VEF Blog

Titre du blog : Les aventures du Clan des Glandus
Auteur : clanrckadventures
Date de création : 16-12-2009
 
posté le 16-04-2010 à 22:06:59

Chapitre 19: Dami Do, une semaine pour la dézinguer

Episode 2: La revenante

 

"Bon, tout le monde est là? demanda le Chef des Glandus.

- Ben bizarrement oui... Pour une fois, tout le monde est là et personne n'est en retard! dit Dame Charlotte en fixant le Répurgateur.

- Je vous demande pardon? demanda celui-ci.

- Non, non, rien...

- Avec le Seigneur Christophe nous sommes partis vers le Pays de Galles! Le voyage fut très agréable, le Bleu est un très bon compagnon de voyage! Le gars qu'on devait trouver pour choper les indices était un certain Fran Quele Corps, un ancien camarade de jeu de notre sorcière, qui tenait une taverne! Quand nous arrivons dans l'estanco, nous ne tardons pas à le repérer car il était très repérable avec son look de lopette...  Bon, deux trois claques dans sa mouille pour le détendre, et il nous confirme qu'il a bien bossé avec l'autre morue! Encore quelques pains dans sa tête il finit par nous lâcher une info!

- Et? demanda le chevalier à la bouteille.

- Et elle vit en Caerdydd! s'exclama le Seigneur Christophe. 

- Hey oui, les salopards vivent toujours très loin... Répurgateur, Méléagant, qu'avez-vous réussi à nous dégoter comme info?

- Une information capitale! jubila l'envoyé de Dieu. Nous sommes partis pour le Royaume de Bri Koram'A, voir deux de mes connaissances, les Seigneur Jean-Marc Serrelavis (mais appelé le plus souvent J-M Serrelavis) et le Seigneur Jean Sinmac Loue.

- Nous nous sommes un peu perdus en arrivant là-bas alors le Répurgateur a demandé son chemin à un manant...

- Que j'ai cramé par la suite... On trouve la boutique facilement grâce aux informations du clodo, et on commence à menacer ces deux rigolos qui n'ont évidement pas voulu cracher leur pastille direct... Je leur ai mis des coups avec toutes sortes d'objets et Méléagant a menacé de manger leurs âmes; ça a tout de suite marché! Et nous avons appris le moyen de faire venir Dami Do jusqu'à nous: il suffit de détruire son "oeuvre", autrement dit le bazar qu'elle a foutu chez les gens; elle est intrinsèquement liée à toutes ses créations, et lorsqu'elle sent l'une d'elle menacée elle se radine aussi sec pour buter les personnes responsables de ça.

- MAIS, dit Méléagant, car oui, il y a toujours un mais, nous n'avons pas pu apprendre où Dame Céline était retenue prisonnière...

C'est à cet instant que le chevalier aux lunettes noires décida de faire sa réapparition, entrant dans la taverne toute guillerette. 

- DAME CELINE?!! crièrent en coeur les Glandus. 

- Mais, que se passe-t-il? C'est quoi ces têtes d'enterrement?

- Vous osez nous le demander?! s'écria le chevalier à la poulette. Vous avez intérêt à avoir une explication quant à votre absence, parce que sinon je vous jure que je vous colle aux geôles!!!

- Vous n'imaginez pas à quel point on a pu s'inquiéter! s'énerva Dame Charlotte. 

- Ben, j'étais chez ma grand-mère pour une petite semaine vacances...

- Chez votre grand-mère?!!! cria le Seigneur Daniel.

- Bah oui, je vous avais laissé un message! Je l'ai filé à Bohort et lui ai demandé de vous le transmettre.

- A Bohort?! Vous n'auriez pas pu le confier à quelqu'un de moins débile?! On l'a pas eu votre foutu de message! Et on s'est fait un sang d'encre! On a cru que vous aviez été enlevée!!!!!

- Enlevée? Mais pourquoi?

- PARCE QUE VOUS NE DONNIEZ PAS SIGNE DE VIE ESPECE DE MORUE!!! cria le Seigneur Daniel avant de coller une quiche à Dame Céline.

- Aieeeeuuuhhh!!! gémit celle-ci.

- Vous l'avez pas volée celle-là! dit Dame Charlotte. Et estimez-vous heureuse, il aurait pu frapper plus fort, vous connaissez le Sieur Daniel! On a cru que Dami Do vous avait enlevée pour vous torturer, on était morts d'inquiétude!!

- Dami Do? Qui est-ce?

- Sortez dehors et allez voir votre boutique...

Dame Céline regarda le chevalier zizanique avec un regard suspicieux, mais suivit les conseils de son ami et sorti voir sa boutique. Quelques secondes plus tard on entendit un cri.

- AH MA BOUTIQUE, MA BOUTIQUE!!! MAIS QU'EST-CE QU'IL S'EST PASSE?!! JE VAIS LUI FAIRE REPEINDRE LES MURS AVEC SES CHICOS A CETTE MORUE!!!!!" 

 

A suivre...

 

Commentaires

escaleocabannes le 19-04-2010 à 17:32:31
Je voudrais pas me mêler mais, c'est pas gentil pour les morues, personnellemnt je trouve ces poissons là charmants.
dahu2024 le 19-04-2010 à 09:28:35
Merde la boutique... moi qui me cherchait un nouveau Cardigan !!


Pff
Chevalier Chris le 18-04-2010 à 21:15:09
ah ben cardiff ça c'est de l'info ....


la grand mère, ça me rappelle le coup du vélo dans la piscine d'un pote ...
celine_aux_lunettes_noires le 17-04-2010 à 19:19:57
bah quoi j aurai pu etre parti a la piscine ....
le chevalier à la poulette le 16-04-2010 à 22:34:39
partie chez sa grand mère!tu m'étonnes qu'on tourne zinzin au clan!