Synopsis: Un couple fait du vaudou en utilisant de petites poupées! Ils sévissent depuis cinquante années et nomment toutes leurs poupées de leurs noms, Barbie et Ke Ne. Pour agir sur les gens ils doivent leur prendre des cheveux, un bout de vêtement... Personne n'est à l'abri! Ils se sont séparés il y a quelques temps mais font toujours autant de ravages; les possessions se multiplient ce qui signifie que leur pouvoir ne cesse de croître. L'urgence est de mise! Leur habitation se trouve à Mat' Ehl, mais est impénétrable!
Petite précision importante: leur magie noire est très puissante; il paraîtrait qu'ils peuvent obliger une personne à se vêtir d'horribles vêtements, avant de lui donner la mort (ils se sont beaucoup inspiré de la Guilde des Stylistes de la mort qui tue le beau).
Episode 1: La blessure.
Le Seigneur Jean entra en titubant dans la taverne, croulant sous le poids de Méléagant. L'étoffe recouvrant la jambe de dernier était imbibée de sang.
"Seigneur Jean, Méléagant?!! Que se passe-t-il?! cria le Seigneur Daniel, subitement inquiet.
- Nous nous sommes fait attaquer en allant au Royaume de feue Janpolgo Tier! Et c'est Méléagant qui a tout pris!
- Quoi?! Mais je croyais que la cité était déserte?
- Nous le croyions aussi! Bon allez chercher Merlin, je vous raconterai tout ça après!"
Le chevalier à la poulette partit en courant et revint accompagné de Merlin, quelques minutes plus tard. Celui-ci prononça une formule magique pour refermer la plaie et appliqua un onguent à base de purée de chataîgnes pour la cicatrisation. Il partit une fois sa besogne accomplit, et le Chef des Glandus pu alors raconter leur périple.
"Lorsque nous sommes arrivés au Royaume de Janpolgo Tier, il n'y avait pas un chat; enfin, c'est ce que nous croyions jusqu'à ce que nous soyons interpellés par un énergumène étrange, tenant dans la main une de ces poupées démoniaques. Je le menaçais alors de ma batte et lui demandais ce qu'il faisait ici; il nous dit qu'il était là pour retrouver une boite dorée contenant des aiguilles magiques. Pendant qu'il blablatait, Méléagant tenta un percée dans son esprit, mais notre homme le sentit immédiatement et sortit alors une aiguille qu'il planta dans la jambe de la poupée. Méléagant s'effondra sur le sol, se tenant la jambe et hurlant de douleur. Je lui mis un coup de ma batte en pleine poire et nous partîmes le plus vite que nous le pouvions.
A peine avait-il fini sa phrase, que Dame Céline et Dame Charlotte firent irruption dans la taverne. Tous équarquillèrent grand les yeux et ouvrirent la bouche de stupeur. Le Seigneur Daniel fut le premier à reprendre ses esprits.
- Mais qu'est-ce que c'est que ces accoutrements?!"
A suivre...
Note de l'auteur: exceptionnellement, ce chapitre se découpera en quatre épisodes; le deuxième sera publié jeudi, le troisième vendredi, et le quatrième dimanche.
Episode 3: Le méchant à capuche, bis.
"C'est moi ou ça pue vos camouflages à deux ronds? demanda Dame Charlotte."
Notre fine équipe était réunie devant Toy Sar Us, prête à attaquer. Ils venaient d'enfiler les camouflages habillement préparés par Dame Céline. Tous avaient un camouflage "fougère", excepté Méléagant qui avait demandé un camouflage "pavé".
"Non ce n'est pas vous, ils puent effectivement. En même temps ça fait une journée qu'ils sont prêts et qu'il prennent l'humidité dans ma cave, alors fallait pas vous attendre à ce qu'ils sentent la rose! s'exclama Dame Céline.
- Bon, on attaque ou bien? demanda le Chevalier à la poulette. Parce que moi je suis bien prêt, vous m'avez foutu les nerfs en biseau hier Dame Charlotte.
- Comment ça je vous ai foutu les nerfs en biseau?! Mais c'est le Répurgateur qui avait commencé!
- Même pas vrai! gémit ce dernier.
- Oooh mais arrêtez ou ça va repartir en sucette! s'exclama Méléagant. Dame Charlotte c'est pas le Chevalier à la bouteille qu'on aurait dû vous appeler, mais le Chevalier zizanique...
- Maiiiis eeeeeuuuh!!! Vous êtes vilain Mémel!
- Bon, CHUT! Taisez-vous! TOUS!! cria le Seigneur Jean. Nous devons décider d'une tactique pour entrer à l'intérieur sans paraître suspects...
- Dame Céline et moi pouvons entrer et nous faire passer pour un couple! s'exclama le Répurgateur. On dit qu'on veut acheter des jouets à notre môme ou une autre tisane comme ça.
En entendant la proposition de son ami d'enfance, le Seigneur Daniel parut offensé.
- Ok ça marche! Du coup enlevez vos camouflages parce que vous auriez l'air débiles avec..."
Notre couple d'enfer entra donc dans le taudis qui se faisait passer pour un magasin de jouets. Ils repérèrent tout de suite un vendeur.
"Bonjoooooour!!! s'exclama Dame Céline, toute joyeuse. Nous aurions besoin de quelques petits renseignements très cher!
- Oui, en quoi puis-je vous aider? demanda le jeune homme.
- Ces choses noires là-bas, que pouvez-vous nous en dire?"
Pendant que Dame Céline baratinait le vendeur, le Répurgateur, l'air de rien, scruttait le magasin à la recherche de Céesse Aah. Il le repéra rapidement au fond du magasin, encapuchonné. Il fit un signe de la tête à ses compagnons entrés en tapinois dans la boutique, et planqués derrière un rayonnage de boites à musique. Méléagant prononça alors une formule magique, destinée à embrouiller les vendeurs et les clients, ébahis de voir des pavés doués de parole. Le Répurgateur poussa un cri strident, forçant tout le monde à se boucher les oreilles. Céesse Aaah ne se rendit compte de ce qu'il passait que lorsque le Chef des Glandus lui sauta dessus pour abattre sa batte en mousse magique sur son crâne. Soudain, un dinosaure fit son apparition; tous se regardèrent d'un air surpris.
"Un dinosaure?! Pourtant on avait buté le Boulet de Logres! s'exclama le Seigneur Daniel.
- Attendez je m'en occupe! s'exclama le Chevalier aux aiguilles, aux prises avec un des clients démoniaques du magasin.
Elle sauta sur une table, de là sauta sur le dinosaure, lui perça les tympans de ses aiguilles, atterri à terre d'une pirouette, enleva ses lunettes et le figea.
- Ouaiiiiis!!! Ca va faire une jolie statue!
- Ben vous vous débrouillerez toute seule pour la ramener parce que moi je trimballe pas cette horreur! s'exclama le Chevalier à la poulette.
Un court silence s'ensuivit jusqu'à ce que Dame Céline demande:
- Hey mais où sont passés le Répurgateur et Dame Charlotte?!
Tous deux scrutèrent le magasin, Méléagant et le Chef étant trop occupés à finir Céesse Aah.
- Là! Le Répurgateur est à terre, il s'est pris un coup de queue par le dino! Et Dame Charlotte s'est évanouie sur une pile de puzzles...
- Ah ben elle est belle l'équipe... dit le Seigneur Jean qui était revenu, et couvert du sang de Céesse Aah.
- Notre démon est K.O? demanda le Seigneur Daniel.
- Oui, Méléagant est en train d'aspirer son âme.
- Qui porte qui? demanda le Chevalier à la poulette. Moi je veux bien me dévouer pour porter Dame Charlotte.
Le Chef et Dame Céline le regardèrent avec un air suspect.
- Oh mais arrêtez, je vais pas la toucher! Je ne suis pas un pervers! C'est pas parce que j'ai balancé une ou deux petites remarques salaces une fois que je vais la violer!
- Bon, on vous fait confiance... Moi je porte le Répurgateur, et Méléagant s'occupera de Céesse Aaah, dit le Seigneur Jean."
Quelques heures plus tard, devant le bûcher. Méléagant et le Seigneur Jean avaient préparé le feu de joie pendant que Dame Céline préparait les festivités, que le Seigneur Daniel torturait le démon, et que Dame Charlotte et notre crameur officiel se remettaient de leur sommeil réparateur. Ils étaient maintenant tous réunis autour du feu à picoler et à regarder brûler Céesse Aaah.
"Je suis navré pour tout à l'heure mon ami... dit le Répurgateur, s'approchant du Chevalier à la poulette.
- Navré? Pour quoi? demanda celui-ci.
- De vous avoir laissé tomber pour faire équipe avec Dame Céline...
- Ne vous en faites pas mon ami, vous êtes pardonné! Un bon bûcher et de l'alcool, il n'y a pas meilleur remède pour se remettre! Et je me suis bien défoulé sur Céesse Aah, vous avez de la chance.
- Je suis soulagé! Si vous saviez comme je m'en voulais!
Un temps.
- Si nous allions torturer un clodo pour fêter ça?"
Fin.
