VEF Blog

Titre du blog : Les aventures du Clan des Glandus
Auteur : clanrckadventures
Date de création : 16-12-2009
 
posté le 30-03-2010 à 21:11:57

Chapitre 17: La fin d'une captivité.

Synopsis (par Jean): D'entre les morts, Méléagant m'a parlé, il m'a guidé dans ce monde sombre qu'il connait si bien. Disparu du Clan suite à des altercations dont on ne reparlera pas, il est l'équilibre, le côté noir du Clan. Depuis mon "repos" je suis connecté avec lui et il est en danger, je le sens; il a besoin de nous comme j'ai eu besoin de vous. Les contrées les plus sombres du Royaume nous attendent; les méchants veulent garder les pouvoirs de Méléagant pour prendre le contrôle du monde. Cela ne va pas être facile car il est parti de sa propre volonté, mais espérons que l'amitié que nous lui portons est restée dans son coeur noir et sec. A vous de jouer les Glandus!!!

 

Episode 1: Denl Eukuu Dedani

 

"Bon, tout le monde est là? demanda le Seigneur Jean.

- Non, il manque Dame Charlotte! s'exclama le chevalier aux lunettes noires.

- Merde! Bon ben on commence quand même, elle prendra le truc en cours de route! Y'en a marre de toujours attendre quelqu'un! Sieur Daniel et moi allons commencer! Comme vous le savez, nous sommes partis vers les montagnes noires. A quelques lieues des montagnes nous aperçevons d'étranges petits points noirs; lorsque nous sommes suffisament près nous remarquons que ce sont d'étranges créatures: des trucs mi ours, mi sanglier et re mi ours derrière! Tout ça guidé par un vieux! J'ai foncé dans le tas, trop heureux d'avoir un truc à bousiller, ça faisait tellement longtemps!! Sieur Daniel m'a rejoint, aussi jouasse que moi!

- Après avoir buté tous les bestiaux, continua le chevalier à la poulette, nous avons secoué le vieux pour lui faire cracher sa pastille.

- Nous n'avons rien appris sur l'endroit où se cachait Méléagant, mais il nous a dit que c'était sa horde de monstres qui l'avait enlevé; ils étaient chargés de l'amener au Seigneur Krapock, le seigneur des écrevisses, euh sévices...

- J'ai continué la séance de tartines dans la mouille, dit le Seigneur Daniel, et nous avons réussi à récupérer quelques renseignements en plus; le vieux nous a dit que ça faisait longtemps que Krapock s'intéressait aux pouvoirs de Méléagant et qu'il avait juste choisi le moment opportun pour l'enlever; il a besoin de ses pouvoirs pour un énorme projet; lequel, nous ne savons pas.

- Nous avons aussi appris que c'était lui qui nous avait envoyé Dora, Minet, Alice et tous les autres... C'est lui le big boss en fait! Nous avons décapité le vieux quand il a eu fini de cracher sa pastille et avons fait un foot avec sa tête, avant d'aller boire un coup dans une taverne du coin. Et vous, qu'avez-vous trouvé?

- Des informations complèmentaires aux votres, dit Dame Céline, mais vous ne pourrez les connaître que si Dame Charlotte se décide à se radiner! Je ne vous cacherai pas que les aiguilles commencent à me démanger, elle a intérêt à se bouger les miches!!

C'est à ce moment là que le chevalier zizanique fit son entrée dans la taverne, essouflée.

- Ah ben c'est pas trop tôt! s'exclama le chevalier aux aiguilles. J'étais sur le point d'aller vous chercher par la peau du cul!!

Dame Charlotte se confondit en excuses.

- Pour la peine c'est vous qui commencerez tiens!

- D'accord! dit le chevalier à la bouteille en reprenant son souffle. Bon, déjà, nous avons commencé par la taverne; et PAS pour picoler Sieur Daniel! Nous voulions retrouver le vieux Noss Trada Muss que le Répurgateur et Dame Céline avaient torturé pour trouver le livre des morts. Enfin bref, quand nous arrivons à la taverne nous ne tardons pas à trouver ce vieux croulant qui a eu tellement peur qu'il a direct craché sa pastille! Il nous a donné le nom d'une personne qui nous serait très utile.

