VEF Blog

Titre du blog : Les aventures du Clan des Glandus
Auteur : clanrckadventures
Date de création : 16-12-2009
 
posté le 06-04-2010 à 21:50:05

Chapitre 18: Tératologie

Episode 1: Mique Lyne, Tavutatronch?

 

"Mes chers Glandus, commença le Seigneur Daniel. Nous avons fait une énorme bêtise l'autre jour en laissant s'enfuir le Seigneur des sévices... Il a décidé de se venger, fou furieux de n'avoir pu utiliser les pouvoirs de Méléagant; ses sbires sont en route pour le Royaume et seront là dans une semaine! J'ai réussi à extorquer au pégu qui m'a raconté ça les noms de ceux que nous allons combattre: il y a Satania et Demonio, un couple de puissants mages noires, une certaine Mique Lyne et un père et son fils du nom de Rodrigue Hez. Ce sont les seuls indices que j'ai et nous allons devoir enquêter pour savoir comment les combattre! 

- Je peux partir avec vous chef? demanda Dame Céline.

Petite digression... Après qu'ils aient récupéré Méléagant, le Seigneur Jean a annoncé à ses compagnons qu'il quittait le clan, désireux de prendre sa retraite et de fonder une famille, et a nommé le Seigneur Daniel à la tête du Clan.

- Euh oui si vous voulez. Que me vaut ce soudain honneur?

- J'ai envie de vous prouver que mon but n'est pas de constamment de vous râper les raisins.

- Bon, eh bien, soit... Dame Charlotte, vous voulez partir avec le Répurgateur?

- Non moi je pars avec Bohort! s'exclama le Répurgateur. Il s'est proposé.

- Bohort, se proposer?! se moqua le chevalier aux lunettes noires. Il a fumé une nappe ou il s'est acheté du courage?

L'envoyé de Dieu ne prêta pas attention aux propos de sa camarade.

- Bon ben du coup Dame Charlotte vous partez avec Méléagant; ça vous va? demanda le chevalier à la poulette.

- Oui, oui, aucun problème!

- Mon amie, prenez bien soin de Mémel surtout! chuchota Dame Céline au chevalier zizanique.

- Ne vous en faites pas! 

- Bon ben c'est parfait, dit le Seigneur Daniel, rendez-vous ici dans trois jours!"

Trois jours plus tard, à la taverne... Méléagant, Dame Charlotte, Bohort et le Répurgateur étaient réunis, prêt à raconter leurs périples. Ils attendirent Dame Céline et le Seigneur Daniel, qui n'étaient toujours pas revenus de leur recherche d'indices. Au bout d'une heure, le Répurgateur commença à en avoir marre et pris la parole.

"Bon, ils sont bien gentils mais ça fait une heure qu'on les attend! Quand je suis en retard on ne m'attend jamais, alors pourquoi eux on leur ferait une fleur?! Méléagant, Dame Charlotte, vous voulez commencer?

- Euh, oui, si vous voulez... dit Méléagant, confus. Alors nous sommes partis vers l'Aquitaine voir un de mes vieux amis, le Seigneur Dub Osk; il tient une taverne et est donc toujours au courant de tout. Nous lui avons posé des questions sur les Rodrigue Hez. 

- Il nous a dit avoir eu vent des pouvoirs qu'ils possédaient, continua le chevalier à la bouteille. Et ce sont des pouvoirs assez... Étranges? Ridicules? Enfin bref, ils ont des pouvoirs pourris quoi! Ils ont une technique d'attaque toute simple: le fils charme les gens avec des tours de magie, les envoûte littéralement et le père, pendant ce temps là, en profite pour les tuer en les étranglant avec une corde... Quand je vous disait que c'était pourri... Ils ont l'air de deux bons gros glandus... S'ils n'avaient pas été maléfiques je crois qu'on leur aurait offert une place au Clan...

- Dub Osk nous a aussi appris où créchaient ces deux débiles: au Royaume de Supernazland; j'ai envoyé ma corneille en éclaireur.

- Supernazland? demanda Bohort. C'est justement à côté de l'endroit où nous sommes allés! Le Royaume de Tavutatronch. Nous sommes allés y chercher des informations sur cette Mique Lyne. Avant d'aller enquêter nous avons fait un fabuleux pique-nique car il faisait un temps merveilleux!

- Hum, oui, ne nous attardons pas là-dessus... dit le Répurgateur. Quand nous sommes entrés dans le village la première maison que nous avons aperçu était une baraque de pégus à moitié en ruines; nous avons interrogé les deux vieux qui vivaient dedans et il s'est avéré qu'ils connaissaient cette Mique Lyne. C'est une sorte de monstre, une créature de Satan! Elle est énorme, a des écailles partout, des poils sur le visage, six doigts de pieds pourvus de griffes acérées et un troisième sein dans le dos! Et elle a été conçu par Satania et Demonio; c'est en quelque sorte leur chien de garde, leur animal de compagnie... 

- Mais ils n'ont pas su nous dire où elle pouvait bien se trouver, car cela fait des mois qu'elle a disparu de Tavutatronch; mais une chose est sûre, quel que soit l'endroit où elle se cache, nos deux mages noirs ne seront pas très loin! s'exclama Bohort.

- Ah oui, et j'oubliais, ils nous ont aussi dit comment la tuer! Il suffit de lui couper son troisème sein, mais il faut faire très attention à ses griffes car elles sécrètent un poison mortel! 

On entendit soudain de grands cris venant de l'extérieur et la porte s'ouvrit dans un grand fracas, laissant apparaître le Seigneur Daniel et Dame Céline. Cette dernière était hors d'elle.

- Où est-elle?! OU EST-ELLE?!!"


A suivre... 

 

 


 

 

Commentaires

Dame Cellia le 09-04-2010 à 19:41:19
Pochère....Kafounet, Kafouneeeeeeet, il te reste encore une nappe, c'est pour fumer....puis, je t'invite à diner, j'ai une corneille au menu, si si

Bon WE, bisous à tous

Cellia, JointMagiciensmiley_id119149smiley_id117182smiley_id117184
le chevalier inconnu le 08-04-2010 à 22:03:40
tjr autant d'idée pour faire rire les lecteurs !! je veux et jexige une suite très vite xD !! smiley_id119181Clin doeil1
escaleocabannes le 08-04-2010 à 19:05:14
C'est qui qu'a fumé la nappe ? Hein, c'est qui ? Permettez moi de vous dire ..euh non rien , j'vais prendre un petit napperon pour commencer.
Aurel39 le 08-04-2010 à 02:49:27
^^ j'adore le troisieme sein
dahu2024 le 06-04-2010 à 23:12:40
AU BUCHER !!!!!
Chevalier Chris le 06-04-2010 à 22:37:56
monseigneur, cette aventure me semble fumeuse
le chevalier à la poulette le 06-04-2010 à 22:15:44
une époque s'achève, une autre commence!Merde, ca veut dire les responsabilités, plus d'emmerdes qu'avant...ouais en gros, je suis pas sorti des ronces quoi!