1. le chevalier à la poulette le 14-02-2010 à 21:17:14
alccol sexe et camouflage pourri!sympa tout ca
édité le 14-02-2010 à 22:17:21
2. celine_aux_lunettes_noires le 15-02-2010 à 08:55:43
Va falloir arreter de bouffer a la fin des aventures parce qu on va ressembler a des grosses vaches si ca continue !!! bravo sinon pour la fin !!!!
5. Chevalier Chris le 15-02-2010 à 10:39:45
encore un démon de moins !!!
y'avait des chamalows a votre bucher ?
6. Chevalier à la bouteille le 15-02-2010 à 13:26:15
Oui il y avait des chamallows, il y a TOUJOURS des chamallows =D
7. le chevalier à la poulette le 15-02-2010 à 15:16:51
sans chamallows, ca serait plus un beau bucher!et il y a toujours du singe, du sauc au noisettes et de l'alcool à flot
8. NessieAndGinny le 15-02-2010 à 16:12:49 (site)
XD! tu sais chacun ses goûts! moi, j'aime bien, en plus c'est en français, enfin il a fait en anglais aussi mais je préfère en français, donc on comprend les paroles!!
bsx
9. Sophie Mtl le 15-02-2010 à 20:20:46
OUan c'est vrai cramer un clodo ferait du bien !!!!
You will burn in hell !!!!
Trop comique
Sophie
Capitaine Trois-Rivière
Québec
10. Mylilou le 15-02-2010 à 20:32:14
Coucou, je suis la fille de lamouetterieuze. C'est la musique des zinzins de l'espace. Tu pourra venir sur mon blog s'il te plait, merci. A bientot bisou
12. gothicawoman le 16-02-2010 à 05:49:05 (site)
la vraie super Nanny....au Canada on ne la voit pas mais j'ai su qu'elle a des origines un peu croisees aux miennes...comme j;'ai deux origines, mariee dans un troisieme pays et habite un quatrieme, je suis une vraie hybride, bel exemple pour les vehicules, non? MDRRRR!
Quel mouvements dans ce chapitre! Torturer le clodo pour son DRINK! brrrr....
Bisoussssssssssss...
13. Erik Rabot le 16-02-2010 à 11:40:34
super nanny , depuis qu elle est au ciel , elle empeche mickael jackson de jouer avec le petit gregory ! ....
bon , j ai compris , je sors ......
14. lapinbleu2 le 16-02-2010 à 13:49:23 (site)
hello !!
bonne aprem en passant..
amitiés.. jean claude
1. hellielafeeclochette le 12-02-2010 à 17:03:20 (site)
c'est malin je vais avoir " à la volette" dans la tête toute la soirée
yaaaarrrggghhh
mdr
2. le chevalier à la poulette le 12-02-2010 à 17:05:20
j'aurai bien voulu l'embrocher comme prévu au bout de ma belle épée!*bougonne*; arghhhhhhhhhhhhh les camouflages, ca ca fait peur!
3. Sophie Mtl le 13-02-2010 à 01:21:28
Alors après l'coup dans les noix, on le relève d'un coup au visage. Pour ce qui est du camoulage, une potion d'invisibilité serait peut-être de rigeur. Too cool this site, again you made me laugh. Keep on strong my Lords !!!!
Sophie
Montréal, Québec
4. gothicawoman le 13-02-2010 à 03:57:54 (site)
Long Live The King!
Et bonne St Valentin!
Bisous, je vile a Vancouver!
5. obeline8o le 13-02-2010 à 03:58:38 (site)
bon cette fois c'est bien le week end alors bon week et bonne st valentin
bisou
6. lapinbleu2 le 13-02-2010 à 09:25:13 (site)
hello !!
attention, si certains trouvent moins cher ailleurs, vous serez tenus de leurs rembourser la différence en écus..
pour les anniv, c'est bien parti.. encore deux aujourd'hui.. hi.. hi.. hi..
bon week end..
amitiés.. jean claude..
7. Chevalier Chris le 13-02-2010 à 10:56:05
maintenant qu'il a parlé on peut le cramer ??? ou bien on attend d'avoir le résultat de la ballade à Toy Sar Us pour savoir si on va en cramer plusieurs d'un coup ?
8. Roxanes79 le 13-02-2010 à 11:29:40 (site)
j'attends la suite avec impatience ! a yest ma mouette elle a fait ma playlist trop cool faut écouté jusqu'au bout dépaysement total garantie. on trouve pas mieux ailleurs lol. bon je repasse un coup de peinture sur mon blog ça va plus comme je voulais. Ha bah oui ça prend du temps la déco
10. lapinbleu2 le 14-02-2010 à 19:38:39 (site)
bonne fin de dimanche en passant..
1. Roxanes79 le 12-02-2010 à 14:19:19 (site)
c'est super gentil cette dédicace. ma pote me le fait mon Ipod j'y arrive pas lol
2. hellielafeeclochette le 12-02-2010 à 14:19:34 (site)
up up
3. le chevalier à la poulette le 12-02-2010 à 16:01:54
j'adore le message de Karadoc!et celui d'Astier WAOUH!Kleenex?
5. lamouetterieuze le 13-02-2010 à 21:03:03 (site)
C'est génial!!!
Bon week bisous tttt
Vous savez certainement que la TEAM KAAMELOTT est à Montpellier pour une séance de dédicace.
Un article pour faire un ENOOOOOOORME bisou et un GRAAAAAAAAND merci à Stéphanie, (une amie que j'ai connu grâce à ma femme (que j'embrasse tendrement au passage)) qui y fait la queue en ce moment même pour m'avoir une BD dédicacée!
De plus elle leur parlera du blog, elle fait même de la pub dans la file d'attente !!! BRAVO STEPH!
Seigneur Jean
MERCI
1. jeanmi le 11-02-2010 à 13:47:00
Passe un bon jeudi et bon courage à ton amie pour la file d'attente.
A bientôt
3. le chevalier à la poulette le 11-02-2010 à 14:11:23
un merci du fond du coeur!on lui érige sa statue avec le chef dès que possible
4. Chevalier à la bouteille le 11-02-2010 à 14:41:29
Ah oui un immeeeeeeense merci du fond de nos petits coeurs! Plus qu'un autel et une statue, on va carrément lui créer un temple!
5. calie le 11-02-2010 à 16:54:57 (site)
Salut les Glandus !
J'ai mis sur mon blog, l'image d'une petite fille prénommée Poutrelle qui a une tête d'une future-glandue
Bonne soirée
6. lamouetterieuze le 11-02-2010 à 17:57:01 (site)
Salut, gan comment elle doi se cailler. Elle a du courage!!!
Euh lapinbleu m'a dit, que tu m'avais tirés 2 plumes O O o o fais gaffe loll.
Tsss, elle s'appelle reviennent mes plus hein!!! hiiihiiiii.
Tsss bisous.
7. MissVanille le 12-02-2010 à 07:57:50 (site)
tu as de la chance que les amies de ta tite femme prennent autant soin de toi lol mais tu le vaux bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! gros bisous a toi
Synopsis: Emportée par la maladie bien trop tôt, Super Nanny n'a pas pu finir sa dernière mission! Pour lui rendre hommage le Clan des Glandus a décidé d'y aller à sa place. Une famille habitant au nord de Beaufland a des soucis avec ses enfants. Papa préféré s'amuser à la taverne de Pierre Marie D'Urlubert (aussi appellée PMU) que de s'occuper de ses joyeux bambins. Un sorcier bien malveillant, voulant contre quelques piècettes d'or les aider, leur donna une boite à images qui bougent. Depuis, les enfants sont devenus complètement fous, insultant, psalmodiant des incantations démoniaques, du genre "La positive attitude", et dansant la tecktonik. Notre rôle, et devoir, est de retrouver ce sorcier pour contrecarrer le sort lancé dans cette boite et de lui démonter la tête parce que ça fait toujours du bien de casser du vilain.
Episode 1: PMU, jouez avec vos clodos!
"Je suis sur le pied de guerre! s'exclama le Seigneur Daniel, entrant en trombe dans la taverne.
En effet, nos glandus avaient été réunis à la taverne par leur chef, afin de constituer les équipes pour la chasse aux indices.
- Bon alors, pour commencer, il faudrait aller à la taverne de PMU, dit le Seigneur Jean.
- Moi je veux bien me dévouer! dit Dame Charlotte, toute guillerette. Avec ma bouteille de rouquin je passerai inaperçue! Par contre, euh... Quelqu'un m'accompagne? Parce que c'est ma première mission, et y aller toute seule je le sens pas...
- Je vous accompagne alors! s'exclama le Seigneur Daniel.
- Et Méléagant et moi allons nous renseigner sur le sorcier! dit le Seigneur Jean.
- Et moi je fais quoi? demanda Dame Céline.
- Allez vous occuper des enfants pour tenter d'en apprendre plus de la mère et de leur entourage.
- Quoi?! Mais je déteste les mômes! Ca pleure, ça braille, ça court partout... En plus toute seule ce sera difficilement supportable!
- C'est pas faux... Répurgateur, allez-y avec elle!
- Pardon? Ah nan! Si y'en a un qui me serre de trop près je lui crame sa tête!
- Ne discutez pas, vous allez garder les mômes et puis c'est tout!
Dame Céline et le Répurgateur firent la moue.
- Oh ne boudez pas hein! Allez hop, tout le monde en route! Rendez-vous ici dans trois jours!"
