Synopsis: Un couple fait du vaudou en utilisant de petites poupées! Ils sévissent depuis cinquante années et nomment toutes leurs poupées de leurs noms, Barbie et Ke Ne. Pour agir sur les gens ils doivent leur prendre des cheveux, un bout de vêtement... Personne n'est à l'abri! Ils se sont séparés il y a quelques temps mais font toujours autant de ravages; les possessions se multiplient ce qui signifie que leur pouvoir ne cesse de croître. L'urgence est de mise! Leur habitation se trouve à Mat' Ehl, mais est impénétrable!
Petite précision importante: leur magie noire est très puissante; il paraîtrait qu'ils peuvent obliger une personne à se vêtir d'horribles vêtements, avant de lui donner la mort (ils se sont beaucoup inspiré de la Guilde des Stylistes de la mort qui tue le beau).
Episode 1: La blessure.
Le Seigneur Jean entra en titubant dans la taverne, croulant sous le poids de Méléagant. L'étoffe recouvrant la jambe de dernier était imbibée de sang.
"Seigneur Jean, Méléagant?!! Que se passe-t-il?! cria le Seigneur Daniel, subitement inquiet.
- Nous nous sommes fait attaquer en allant au Royaume de feue Janpolgo Tier! Et c'est Méléagant qui a tout pris!
- Quoi?! Mais je croyais que la cité était déserte?
- Nous le croyions aussi! Bon allez chercher Merlin, je vous raconterai tout ça après!"
Le chevalier à la poulette partit en courant et revint accompagné de Merlin, quelques minutes plus tard. Celui-ci prononça une formule magique pour refermer la plaie et appliqua un onguent à base de purée de chataîgnes pour la cicatrisation. Il partit une fois sa besogne accomplit, et le Chef des Glandus pu alors raconter leur périple.
"Lorsque nous sommes arrivés au Royaume de Janpolgo Tier, il n'y avait pas un chat; enfin, c'est ce que nous croyions jusqu'à ce que nous soyons interpellés par un énergumène étrange, tenant dans la main une de ces poupées démoniaques. Je le menaçais alors de ma batte et lui demandais ce qu'il faisait ici; il nous dit qu'il était là pour retrouver une boite dorée contenant des aiguilles magiques. Pendant qu'il blablatait, Méléagant tenta un percée dans son esprit, mais notre homme le sentit immédiatement et sortit alors une aiguille qu'il planta dans la jambe de la poupée. Méléagant s'effondra sur le sol, se tenant la jambe et hurlant de douleur. Je lui mis un coup de ma batte en pleine poire et nous partîmes le plus vite que nous le pouvions.
A peine avait-il fini sa phrase, que Dame Céline et Dame Charlotte firent irruption dans la taverne. Tous équarquillèrent grand les yeux et ouvrirent la bouche de stupeur. Le Seigneur Daniel fut le premier à reprendre ses esprits.
- Mais qu'est-ce que c'est que ces accoutrements?!"
A suivre...
Note de l'auteur: exceptionnellement, ce chapitre se découpera en quatre épisodes; le deuxième sera publié jeudi, le troisième vendredi, et le quatrième dimanche.
Commentaires
C'est vrai qu'ils sont puissants lol, y en a plein partout de ces poupées !
Bon mercredi
merci, bah faut attendre pour lire la suite alors? comme d'hab on reste sur notre fin lol.
mes amis voilà qui me fait présager une bien sombre aventure ...
(y'a la poupée Sar Kozy en guest star ???)
comme dhab
on attend la suite
Salut, bah à bientot pour le prochain lolll.
Tsss bisous
Bah si Sergio je t'en ai envoyé 2 ou 3 depuis mardi dernier ! Bah pas grave je te renvois tout ca ^^
mais de qui il parle la poulette???? les deux folles.... le chef et memel???? non sinon je vois pas....sifflote et se barre mouahahahahaha rire gras !!!
Salut eh tu ne m'as pas envoyé de message concernant le dessin a faire sur ce chapitre, si tu veux je te ferais le prochain épisode, mail moi a+
Les deux folles vous em... Mon cher ami =D
musique de suspens!!!!!!!!!!!!!!!!! vivement la suite!!!!!!
Oh mon dieu , je me rappelle de ce merdier!les deux folles m'ont fait courir a droite et a gauche!j'ai du gerer ca tout seul(voir dans le 2ème épisode pour comprendre ^^), les deux folles se reconnaitront