- Il nous a envoyé vers une vieille sorcière vivant au fin fond de la forêt, du nom de "Tata Bertha", continua Dame Céline. Quand nous sommes arrivées vers sa cabane en ruine, elle a direct tenté de nous jeter un vieux sort pourri mais n'a même pas eu le temps d'en prononcer la moitié que Dame Charlotte lui avait déjà fait manger la moitié de sa bouteille! Nous l'avons ligoté, attaché à une chaise et avons commencé à la questionner sur l'enlèvement de Mémel. Cette vieille morue ne disait rien et en plus nous riait au nez! J'ai commencé à voir rouge!

- Après quelques coups de bouteille dans la mouille et quelques aiguilles enfoncées de ci, de là, elle a commencé à cracher sa pastille... En picte... Nous l'avons à nouveau frappé et avons à nouveau posé notre question mais en articulant bien cette fois-ci; je vous jure que j'ai eu l'impression de causer à l'autre pachiderme de Roi Burgonde... Enfin bref, parmi le flot de mots incompréhensibles qui sortaient de son horrible bouche édentée nous avons réussi à comprendre "SeigneuRRRR Séviiiiiceeees", ce qui confirme les renseignements que vous avez eu messieurs! Nous lui avons demandé, en lui gueulant bien fort dans les étagères et en articulant comme si nous parlions à un débile mental, où résidait ce Seigneur des Sévices et elle a beuglé "Denl Eukuu Dedani!!!!!"; donc a priori c'est là qu'il faudra aller chercher Méléagant!

- On a fini par la torturer à coups d'aiguilles dans le fion et Dame Charlotte l'a fini avec un coup de bouteille sur la nuque.

- Bon, eh bien je crois que nous avons toutes les informations qu'il nous faut! dit le Seigneur Jean. Nous partirons demain à l'aube!

- Ouiiiiii!!!! Nous allons récupérer Mémeeeeeeel!!!! cria Dame Céline, hystérique.

On entendit tout d'un coup un cri suraigü venant de la cour du château: "AU BÛCHEEEEEEEEEEEEEER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

- Tiens, le nain à bonnet est revenu!"


A suivre...

 

 

Commentaires

dahu2024 le 02-04-2010 à 11:21:32
Ah ebn voilà je nous ramène du monde !!
ricardo le 02-04-2010 à 02:54:10
On vous souhaite une bonne fête de Pâques en famille


@micalement Claudie & Ricardo
escaleocabannes le 01-04-2010 à 22:14:19
Faut ma doooooooose ! La suite ou je tue le hamster !
Tuemouches le 01-04-2010 à 21:01:52
Mdr

Faudra que je revienne faire ma mise à jour, car j'ai un peu de retard !

La captivité me semble bien captivante...

Nicole Calimero
dahu2024 le 01-04-2010 à 10:54:49
Héééééééééééééé !? Nan rien....
Chevalier Chris le 31-03-2010 à 19:17:43
ce qui s'annonce me parait bien sombre et difficile, mais mes seigneurs, avec l'aide de dieu et du Répu, on le récupèrera le mémel !!
dahu2024 le 31-03-2010 à 10:46:18
On avait bien rigolé sur ces bestioles... et c'etait revigorant après ma mort ^^
dahu2024 le 31-03-2010 à 10:46:18
On avait bien rigolé sur ces bestioles... et c'etait revigorant après ma mort ^^
calie le 31-03-2010 à 08:36:46
Un petit coucou aux glandus en passant Sourire
escaleocabannes le 31-03-2010 à 08:34:33
Ces bestioles c'est le must pour les repas de famille ! Chacun son morceau préféré, plus de chamailleries, la paix dans le monde ne tiens pas à grand chose , hein ?
le chevalier à la poulette le 30-03-2010 à 21:41:41
Les bestioles étaient quand même bien bizarres!mais ca change de clodos à décapiter
dahu2024 le 30-03-2010 à 21:15:12
Le synospsis y claque !!! ^^ mais ouiiii l'histoire aussi....