Trois jours plus tard.
"Au rapport chef! s'exclama le Seigneur Daniel.
- Tout le monde est là? demanda le Seigneur Jean. Ok, allez-y mon ami!
- Donc, voilà comment s'est passé notre petite excursion. On trouve le bar, on entre, et je dis à Dame Charlotte de s'installer et de nous commander à boire pendant que je fais un tour rapide de la cabane. Lorsque je rentre à nouveau dans la taverne, je vois un clodo s'approcher de Dame Charlotte et elle lui demander s'il est le père Beaufland; il lui répond oui et essaie de la tripoter, alors elle lui fout un coup de bouteille dans le pif. J'ai foncé sur lui pour lui filer une mandale; on ne manque pas de respect à un membre du Clan!
- Cet espèce de vieux cochon a essayé de me tripoter la poitrine! Comment j'te lui ai collé une danse! Mais gavage quoi! Ah et quand on est sortis, on a vu un mec avec une tête de débile en train d'uriner, alors moi j'ai voulu me le farcir mais le Seigneur Daniel m'en a empêché parce qu'il a dit qu'on pourrait l'interroger. Alors on lui colle deux claques dans le pif, et le bonhomme ne tarde pas à lacher qu'il est le père Beaufland. Là j'te l'ai assommé d'un coup de bouteille et le Sieur Daniel l'a chargé sur son dos! Nous l'avons mis dans les geôles en attendant savoir quoi en faire.
- Génial! On est déjà bien avancés! s'exclama le Seigneur Jean. Et vous Dame Céline? Répurgateur?
- Tout s'est plus ou moins passé comme prévu, dit Dame Céline. Déjà quand on est entrés dans la maison, enfin je devrais dire le taudis, on a tout de suite repéré la boite magique. J'ai été interroger la mère pendant que le Répurgateur gardait les mioches. La mère m'a dit qu'un certain Seigneur Darti leur aurait déposé un matin; c'est tout ce que j'ai pu tirer d'elle. Par contre quand nous avons dû emmener les mômes, là nous avons eu quelques menus problèmes... Même figer les vieux pour leur faire peur n'a pas fonctionné...
- Oui d'ailleurs faites attention où vous visez la prochaine fois! s'exclama le Répurgateur. Parce que vous avez failli me figer au passage!
- Excusez moi, je ferais plus attention! N'empêche heureusement que vous étiez là, sinon nous n'aurions jamais pu les calmer!
- Comment vous en êtes vous sortis? demanda le Seigneur Daniel.
- Je les ai menacés... dit le Répurgateur. Il m'a suffit de gueuler "si vous me touchez je vous enverrai cramer en Enfer espèces de rebus de Satan!".
- Euh, par contre faudrait qu'on retourne à la boutique parce que je n'aime pas les savoir tous seuls là-bas! J'ai peur qu'il me démontent tout! Vous venez Répurgateur?
- Ah non, débrouillez-vous toute seule ce coup-ci! Je suis paladin moi, je suis pas garde d'enfants! Alors arrêtez de me raper les raisins avec vos mômes! Le prochain que je croise j'en fais une brochette!
Vexée, Dame Céline s'en alla en claquant la porte.
- Bon, euh, eh bien... Je crois que c'est à nous maintenant! dit le Seigneur Jean, tentant de dissiper le malaise. Nous sommes allés voir un vieil ami de Méléagant, qui habite dans un gourbi au fond d'une forêt, une habitation étrange, comme tous les amis de Mémel en ont. Bref nous arrivons chez le bonhomme, nous le passons à tabac, sans obtenir grand nombre d'informations. Ce pauvre hère avait le cerveau complètement vidé et criait sans cesse des phrases comme "Parce que je le vaut bien!", "Mars et ça repart" ou "Croustibat, qui peut te battre!". Complètement possédé l'engin.
- Hérétique, au bûcher! cria le Répurgateur. Pardon...
- Après ça il s'est effondré dans un filet de bave, continua Mélagant. Mais la seule information que nous ayons eu est capitale: le boss, celui pour qui Darti Travaille, se nomme Céesse Aah; son but est de vendre un maximum de ces boites maléfiques afin de bouffer l'esprit des marmots.
- Et comment réussir à le choper? demanda le Seigneur Daniel.
- En enlevant Darti? proposa le Seigneur Jean. Comme ça on l'interroge pour lui faire cracher les infos sur Céesse Aah.
- Ah oui, super idée chef! On fait courir le bruit que la boite à images ne fonctionne plus, et comme ça ce gland se radine!
- Parfait! Il ne nous restera alors plus qu'à guetter son arrivée!"
A suivre.
MERCI SERGIO
1. La-tite-gothique le 09-02-2010 à 21:19:45 (site)
vous traversez les époques ^^ vous etes imortels comme Dracula !:$
2. le chevalier à la poulette le 09-02-2010 à 21:28:50
ahhhhhh!bel hommage!par contre, si on me refout un mome dans les patte(oui on l'a fait), je le déglingue, le môme et le coupable
3. La-tite-gothique le 09-02-2010 à 21:29:15 (site)
moi je commente chaque episode de vos aventure et toi t'li meme pas les miene qui son dans la cathegorie "Mes histoires" chui triste :'(
Je boude :o
4. La-tite-gothique le 09-02-2010 à 21:40:31 (site)
au boulot y'a 9chapitre ca va c'est pas tres long.Une petite pressition la chanson ce n'est pas de moi !mais de jena lee si t'veu dire que c'est joli c'est pas a moi que tu doit l'dire mais a elle ^^
5. La-tite-gothique le 09-02-2010 à 22:08:44
traine pas de trop ^^ les comm pour choisir le destin de maurane c fini demain!^^
6. homertoulon le 09-02-2010 à 22:20:14
tjrs aussi bien de vous lire j'att la suite j'adore bonne continuation
7. gothicawoman le 10-02-2010 à 04:23:43 (site)
C ame rappelle "Highlanders" !!!!!
J'adore!
Continues! et j'aime cet aspect Medieval et Recent, les mots, le declic qui m'interesse!
Bisous.
8. lapinbleu2 le 10-02-2010 à 08:08:57 (site)
une pensée pour super nanny..
bonne journée.. jean claude..
9. mamie-cannelle le 10-02-2010 à 10:13:49
Décédée trop jeune :-( Hélas...
Bon mercredi !!!
Bizzzzzzzzz.
MC.
10. La-tite-gothique le 10-02-2010 à 11:07:46
bon j'passe faire un tour avant d'retourner sur mon futur
best-seller(j'ai l'droi d'rêver non?!)
11. sergio le 10-02-2010 à 11:32:12 (site)
eh ben moi je guette la suite de l'histoire, à très vite les amis !!!
12. Chevalier Chris le 10-02-2010 à 19:11:51
excellente quête !!
respect pour nanny ..
LES REPLIQUES DEJA CULTES
Le Répurgateur
Nan, faut couper la tête aussi!
A l'intérieur c'était une vraie boucherie
Demain j'vais avoir un pivert dans la tête
Sieur Daniel
j'y vais avec le chef, bande de couilles molles!
un bon coup dans sa mouille il filera droit!
s'il riposte je vais lui entailler le jambon à ce con!
Sieur Jean
on s'engueule pas on s'organise
C'est moi ou ça sent le putois crevé ?
Quoi la mule elle charge pas, elle télécharge !
Dame Charlotte
Mais arrêtez de psychoter!
Hey mais d'abord j'étais possédée alors ZUT!
Méléagant
Je ne fais pas la gueule je reflechi!
Moi les ptits braillards jpeux pas me les encaisser !
Dame Céline
c 'est le fete du fruit aujourd'hui ? entre le repurgateur a qui je rape les raisins et vous a qui je secoue les noix !!
c'est clair je vous aurait défoncé si vous aviez touché à mes cheveux !
PS : passez voir lapinbleu pour lui laisser votre date d'anniversaire
1. le chevalier à la poulette le 08-02-2010 à 14:51:20
ca me fait toujours drole de voir nos répliques!je sais bien que ca vient de moi l'idée mais bon!KLEENEX!!!!XD
2. Chevalier Chris le 08-02-2010 à 15:39:04
c'est excellent !!
ça va devenir aussi culte que "elle est ou la poulette?" ou "'c'est pas faux"
3. NessieAndGinny le 08-02-2010 à 16:23:57 (site)
coucou! ça va? moi, je vais 2x mieu car...j'ai repris la lecture de harry potter 1! tu as passé une bonne journée? (rck)
bsx
4. miss vanille le 08-02-2010 à 19:30:27
lol c'est toujours marrant de passer vous lire bande de fous lol !!! gros bisous à vous et très bonne semaine bisouille spéciale à Jean lol
5. lapinbleu2 le 09-02-2010 à 10:14:48 (site)
bonne journée à toi..
amitiés.. jean claude..
7. lapinbleu2 le 09-02-2010 à 17:16:16 (site)
bonne soirée en passant..
amitiés.. jean claude..
Dame Charlotte, le chevalier à la bouteille.
Âgée de seulement vingt printemps, elle est la plus jeune du clan. Elle fit ses premières armes au Pays de Galles, où elle naquit.
