VEF Blog

Titre du blog : Les aventures du Clan des Glandus
Auteur : clanrckadventures
Date de création : 16-12-2009
 
posté le 24-04-2010 à 22:04:25

Chapitre 20: La Guilde des saltimbanques démoniaques

Episode 2: Retrouvailles avec de vieilles connaissances

 

"Oui mais là j'ai des circonstances atténuantes! répondit le chevalier aux lunettes noires. 

- Lequelles? demanda le Seigneur Daniel, suspicieux.

- J'ai rencontré Excès!

- QUOI?! s'exclama Dame Charlotte. Mais, vous allez bien?

- Oui, oui, ne vous en faites pas, il n'a pas réussi à m'attraper! Si je l'ai vu, c'est à cause de leurs saloperies de cônes!

- Cônes? demanda le chevalier à la poulette.

- Une tradition locale; un truc avec des herbes qui se fume. Quand je suis entrée dans la taverne du bled, Deça Recelle, un mec avec de longs cheveux tressés m'en a tendu un et m'a dit de le fumer; je ne voulais pas me faire remarquer avant d'avoir chopé les infos alors je me suis pliée à leur tradition locale, et comme ces merdes c'était bon j'en ai fumé quatre autres. Après ça j'ai cherché mon indic; Vieta qu'elle s'appelle. Je l'ai trouvé accoudée au bar en train de fumer un de ces trucs. Comme elle était dans un état très suspicieux, je n'ai même pas eu besoin de la menacer pour qu'elle me file l'info que je voulais: le chef de cette guilde, appelé Di Hams, et la guilde se réunissent aux portes du Royaume de Chat Pelle tous les jours en début d'après-midi; ou un autre truc dans le genre... Parce qu'à ce moment mon attention a été détournée par un nid de frelons qui est passé devant moi en volant! J'allais enlever mes lunettes pour le figer, parce que c'est quand même supra dangereux, quand j'ai vu qu'il était poursuivit par un phoque avec des lunettes mauves! J'ai lâché la morue pour suivre tout ça avec plus d'attention, parce que c'était quand même trop impressionnant, et là j'ai compris que c'était ces trucs que j'avais fumé qui me provoquaient des hallucinations... D'un coup j'ai vu apparaître Excès, alors j'ai sauté par la fenêtre et me suis barrée en courant vers la forêt! Dedans j'ai croisé un éléphant qui faisait un câlin à une mygale, un serpent qui papotait avec Méléagant, et je me suis même tapé une discussion philosophique avec un arbre!

Ses compagnons la regardaient avec des yeux grands ouverts.

- Bon ben ça va, y'a pas eu mort d'homme! s'exclama Dame Céline. Je suis pas devenue accro non plus! J'ai juste un mal de tête de salope et j'ai la gerbe, mais à part ça tout va bien... 

- Ben j'espère que demain vous irez mieux, dit le Seigneur Daniel, parce que si vous êtes encore en retard, ça va chier!!

Le lendemain, aux portes du Royaume de Chat Pelle. Le Répurgateur, Dame Charlotte et le Seigneur Daniel attendaient la venue de la Guilde des saltimbanques démoniaques.

- Si elle fini par arriver elle va se prendre une de ces roustes! grondait le Chef des Glandus en parlant de Dame Céline. Avant c'était le Répu qui était tout le temps à la bourre, et maintenant c'est la foldingue! C'est moi qui vais finir par tourner maboule si ça continue! 

- Bon, euh, vous êtes bien mignon, mais c'est la troisième fois que vous nous tapez votre crise! Et tout ça ne va pas nous dire qui dérouille qui! s'exclama le chevalier à la bouteille. Je peux m'occuper de Docgynéco?

- Ok, moi je m'occupe de NTM, et le Répu de IAM! Et n'oubliez pas, personne ne tue Di Hams, je la veux vivante pour pouvoir la torture à ma guise!

- Bien chef! dit le Répurgateur.

- Euh, chef...

- Oui Dame Charlotte?

- Les trois trucs tout moches qui foncent sur nous, c'est pas la Guilde?

- Ah si, il me semble!

- Bon, ben pinage alors!

Et le chevalier zizanique se précipita sur Docgynéco pour arracher ses nattes... Et la peau du crâne par la même occasion. Elle donna un grand coup de bouteille dans la tête, ce qui décapita le sorcier. 

- Oh non c'est pas drôle, il est déjà mort! C'était trop facile, ils sont pourris vos magiciens! 

Elle vit que ses compagnons, de leur côté, n'avaient pas plus de difficultés avec leurs propres assaillants. Le Répurgateur, pourtant d'une gaucherie inégalable d'ordinaire, dévia sans mal la trachée de IAM et lui réduit les parties génitales à l'état de purée. Le Seigneur Daniel, après avoir distribué des coups de boules par douzaine, trancha sans difficultés NTM et ses multiples doubles d'un seul coup de Tégévée. 

- C'est moi ou c'était juste trop court et moisi ce combat? demanda-t-il.

- Non, non, ce n'est pas vous... Ils étaient tous moisis ces sorciers... dit Dame Charlotte, déçue.

- Chef, je crois que Di Hams arrive! s'exclama le Répurgateur. Y'a un truc avec une coupe de mouton qui s'avance vers nous! C'est vraiment im... 

Mais il n'eut pas le temps de finir sa phrase, car Dame Céline débaroula d'on ne sait où et se jeta sur Di Hams.

- NON DAME CELINE! hurla le chevalier à la poulette. NE LA TUEZ PAS!!! Contentez-vous de l'assommer, j'en ai besoin vivante, c'est important!

Le chevalier aux aiguilles se contenta donc de casser une branche d'arbre sur la tête de Di Hams, de lui coller quelques quiches et de la terminer avec un coup de boule grandiose.

- Mais elle est trop moisie votre sorcière! s'exclama-t-elle. A peine je l'ai cognée qu'elle tombe déjà dans les vapes!

- Ben j'espère bien qu'elle va tenir plus que ça dans les jours qui suivent, dit le Seigneur Daniel, parce que je compte bien la torturer pendant une semaine! Elle va goûter aux plats locaux du Clan, c'est moi qui vous le dit!"

 

Fin... 

 

 


 

 

Commentaires

chevalier à la bouteille le 25-04-2010 à 17:25:25
Merci ma foldingue Clin doeil1
celine_aux_lunettes_noires le 25-04-2010 à 13:50:21
Mdrrrrrrrrrrr, desolee d avoir ete a la bourre Clin doeil en tout cas toujours aussi drole ma chacha Clin doeil
RCK le 25-04-2010 à 00:57:41
Euh, le chihuhua c'est dans la quête de cette semaine...
Chevalier Chris le 24-04-2010 à 23:22:56
ben .. et le chihuahua ????
le chevalier à la poulette le 24-04-2010 à 22:25:48
Oui, j'avoue, j'ai été déçu de la rapidité de la bataille!mais je me suis rattraper avec leur chef dans ma salle de torture!presque 1 journée a la torturer!les 24h du découpeur