups de boule.

- Tu fais moins la maligne, hein cachalot?! triompha Dame Charlotte en enfonçant la tête de Dami Do dans un tronc d'arbre et en lui cassant le bras.

Soudain, un cri perçant retenti dans la forêt. Nos Glandus se retournèrent pour chercher l'origine de ce cri, et aperçurent Dame Céline à quelques mètres d'eux, hurlant devant ce qu'il restait de sa boutique.

- MAIS QU'EST-CE QU'IL S'EST PASSE?! QUI A CRAME MA BOUTIQUE?!!!

Le Répurgateur se retourna et tenta, tant bien que mal, de dissimuler un fou rire.

- ELLE EST OU LA GROSSE?!! DONNEZ LA MOI, JE VAIS LUI DÉFONCER SA MÈRE!!!!

- Je la tiens mon amie! s'exclama le chevalier à la bouteille.

Le chevalier aux lunettes noires fonça sur Dami Do et lui sorti la tête du tronc. Elle se mit à lui coller une série de baffe, quelques coups de pieds aux fesses, fit voler la quasi totalité de ses dents en éclat, pour finir par la piquer avec ses aiguilles. La sorcière se dégonfla comme un ballon de baudruche, et Dame Céline la fini en la transformant en statue.

- CREVE, ESPÈCE DE TERRORISTE DE LA COULEUR!!!!"

Une heure plus tard, derrière la taverne. Le Répurgateur était en train d'empiler du bois pour le bûcher, lorsqu'il vit ses compagnons arriver.

"Tiens, vous avez ramené du singe?

- Pas besoin de macaque puisque vous êtes là! dit le chevalier aux aiguilles avant de lui foncer dessus et de lui coller une quiche en pleine tête.

- Oh non les enfants, arrêtez! gémit Dame Charlotte.

- Oui, on se calme ou ça va mal se mettre! cria le Seigneur Daniel.

Mais ils ne firent pas attention à leurs compagnons et continuèrent à se battre. Le Répurgateur attrapa un couteau et commença à couper les cheveux de Dame Céline.

- LAISSE MES CHEVEUX TRANQUILLES SINON JE TE JURES QUE JE TRICOTE UN PULL AVEC LES POILS DE TES NOIX LE NAIN GUEULARD!!! cria celle-ci.

Leurs compagnons, n'en pouvant plus de leurs éternelles bagarres, avaient décidé de les ignorer, et mangeaient tranquillement leurs chamallows devant le bûcher qu'ils avaient allumé.

Le Répurgateur mis un coup de poing à Dame Céline, que celle-ci lui rendit. Le chevalier aux lunettes noires attrapa un tabouret et le brisa sur la tête de son compagnon, qui s'effondra comme une masse. 

- Bon, maintenant vous arrêtez!!! cria le Chef.

- Oui, c'est bon, désolée... De toute façon il est évanoui... dit Dame Céline avant d'attraper une torche pour enflammer le bonnet du Répurgateur. Mais Dame Charlotte la pris en flagrant délit et se précipita sur le bonnet de l'envoyé de Dieu pour étouffer le feu, et plaqua son amie au sol.

- LA ÇA COMMENCE A BIEN FAIRE!!! dit-elle avant d'assommer le chevalier aux aiguilles.

Elle se releva et essaya de soulever son amie, mais haleta sous l'effort. 

- Chef, vous m'aidez à la porter jusqu'aux geôles?"

 

Fin.

 

 

 

Commentaires

escaleocabannes le 20-04-2010 à 18:38:24
Le scachalots, smiley_id147764
escaleocabannes le 20-04-2010 à 18:35:35
La prose de ces dames est décidément fort à propos ! D'ailleurs j'aime beaucoup moins les vaches et le scachalots que les morues..smiley_id1464788
Chevalier Chris le 20-04-2010 à 10:55:25
en même temps on avait que votre boutique sous la main pour faire venir la blondasse pour vous venger de la décoloration ....

mais on va vous aider à la retaper votre cahute !
celine_aux_lunettes_noires le 19-04-2010 à 21:06:21
n'empeche qu il meriterait bien que je lui fasse bouffer son bonnet ! mettre le feu a ma boutique , c est comme si je mettais le feu a bohort !!!!!
le chevalier à la poulette le 19-04-2010 à 20:50:17
une soirée ordinaire chez les glandus