Le goût de la violence et de la torture lui vinrent très tôt, lorsqu'un jour, à l'âge de quatorze ans, elle dérouilla dans la forêt un romain qui avait tenté de l'agresser. Dès lors, une frénésie s'empara d'elle et elle n'eut de cesse de tuer tous les romains qui croisaient son chemin. Il serait inutile de cacher le fait que de temps en temps, faute d'envahisseurs sous la main, elle se défoulait sur des pécores ou des clodos. Elle accomplissait sa sombre besogne munie d'une bouteille en verre indestructible, et fut rapidement connu au Pays de Galles sous le nom de "la bouteille folle".
Au cours de l'année 2009, elle décida de mettre un pied hors de son pays pour parcourir le Royaume de Logres et s'ouvrir à de nouveaux horizons (et de nouveaux pequenauds à bousiller). Ses pas la conduisirent par hasard en Bretagne, au Clan des Glandus. Elle fut très vite acceptée et intégrée au sein du clan.
D'un caractère assez... Particulier, elle n'est pas toujours facile à supporter. Du fait de son jeune âge, elle peut parfois faire preuve d'une certaine immaturité; il lui arrive de bouder ou de se vexer sans raison. Malheureusement pour ses compagnons, elle a une certaine tendance à semer la zizanie au sein du clan, ce qui lui a valu de nombreuses fois des reproches de ses camarades, et de manquer de s'en mettre certains à dos. En cas de problème, elle se tourne constamment vers le Seigneur Daniel pour aller se plaindre ou se faire plaindre.
Elle doit son surnom de "Chevalier à la bouteille" non seulement à l'arme qu'elle utilise, mais également à sa levée de coude très facile. Elle est toujours la première à répondre présente lorsqu'un tour à la taverne est proposée par un de ses camarades.
Malgré ses nombreux défauts elle reste un fidèle compagnon d'aventure et ne recule jamais devant un obstacle ou un danger.
(non, elle n'a pas piqué les lunettes de Dame Céline!)
1. La-tite-gothique le 07-02-2010 à 20:44:27
bonne fin de week end!meme si j'voudrais qu'il soi ++ long pour faire la grace mat juska 13H
2. celine_aux_lunettes_noires le 07-02-2010 à 20:56:43
ma fidèle compagne de betises !!!! moi je dis
3. le chevalier à la poulette le 07-02-2010 à 20:57:30
ca me rappel des moments ca!les pleurnicheries surtout!
4. Chevalier à la bouteille le 07-02-2010 à 21:06:01
Oui, fidèle compagne de bétises en tout genre Dame Céline!
Sieur Dany: comment ça pleurnicheries?! Ouiiiiiiiiiiinnnn
5. lapinbleu2 le 08-02-2010 à 06:45:03 (site)
hello !!
j'espère que t'as passé un bon week end..
au sujet des anniversaires, il m'est venue une idée pour pouvoir avoir les dàtes d'anniversaire plus rapidement et plus nombreuses.. je trouve que ce qui a été réalisé sur les 4 ou 5 anniversaires que nous avons souhaité est vraiment pas mal du tout..
je te propose donc, si tu en es d'accord bien sùr, de mettre dans tes articles un tit filet demandant de te laisser les dàtes d'anniversaire sur ton blog que tu me transmettrais par la suite ou si tu préféres les inviter à me rendre visite.. au choix !! .. lollll.. et en plus, ça serait bien de demander dans ton article à tes favos respectifs de faire la mème chose pour toucher un max de monde et faire boule de neige en quelque sorte.. hi.. hi.. hi.. je sais, je t'en demande beaucoup mais je pense que ça vaut le coup de créer cette chaine Anniversaires.. ça permettrait de relancer certains blogs et par la mème occasion donner la pèche à certains qui ne l'ont pas..
si tu as d'autres idées, elles seront les bienvenues.. lollllllll..
voilà ce que je tenais à te dire..
bon début de semaine..
amitiés.. jean claude..
6. calie le 08-02-2010 à 08:36:54 (site)
Mon Dieu, je suis en Bretagne !! et si je vous rencontre!!!
Je ne sors plus de chez moi.
7. moidu44 le 08-02-2010 à 12:10:49 (site)
kikou merci de ton passage
c est vraie je passe rarement mais pas le temps
bisou bonne semaine
(ninou)
8. Erik Rabot le 08-02-2010 à 18:07:45
Ah bein bien Dame Charlotte , attention a ivresse et exces !!!
Episode 2: Hips!
Le lendemain soir, à la taverne. Toute la troupe s'était réunie afin de mettre à éxécution son plan contre Ivresse et Excès. Enfin, presque toute la troupe, puisque le Répurgateur était en retard... Pour changer. Dame Sophie, de passage à la taverne, comblait le vide qu'il avait laissé. La table était chargée de charcuterie et d'alcools en tout genre: hydromel, vins, liqueurs, vodka... Trois de nos cinq compagnons étaient déjà ronds comme des boules. Seuls Dame Sophie et le Seigneur Daniel étaient sobres (bien que ce dernier ait ingurgité un tonneau d'hydromel en une demie-heure à peine). Ils festoyaient et riaient de bon coeur, jusqu'à ce que le Seigneur Jean voit surgir une ombre derrière Méléagant (trop occupé à chanter A la volette pour la voir).
"Une ombre attentiiiioooon!!! cria-t-il.
- Où ça? demanda Dame Céline. Moi je ne vois rien! Je crois que je devrais nettoyer mes lunettes.
Elle ôta ses lunettes... Et l'infortuné barde qui se trouvait juste devant elle se changea en statue.
- Oups... Bon c'est pas, pas graaaave! Ca fera une jo, jolie statue!
- Restez tous concentrés! intima le Seigneur Jean. Ca va être le moment d'attaquer.
- Je peux essayer un sort de constriction si vous voulez! dit Méléagant.
Une brique de Le Go tomba sur la table.
- Merde, j'me suis trompé...
- Bon, moi j'en ai ras la marmite à fondu, j'attaque! s'exclama le Seigneur Daniel.
Il fonca sur Ivresse... et lui passa à travers pour se retrouver dans le mur.
- Hey mais c'est quoi cette tisane?! Il a aucune consistance le bonhomme!
Excès apparu alors, masse informe semblable à son confrère.
- Attendez, je vais essayer de me farcir celui-là avec Tégévée! s'exclama le Seigneur Jean.
Il brandit son épée, visa Excès, frappa... Et fut projeté dix mètres plus loin, assomé.
- Ah non, on fait pas d'mal au chef! cria Dame Céline. J'vais t'piquer l'cul avec mes aiguilles!
Elle rata malheureusement sa cible et les aiguilles allèrent se planter dans le postérieur du Chevalier à la poulette.
- Oups, désolée!
C'est à ce moment là que le Répurgateur décida de faire son apparition.
- Je suis làààààà!!! cria-t-il.
- Pourquoi je vois quatre bonhommes qui crient "je suis làààààà"?! demanda le Chevalier aux aiguilles.
C'est alors qu'Excès fonça sur le Répurgateur... qui se jeta sous une table, complètement terrorisé.
- Hey, mais où est Dame Sophie? s'exclama tout à coup le Seigneur Daniel.
- Là! dit Méléagant. Ils en ont fait du pop-corn... Et moi je ne peux même plus lancer de sort; j'ai un p'tit peu trop picolé je crois...
- Bon, je vais tenter le tout pour le tout, l'arme ultime, le sort du souffle mortel! Elias a bien voulu me le vendre... Une fois torché... dit le Seigneur Daniel.
Il sortit le parchemin, lu la formule... Mais des fleurs apparurent au dessus de la tête des deux démons, qui partirent d'un rire gras.
- Hey mais ils se foutent de nous ces deux glands! s'énerva le Chevalier à la poulette.
- Pauvres idiots d'humains! s'esclaffa Ivresse. Vous ne pouvez nous combattre, nous sommes immortels! C'est nous qui avons fait courir ces rumeurs sur nos soi-disantes faiblesses! Le seul moyen pour que nous disparissions serait que nous soyons bannis par les douzes frères mais ils ont trépassé depuis des siècles!
Sur ces mots, il disparurent, laissant nos cinq compagnons abasourdis. Méléagant et le Seigneur Daniel étaient rouges de colère et d'énervement, Dame Céline avait déssoulé instantanément, et le Répurgateur ressemblait à un poisson rouge. Il leur fallu quelques minutes pour retrouver l'usage de leurs membres. Ils soulevèrent leur chef, n'échangèrent presque aucun regard et sortirent de la taverne sans mot dire, complètement dépités par cet échec.
Fin.
1. La-tite-gothique le 05-02-2010 à 22:32:53 (site)
moi j'li votre histoire mais vous !eske vous lisez la miene ^^? lol
Une-p'tite-gothique-qui-est-crever-de-son-concert
2. celine_aux_lunettes_noires le 05-02-2010 à 22:34:37
Woauhhhhhhhhhhhh, merci de retranscrire nos quêtes si bien !!! bravo pour ton boulot !!!Bravo a toi et vivement la suivante !!
3. le chevalier à la poulette le 05-02-2010 à 22:59:04
j'ai encore les nerfs pour cette quête!entre le foncage du mur, les aiguilles au cul et le sort foireux, la coupe est pleine!^^
4. celine_aux_lunettes_noires le 05-02-2010 à 23:32:47
Enfin sur ce coup la , on s est bien fait ridiculiser !!!!!
5. gothicawoman le 06-02-2010 à 02:56:25 (site)
sacre travail! Dommage que c'etait la fin! Je m'y plaisais!
A quand la prochaine?
Bisous.....
6. cdg le 06-02-2010 à 09:53:14
Snif...snif...perdu !
7. le chevalier à la poulette le 06-02-2010 à 12:25:16
pleurer pas chef, la prochaine quête que l'on va commencer au clan va bien vous remonter le moral!n'est ce pas?
8. Erik Rabot le 06-02-2010 à 14:54:01
le seigneur Jean les aurait atomisés ...
9. gothicawoman le 07-02-2010 à 06:13:24 (site)
Bisoussssssssssssssss du weekend.
11. La-tite-gothique le 08-02-2010 à 20:00:32
moi j'tape pas dan un pusching ball... j'me defoule sur ma batterie... c ca ou du Morbid angel a fond...
Nous vous informons que le deuxième épisode du chapitre 9 sera publié avec un peu de retard ce soir, vendredi 5 février 2010.
Excusez nous de la gêne occasionnée.
(navrée mais à force de prendre le RER y'a des restes, c'est inévitable...)
1. le chevalier à la poulette le 05-02-2010 à 20:44:27
RER machine démoniaque !
2. sergio le 05-02-2010 à 20:58:36 (site)
Pas grave je passerais demain soir après le boulot, bonne fin de soirée bye !!!
C'est l'histoire d'un site; c'est l'histoire d'un groupe, d'un clan, et de trois personnes.
Jean Aman, le plus âgé de nos trois compères (surnommé Papy), habitait Strasbourg. Par une belle journée d'hiver comme on en voit peu au mois de décembre, il décida de créer un clan autonome, dérivé de la série Kaamelott sur facebook.
C'est quelques jours après sa création que notre deuxième protagoniste entre en scène.
Daniel Verger, un bourguignon hors du commun, cherchait des groupes sympathiques sur Kaamelott a rejoindre, et tomba sur le clan. Nos deux amis eurent à peine le temps de faire connaissance que débarqua...
Charlotte Louveau, la parisienne du trio. C'est sous les traits du Répurgateur qu'elle fit son apparition. Dès lors, une franche camaraderie s'installa entre nos trois compères. Ils commencèrent à vivre de belles aventures semées de démons, de fantômes, de monstres en tout genres, de batailles, de quêtes, de rigolades...
A la vitesse à laquelle se developpa leur lien d'amitié, ils eurent bientôt l'impression d'être des amis d'enfance. Une entente proche de la perfection et une parfaite harmonie s'installa entre eux. Chacun avait des qualités et des idées différentes, et était complémentaire des deux autres. Tous trois se complétaient, étaient en parfaite cohésion, et c'est cela qui faisait la force du Trio.
Cette belle rencontre n'aurait jamais été possible sans la magie de la technologie, ni Monsieur Alexandre Astier qui en est le véritable instigateur. Kaamelott est le dénominateur commun, ce qui permit de nous rencontrer, et je remercie Monsieur Astier de l'avoir créé.
J'espère que cette belle aventure et que les moments que nous partageons ne sont pas prêts de s'arrêter!
Alors longue vie au Clan des Glandus, et surtout longue vie au Trio infernal, et à mes deux compagnons à qui je serre chaleureusement la main!
Affectueusement vôtre,
le chevalier à la bouteille, à la levée de coude facile, la semeuse de zizanie,
alias le Répurgateur, ou tout simplement,
Charlotte Louveau.
1. le chevalier à la poulette le 04-02-2010 à 20:56:59
bon ben , ...Kleenex!!!jadore, c'est si beau!le trio de Logres!
2. La-tite-gothique le 04-02-2010 à 20:58:54 (site)
un belle histoir d'amitier quoi! dire qui a une semaine gt a l'hosto paske g voulu mourir et bah la g PU DU TOU ENIVIE !!!!!!!!!
3. RCK le 04-02-2010 à 21:03:15 (site)
Je suis heureuse que ça vous plaise, j'y ai mit tout mon coeur! ^^
4. La-tite-gothique le 04-02-2010 à 21:07:55
meme si c pa toujours la super joie c deja mieu que l'envi de j'ter d'un imeuble de 4etage ! moi osi g mit ma p'tite histoire que j'ecris quand j'ai un peu de temp c sur le succes sa sera pas comme vous !
5. lillyrush le 04-02-2010 à 22:57:49
Je vous souhaite une longue vie, je crois à toutes les belles rencontres...... virtuelles, réelles, l'essentiel est de les faire vivre et de s'en nourrir !
Très humblement..... une simple leveuse de coude....
6. Erik Rabot le 04-02-2010 à 23:31:10
en tout cas bravo a vous pour votre imagination et la qualité de narration de vos aventures ; je connais pas depuis tres longtemps le clan mais c est un vrai plaisir de lire vos periples a chaque fois . merci a vous tous
7. lapinbleu2 le 05-02-2010 à 06:10:23 (site)
hello !!
oui, longue vie à vous trois et à votre bande..
belle journée à toi..
amitiés.. jean claude..
8. Roxanes79 le 05-02-2010 à 11:57:48 (site)
ha ben tiens ça me rappelle quelque chose moi tout ça ! mais c'est telment vrai ces liens qui ce créer ici ! Il n'y a plus de bout du monde avec la toile sauf quand un cyclone pinte le bout de son nez lol.
Bon week end
9. Cellia le 05-02-2010 à 14:40:08 (site)
Cette aventure me jette une larme à l'oeil, c'est gentil d'avoir pensé aux kleenex !
Merci pour tes passages, bon weekend
Cellia,
10. miss vanille le 05-02-2010 à 20:19:37
merci aussi au net de pouvoir aider les gens à se rencontrer !!! bisous a vous 3
12. le chevalier à la poulette le 06-02-2010 à 00:12:11
Nous sommes les roiiiiiiis du mooooooooooonde!!!Oh putain, faut décarrer vite fait, Chuck norris nous a entendu dire ca, il veut nous déglinguer!J'déconne, j'ai pas peur!des chuck norris j'en bouffe 10 au pti déj!
13. Chevalier à la bouteille le 06-02-2010 à 13:21:56
Les rois du mooonde font tout c'qu'ils veeeeuuuleeeent!!!!
*se tire en courant sous les huées*
14. Chevalier Chris le 08-02-2010 à 15:43:00
en tout cas merci de vous être rencontrés !
longue vie au clan des glandus
Un mois de loyaux services et le clan devient connu hors du royaume de facebook. La toile a souhaitée mieux nous connaitre par le biais d'une interview réalisée par un journaliste du web, la voici dans son intégralité :
Comment vous êtes vous rencontrés tous les 3 ?
Jean : Grâce à Facebook, j'avais créé un premier groupe autour des répliques de Kaamelott, puis le clan. J'ai démarré avec une première quête : « chercher la poulette à Kadoc ». Daniel est arrivé le premier. Cela à d'ailleurs donné le surnom de Daniel chevalier à la poulette. Charlotte est arrivée un peu plus tard sous les traits du Répurgateur. Le contact s'est fait presque instinctivement.
Daniel : J'ai rencontré mes deux comparses sur le clan que Jean a créé. Je cherchais par curiosité des groupes sur Kaamelott et le sien m’a séduit, surtout le côté sympa. Quand j’ai rejoins le groupe, je me suis mis dans le bain rapidement, avec une première quête. C’est de là que les quêtes ont commencées. Charlotte nous a rejoins peu de temps après mais pas sous sa vraie identité. Après ca, on s’est vite entendu, très vite même, parfois on se dit qu’on pourrait presque croire que l’on est des amis d’enfance
Charlotte : Eh bien nous nous sommes rencontrés au Clan, sur Facebook. Jean et Daniel y étaient avant moi ; Jean étant le créateur, et Daniel l’ayant rejoint quelques jours avant moi. Par une belle journée du mois de décembre j’ai rejoins le groupe. Sur le mur, quelqu’un avait déploré l’absence du Répurgateur en tant que fake sur Facebook. C’est là que j’ai proposé de créer le profil. Nous nous sommes rapidement entendus avec mes deux compagnons, et les quêtes ont commencé. Il y a une véritable osmose entre nous trois, une entente parfaite ! Nous avons parfois l’impression de nous connaître depuis toujours !
L'éloignement géographique pose t il un problème ?
J: Je crois être le plus éloigné (NDLR : Strasbourg) mais ça ne pose aucun problème, c'est la magie de l'informatique. Je crois que même si l'un de nous se trouvait sur la Lune avec une connexion internet ca fonctionnerait pareil !
D: De mon côté, ce n’est pas un problème en soi, mais je ne serai pas contre habiter pas loin de mes 2 acolytes. Je pense qu’on se verra un jour. Le problème majeur , je dirai que c’est facebook. Car c’est un avantage mais aussi un frein. Un avantage dans le sens où sans facebook, il n’y aurait pas de clan, et tout ce qui est né par la suite, comme le blog, mais c’est aussi un frein, il y a beaucoup de problèmes de réseau, de chargement de pages, les messages privés bloquent, les commentaires sont impossibles…et pendant une de nos quêtes, c’est dur de suivre, ca casse le rythme.
C: En soi non, cela ne pose aucun problème, puisque nous communiquons par mails et via facebook. C’est là qu’on se dit qu’internet est vraiment magique. Mais c’est vrai que se rencontrer serait une chose merveilleuse, et l’événement de l’année !
Quelle est la différence entre le clan sur Facebook et le blog ?
J: Sur Facebook il s'agit du terrain de jeu, on se donne rendez vous tel jour à tel heure et je balance l'intitulé de la quête (validé préalablement par Charlotte et Daniel) et on la joue, un peu comme un jeu de rôle. Le Blog est le côté rédactionnel du clan, les aventures y sont contés par Charlotte avec brio, enfin elle toute seule euuuh...
D: Pour le clan, c’est un peu, l’usine des aventures, c’est de là que tout est créé. C’est vraiment en pleine condition de Kaamelott, du coup, on peut y faire d’autres choses que les quêtes ,comme par exemple les JOK, les jeux olympiques kaamelottiens, ou même des posts sur d’autres sujets. Pour le blog, c’est spécialement les aventures, il a été crée pour ca à la base, justement faire connaitre nos aventures et du même coup, notre clan. Et avec les deux nouvelles rubriques, ca met plus de panache, pour combler l’attente, et c’est en rapport direct à facebook, alors là, c’est parodique, on ose! Les gens laissent des commentaires et ca fait plaisir.
C: Hey bien le Clan sur facebook, c’est comme notre quartier général, là où tout se passe, où les décisions se prennent et où nous vivons les aventures. Le blog sert à exposer les chapitres des aventures (écrits par moi-même), et les nombreuses rubriques qui ont été créées par la suite.
J: C'est venue de Charlotte spontanément comme ça !! Evidemment on était ravis Daniel et moi !! Du coup elle a créé un blog sur blog spot, j'ai fait de même sur vefblog pour toucher encore plus de monde mais seul celui de vef est resté, plus ludique et plus fonctionnel.
D: C’est charlotte qui à eu l’idée, je sais juste qu’un jour, elle nous a dit: « et si on les publiais nos quêtes? » alors nous, évidemment ,on a dit oui! Mais en fait, on avait deux blogs, mais celui de vefblog marchais mieux, il était plus attractif je pense!, la mise en page, les petits ajouts!celui de blogspot était trop limité!
C: En toute modestie, de moi ! Nous nous amusions tellement, qu’un jour l’idée m’est venue de retranscrire tout ce que nous vivions pour le faire partager aux gens . J’ai annoncé à mes compagnons que je leur préparais une surprise, et quelques jours plus tard le premier épisode du premier chapitre apparaissait dans les articles du Répurgateur. Ils ont adoré l’idée et le récit (forcément, j’ai du talent !). J’ai créé un blog sur blogspot, et Jean le deuxième, ici, sur vefblog, pour toucher plus de monde. Malheureusement le mien n’a pas rencontré autant de succès, étant moins interactif, et nous avons décidé de le supprimer. Nous sommes maintenant tous les deux en charge de ce blog-ci.
Les aventures sont entièrement inventée par Charlotte LOUVEAU ?
J: Chacun a ses propres idées. Les aventures sont « retranscrites » par Charlotte. Elle raconte ce qu'il se passe dans le groupe sur Facebook, elle met en forme, enjolive et conte nos histoires comme un barde de talent ! Pour ma part je fonctionne comme docteur House, j'ai besoin qu'on me stimule ! L'actualité me guide pour créer les quêtes et mes compagnons durant la réalisation de la quête. S'il n'y a pas un dynamisme commun ca ne tient pas la route.
D: Absolument pas! Attention, je ne dis pas qu'elle n’en est pas capable, au contraire, mais, en fait, ca commence par une quête lancée sur le mur du clan. Ces dernières sont proposées par nous même ou par ceux qui sont actifs dans ces quêtes, et je dirai même qu’une personne extérieure à ca peut aussi nous donner des idées!On en parle entre nous 3 et Jean publie le jour prévu la quête. Ce jour arrivé, on essaie de choisir un jour qui arrange tout le monde, les principaux actifs puis on commence la quête et là s’enchainent recherches d’indices , parlotte (non ce n’est pas une cousine de charlotte ==>ok je sors^^) puis on planifie le jour du combat! Et pendant tout ca, chacun raconte, met son grain de sel
C: Bien sûr ! Non je rigole. En fait, les idées viennent un peu de tout le monde. Jean nous balance l’intitulé de la quête, et nous ajoutons chacun des pierres à l’édifice. Moi par-dessus ça je prends des captures d’écran de tout ce qui a été dit, pour m’en souvenir, et je m’en sert quand je dois écrire les aventures. Mon rôle est de conter ce qu’il s’est passé ; je reformule ce qui a été dit, j’enjolive, j’extrapole (ça va, vous avez tout compris ou je reformate ma phrase ?) ; je mets tout ça en forme quoi!
Et kaamelott dans tout ça ?
J: Kaamelott est le dénominateur commun, c'est ce qui a fait que nous nous sommes croisés. Nous sommes tous les trois fans de la série et le ton général en est souvent inspiré. Cependant, nous ne faisons pas du « kaamelott », nous faisons du Glandus 100% original !
D: Alors kaamelott, pour être clair, on s’en inspire, pour les bases, certaines expressions, des noms, des lieux, surtout pour le clan; mais on ne veut pas faire de copié collé, on essaie de s’en éloigner un peu. Au début du blog, on précise bien que l’on est en l’an de grâce 2009, et cela se voit, quand on prend des références comme la SNCF, des personnes connues d’actualité ou même des objets récents. On ne veut pas que ca ressemble trop à kaamelott, les gens se lasseraient et nous aussi, de plus je vois pas l'intérêt, on se trouve dans une genre de parodie mais sans se foutre de la tête de kaamelott car on adore cette série.
C: Kaamelott n’est que le dénominateur commun, ce qui nous a réuni. Bien sûr la base est kaamelottienne, puisque tout est parti de là, mais les aventures n’ont rien à voir avec la série. Elle est notre source d’inspiration en quelque sorte. Certains lieux et personnages sont utilisés ou cités, et je tente de garder le même esprit dans l’écriture, mais ça s’arrête là. Nous n’essayons pas de faire du Kaamelott, cela n’a jamais été notre objectif. C’est pour cela que les aventures visent un large public, et pas seulement les fans de la série.
Y a t-il vraiment un chef (Jean AMAN) dans le clan des glandus ?
J: Evidemment, je suis l'Elu !! Plus sérieusement, c'est un travail d'équipe, le clan n'existerait pas sans le noyau que nous composons. Mon rôle de chef existe dans le clan puisque j'en suis le fondateur mais les décisions sont prises en commun. Chacun à son rôle, ses idées... on a la chance d'être complémentaires mais avec un tronc commun!
D: Au début du clan, il dirigeait tout, mais après mon arrivée et celle de Charlotte on est devenu un trio, mais il reste le chef du clan officiel, mais dans l’ombre, nous somme 3 à gérer. Il tiens bien le rôle de chef du coup, on laisse ca comme ca, je trouve que c’est mieux! ca serait le fatras si on était 3 à gérer le clan officiellement!
C: Officiellement, Jean est le chef du clan. Mais dans l’arrière boutique, nous sommes trois à tirer les ficelles. Il était là le premier, étant donné que le groupe est une de ses brillantes idées. Le trio infernal est rapidement né, et nous sommes devenu le noyau du clan. On peut dire que tout repose sur nous trois maintenant ; wahaa, que de responsabilités !
Comment sont arrivées les nouvelles rubriques ?
J: Après les fiches des personnages publiées, j'ai demandé à mes compagnons des idées pour le « entre deux épisodes » du blog. Daniel a eu l'idée géniale des flashs infos que j'ai transformé en « catapulté spécial » que je rédige. Il a pensé aussi à la publication des répliques cultes, il va vous l'expliquer mieux que moi.
D: Ce sont mes trouvailles! J’en suis plutôt fier. Jean nous a dit qu’il envisageait des nouvelles rubriques pour le blog, en attendant les publications des chapitres des aventures, on peut lire des rubriques. Puis j’ai proposé deux idées: les meilleures répliques de nos personnages (j’avais récupéré les meilleures sur le mur du clan depuis un bon moment, du coup, j‘ai passé ca à Jean) et j’ai proposé un flash info kaamelott mais Jean a dit que ca serait mieux un flash info sur facebook, et nous avons adoré. Mais je n’ai pas abandonné mon idée, de temps en temps, je fais un flash info sur le mur du clan, mais là, sur kaamelott, ca colle directement au thème!
C: Les nouvelles rubriques sont une idée de Daniel ! Nous cherchions des idées pour remplir les jours qui séparent chaque sorti d’épisode, et notre cher ami nous a proposé ces deux nouvelles rubriques. Nous avons adoré l’idée avec Jean, et avons donc décidé à l’unanimité de leur mise en place sur le blog !
Vous êtes toujours d'accord sur les propositions des uns et des autres ?
J: Comme je le disais on a la chance d'être complémentaires et d'avoir des idées différentes mais qui vont finalement dans le même sens. Quand l'un ou l'autre est réfractaire à une proposition, on en discute, argumentant et choisissant la meilleure pour le Clan. Pas de place pour l'égocentrisme au clan, de toute façon c'est moi le meilleur ! ^^
D: Pour être poli je dirai oui, sinon….je rigole!En vérité, pour ma part, je suis souvent d’accord avec eux, mais ca arrive que l’on soit pas d’accord, évidemment. Alors, on en parle et voilà, ca se règle, mais notre cohésion est presque parfaite, du coup, on à presque toujours les mêmes idées, ou choix, c’est justement pour ca que notre trio marche bien, comme nos aventures.
C: Quatre ving dix neuf pour cent du temps, oui ! Nous sommes complémentaires, et avons chacun des idées différentes qui plaisent presque toujours aux deux autres. Et le pourcentage restant, il peut nous arriver de ne pas tellement adhérer à une idée ; nous ne sommes pas parfaits après tout (enfin presque). Mais la plupart du temps nous sommes syncros et en parfaite harmonie.
Comment envisagez vous l'avenir ?
J: On tourne actuellement avec un moyenne de 54 visites par jour sue le blog. Autant dire qu'on ne peut parler de Buzz.
L'évolution se fait tous les jours, dans les idées, le style d'écriture de Charlotte, les quêtes un peu plus portées sur l'actualité etc etc. Tant que nous aurons des gens pour nous lire et dire du bien de ce que l'on fait on continueras. Mais on progresse doucement. J'espère vraiment qu'un jour beaucoup de monde viennent nous lire. Nous avons un partenariat avec un super dessinateur : NIP qui nous fait une illustration de chaque premier épisode de chapitre. L'avenir dépendra du public... Des nouveaux personnages nous rejoignent notamment Dame Céline qui fait maintenant partie intégrante du clan. Pourquoi pas une web serie ? Un bd ?
D: C’est une très bonne question! Si on veut voir la vie en rose, je dirai qu’on a l’espoir qu’un jour, notre blog soit connu, reconnu par beaucoup, beaucoup de monde, et même un peu de renommée, mais il ne faut pas voir trop loin non plus. On essaie de gérer tout ca pour l’instant, après, adviendra ce qu’il adviendra;en tout cas, une chose dont j’ai envie, c’est que l’on se rencontre tous les 3, même si on se revoit pas par la suite, ca serait sympa.
C: L’avenir ? C’est une vaste question… Evidemment l’idéal serait d’être connus et reconnus, et nous faisons tout pour ! Les aventures sont en constante évolution et progression, et nous faisons adhérer de plus en plus de monde, et un public de plus en plus large. Notre rêve serait d’atteindre le buzz ! Même si nous n’y arrivons pas, nous avons vécus de merveilleux moments grâce au clan et aux aventures, et je crois que la plus belle récompense serait que nous nous rencontrions tous les trois !
1. hellielafeeclochette le 03-02-2010 à 14:07:23 (site)
ben ça y est vous êtes des stars dans la blogosphere !!
longue vie à vous et à vos quêtes
bisous
2. le chevalier à la poulette le 03-02-2010 à 14:08:06
ca déchire trop sa mère la race de sa grand mère là!c'est pas la classe ?^^
4. La-tite-gothique le 03-02-2010 à 14:37:52 (site)
perske tou l'monde vous connai maintenant^^
5. La-tite-gothique le 03-02-2010 à 14:37:53 (site)
perske tou l'monde vous connai maintenant^^
6. Chevalier à la bouteille le 03-02-2010 à 14:47:01
Comment on gère trop!
7. celine_aux_lunettes_noires le 03-02-2010 à 15:10:05
Vous z etes malins aussi les glandus: pour vois voir il fallait pas déboiter SNCF mdrrrrrrrrrrrr
Alors ça c est de l interview!!!! bravo les glandus
8. La-tite-gothique le 03-02-2010 à 16:13:52
moi je parlerais toujours pas!^^
9. cellia25 le 03-02-2010 à 17:02:12 (site)
Un gentil kikou au clan des glandus...gai à lire !
Bonne soirée à toi, bisous
Cellia,
10. NessieAndGinny le 03-02-2010 à 17:49:33 (site)
bonjour! merci pour ta visite (rck), j'ai cru comprendre que vous étes 3, oui, j'ai lu l'interview!!elle est même très interessante! en tout cas, c'est sympa de rencontrer des gens sur internet!!et si, c'est la classe!!
bonne soirée
11. La dame aux chats le 03-02-2010 à 17:54:12
L'épopée du Clan des Glandus est en marche !!!
Longue vie à vous ! ^^
(Msieur Jean, j'te lis hein ! ;-) )
12. Erik Rabot le 03-02-2010 à 18:40:59
excellente idée que cette interview , l idée de nous faire decouvrir un peu l envers du decors , les coulisses du clan en quelque sorte , permet a chacun de nous de mieux vous connaitre , de nous rendre compte du travail fourni par vous tous dans le but de nous faire marrer en lisant votre epopée , et le moins qu on puisse dire c est que vous y arrivez plutot bien , continuez comme ca et merci encore pour ces bons moments passés en votre compagnie
Longue vie au clan des glandus
13. RCK le 03-02-2010 à 18:41:39 (site)
Non, nous ne sommes pas trois, mais seulement deux à diriger ce blog! ;-)
15. mamie-cannelle le 03-02-2010 à 19:07:52
Oui, les travaux sont terminées, les photos sont sur mon post "Mamie bricole".
J'espère que tu vas bien !!!
Bizzzzzzzz et bonne soirée à vous !!!
MC.
16. le chevalier à la poulette le 03-02-2010 à 19:55:46
ca soulève un point important, je ne gère pas aussi le blog, alors j'en ai gros;XD!je crois qu'on m'utilise bon gré malgré!mais bon, j'ai apporté des pierres à l'édifice, des rubriques, alors , je suis content!
17. Chevalier à la bouteille le 03-02-2010 à 20:04:04
T'façon on est les trois chefs! =P
18. lamouetterieuze le 04-02-2010 à 13:54:18 (site)
Salut, han t'as plusieurs habitants dans ta tête vouii vouiii hiiihiiii!!!
Une surpise t'attend sur mon blog!!!
Tsss
19. Roxanes79 le 04-02-2010 à 15:07:51 (site)
salut ! je suis partout en même temps lol ! ben ça y est vous êtes populaires ! super !
sérieusement je répare un PC et ça me prend le choux lol pas moyen de lui installer ses pilotes ! c'est frustrant ! mdrrr ben j'y retourne mais sincèrement toutes mes félicitation pour cette notoriété ! ça ce fête !
21. Sophie Mtl le 04-02-2010 à 16:20:12
Mais bravo á tous et toutes
22. La-tite-gothique le 04-02-2010 à 17:12:41
oui mais j'prefere ne pas avoir le chaufage et d'etre du haut de mon Metre 66,que d'etre dan un cerceuil!!!!!!!!!!!^^
23. René le 04-02-2010 à 18:21:01 (site)
Excellente interview. Malgré que je n'ai pas beaucoup de temps pour aller voir Les aventures du clan des glandue je promet de remédier a la situation...Long live les Glangus....
24. Chevalier Chris le 04-02-2010 à 19:33:08
un seul mot, bravo !
25. lamouetterieuze le 04-02-2010 à 21:29:06 (site)
Aieuuuu, mes plumes snifff, je sais pas mettre un lien dans un article, piuuufff j'vas être torturée po juste ouin ouin!!!
La mouette en mode j'fais un caprice hiiiihiii!!!!
Synopsis de la quête: L'heure est grave mes amis! Souvenez-vous, le soir de la St Sylvestre notre cher Répurgateur en avait fait les frais. Leur magie est noire, plus sombre encore que celle de notre acolyte Méléagant. Ce ne sont ni des hommes, ni des fantômes... Simplement des êtres, des entités spirituelles de la pire espèce Ivresse et Excès.
Seule le premier est visible par son manteau en toile de jute et sa capuche. Méfiez-vous, user de la force ne servirait pas à grand-chose! La magie? Ils connaissent! Ils existent depuis des temps immémoriaux et font ce qu'ils veulent des hommes qui croisent leur chemin.
Nous sommes Le Clan des Glandus, rien ne nous fait peur, et je suis sûr que nous arriverons à bout de ces infâmes!
Episode 1: La vengeance du Sieur Bastien.
Nous étions à la taverne, il était aux environs de sept heures du matin. Méléagant avait quéri ses compagnons en toute hâte, ayant quelque chose d'urgent à leur apprendre. Il arriva après le reste du clan, soutenant Dame Céline qui avait le teint livide.
"Dame Céline, que vous arrive-t-il?! Vous avez une tête à réveiller un mort! s'exclama le Seigneur Daniel.
- Nous avons eu affaire à Ivresse hier soir à la taverne! annonça Méléagant.
- IVRESSE?!! s'exclama le Répurgateur. Mais alors ces deux salopards sont revenus!!
- Oui! Dame Céline ayant un peu trop picolé, ce salopard n'a pas tardé à pointer le bout de son nez! Heureusement nous avons eu le temps de nous enfuir avant qu'il ne s'en prenne à Dame Céline; mais elle a quand même eu une belle peur...
- J'ai bien cru que j'allais y passer quand je l'ai vu s'approcher de moi... Heureusement que vous étiez là Mémel!
- Bon, eh bien il ne nous reste plus qu'à nous occuper d'eux! Allons tous récolter des informations, et rendez-vous ici demain, comme d'habitude! Et puis nous avions promis au Répurgateur que nous leur règlerions leur compte! Mon ami, vous allez être vengé! s'exclama le Seigneur Jean."
Le lendemain soir. Les Seigneurs Daniel et Jean entrèrent en trombe dans la taverne.
"Eh ben mes amis, on est pas sortis des ronces! s'exclama le Seigneur Daniel. Cette quête s'annonce bien mal!
- Que s'est-il passé? demanda le Répurgateur.
- Nous avons nous aussi croisé Ivresse! Enfin le chef surtout! Nous étions en route pour pêcher des informations, et nous sommes tombés sur une taverne bien sympathique, donc nous avons décidé d'y faire une halte! Malheureusement le Sieur Jean a bu plus que de raison, et Ivresse a décidé de se pointer. Le chef a vite dégainé son épée quand il a vu le monstre arriver, mais malheureusement il était tellement cuit qu'il n'a même pas réussi à l'atteindre, et qu'il a scié une table au passage avec Tégévée! Après ça l'autre salopard a marmonné un truc bizarre et le Seigneur Jean s'est évanoui! J'ai fait diversion avec des clodos et je l'ai chargé sur mes épaules avant de m'enfuir de la taverne en tapinant, euh, en tapinois! Je marche sur un kilomètre avant de tomber sur un vieux moisi qui saute d'un buisson en hurlant! Il me dit qu'il a des informations capitales à nous transmettre, puis il s'arrête de parler. Je lui dit de vite cracher sa pastille sinon il va s'en manger une! Et là il me sort que si Ivresse et Excès sont réunis au même endroit, il suffit de transpercer l'un pour que l'autre crève! Je lui ai quand même collé une quiche et j'ai repris ma route.
- Eh bien nous nous sommes tombés sur une vieille connaissance! s'exclama Dame Céline. Le Seigneur Bastien!
Tous ouvrirent alors des yeux ronds.
- Hey oui! Nous l'avons rencontré au détour d'un sentier. Quand il nous a aperçu ce bougre a tenté de s'enfuir! Pile à ce moment là, Ivresse apparaît, alors que nous n'avions même pas picolé! Je crois que c'est cette petit salope de Sieur Bastien qui était derrière tout ça! Là j'ai vu rouge et j'ai tenté de le pétrifier mais rien n'y fit. Ce salopard fonça sur Méléagant et tenta de rentrer dans son crâne! Ma corneille a volé vers eux, comme pour porter secours à Mémel, et là, paf! Elle a explosé! Ivresse disparu alors que les morceaux de ma chère corneille s'éparpillaient un peu partout... Dépitez par cet épisode, nous avons décidé de nous venger sur le Seigneur Bastien! Méléagant a envoyé sa corneille le repérer, et ce fut très rapide! Nous le retrouvâmes qui se terrait dans une grotte avec ses infâmes Poké Mons! Mémel a cramé les bestioles et nous avons torturé ce salaud pour soulager nos nerfs. Quand on en a eu marre je l'ai figé, et Méléagant a brisé la statut d'un coup de pied.
- Un abruti de moins à traquer! s'exclama le Seigneur Jean.
- Tout ça c'est bien beau, s'exclama le Répurgateur, mais ça ne nous dit toujours pas comment nous allons réussir à les attraper!
- Je crois qu'une seule solution s'offre à nous... dit le Seigneur Daniel.
Tous les regards se tournèrent vers lui.
- Puisque la seule manière connue pour les attirer est d'être imbibés, nous allons devoir picoler!"
A suivre...
1. La-tite-gothique le 02-02-2010 à 21:44:50
moi fo qu'arrete et vous vou y mettai a picoler!ca va pa du tou!^^
2. celine_aux_lunettes_noires le 02-02-2010 à 21:47:02
Wouahhhhhhhhhhhhhhhh.... quelle fin magnifique..... je dirai meme plus.....musique de suspens..................................
3. erikrabot le 02-02-2010 à 22:46:07
j ai deja eu maille a partir avec les surnommes ivresse et exces certains soirs dans quelques bouges isolés au fin fonds de l armorique , ils sont redoutables mais j ai reussi a leur survivre tant bien que mal ... le pire c est leur accolyte , un vieux sournois surnommé gueule de bois qui te tombe dessus le lendemain sans crier gare , et avec lui grave tu prends cher .....
4. sergio le 02-02-2010 à 22:49:15 (site)
Bonne soirée et à demain pour la suite des z''aventures des glandus, bye
5. le chevalier à la poulette le 03-02-2010 à 00:55:24
moi je dis que la vengeance sur le Boulet de Logres, ca pète!mais on a pas cramé ls dinos!en tout cas, la suite va peter, vous allez voir ca!
6. lamouetterieuze le 03-02-2010 à 02:21:17 (site)
Salut, han comme ça picole chez les glandus hiiihiii!!!!
Ce matinc'était dur dur!!!
Tsss
Ps: Comment as tu fais ta playliste? J'sais j'suis curieuse loll.
7. lamouetterieuze le 03-02-2010 à 02:21:19 (site)
Salut, han comme ça picole chez les glandus hiiihiii!!!!
Ce matinc'était dur dur!!!
Tsss
Ps: Comment as tu fais ta playliste? J'sais j'suis curieuse loll.
9. Gothicawoman le 03-02-2010 à 05:36:00 (site)
10. La-tite-gothique le 03-02-2010 à 09:50:41 (site)
ms la g pu envi ^^ d'mourir paske voila quoi follr amoureuse
^^
11. RCK le 03-02-2010 à 11:00:27 (site)
Hey oui, la picole c'est une seconde nature chez nous! Combien de fois sommes-nous rentrés à quatre pattes de la taverne...
12. La-tite-gothique le 03-02-2010 à 11:02:21 (site)
comment j'peu l'savoir?^^
13. le chevalier à la poulette le 03-02-2010 à 11:22:25
moi je confirme puisque je suis le seul dans la cabane qui encaisse bien l'alcool!en même temps, avant d'etre chevalier, mon père me faisait boire étant petit alors ...^^
14. lapinbleu2 le 03-02-2010 à 13:01:05 (site)
hello !!
un tit passage pour te souhaiter une v=bonne aprem..
amitiés.. jean claude..
15. jeanmi le 03-02-2010 à 13:35:44 (site)
A mon avis s'ils picolent tous, ça va être beau à voir lol
Bon mercredi
16. Isabaut de la Glotte le 03-02-2010 à 19:24:40
J'ai eu maille à partir, l'une à l'endroit, l'autre à l'envers justement avec Dame Ivresse... et apparaissent quelques personnages tels les Hélicoptères vicieux qui font survenir les Tapis de Renards .... Et lendemain les Kangourous Frappeurs, là ça fait mal...
:-)
17. La-tite-gothique le 03-02-2010 à 22:51:33
bonne fin de semaine!^^
18. Chevalier Chris le 04-02-2010 à 19:34:48
on a tous eu maille à partir avec l'un ou l'autre de ces mauvais êtres !!
coms
1. le chevalier à la poulette le 16-02-2010 à 20:17:35
Oh mon dieu , je me rappelle de ce merdier!les deux folles m'ont fait courir a droite et a gauche!j'ai du gerer ca tout seul(voir dans le 2ème épisode pour comprendre ^^), les deux folles se reconnaitront
2. celine_aux_lunettes_noires le 16-02-2010 à 20:19:20
musique de suspens!!!!!!!!!!!!!!!!! vivement la suite!!!!!!
3. Chevalier à la bouteille le 16-02-2010 à 20:36:28
Les deux folles vous em... Mon cher ami =D
4. sergio le 16-02-2010 à 20:42:50
Salut eh tu ne m'as pas envoyé de message concernant le dessin a faire sur ce chapitre, si tu veux je te ferais le prochain épisode, mail moi a+
5. celine_aux_lunettes_noires le 16-02-2010 à 20:42:51
mais de qui il parle la poulette???? les deux folles.... le chef et memel???? non sinon je vois pas....sifflote et se barre mouahahahahaha rire gras !!!
6. RCK le 16-02-2010 à 21:00:36
Bah si Sergio je t'en ai envoyé 2 ou 3 depuis mardi dernier ! Bah pas grave je te renvois tout ca ^^
7. lamouetterieuze le 17-02-2010 à 03:15:44 (site)
Salut, bah à bientot pour le prochain lolll.
Tsss bisous
8. hellielafeeclochette le 17-02-2010 à 10:49:43 (site)
comme dhab
on attend la suite
9. Chevalier Chris le 17-02-2010 à 12:49:55
mes amis voilà qui me fait présager une bien sombre aventure ...
(y'a la poupée Sar Kozy en guest star ???)
10. Roxanes79 le 17-02-2010 à 12:58:29 (site)
merci, bah faut attendre pour lire la suite alors? comme d'hab on reste sur notre fin lol.
11. jeanmi le 17-02-2010 à 13:24:00
C'est vrai qu'ils sont puissants lol, y en a plein partout de ces poupées !
Bon mercredi