VEF Blog

Titre du blog : Les aventures du Clan des Glandus
Auteur : clanrckadventures
Date de création : 16-12-2009
 
posté le 03-06-2010 à 00:51:14

Chapitre 22: Logres Express

Episode 7: Toi un jour je te crame ta famille toi!!!

 

Quelques jours plus tard, à Kaamelott. Nos Glandus étaient réunis près du lieu dans lequel devait avoir lieu la dernière épreuve. Le Roi devait l'annoncer d'une minute à l'autre. Tout d'un coup, sa voix retentit dans toute l'arène. L'épreuve était une épreuve de "Cramage Family"; des envahisseurs étaient cachés dans le château et la cour, et il fallait les attraper et les lancer dans le bûcher prévu à cet effet. Les candidats seraient départagés selon la vivacité, la longévité du feu et la hauteur des flammes. Bien entendu, il était interdit de cramer d'autres concurrents.

"Mais on peut quand même cramer le Bleu? demanda Dame Céline.

- Ah vous, commencez pas hein!!! rugit le Seigneur Daniel.

- Bonne idée Dame Céline... dit le Répurgateur. Mmm, quoi, j'ai pensé tout haut?

- Nan mais oh, ça va bien oui? s'exclama le Bleu.

- Bon, c'est pas le moment j'ai dit!!! cria le Chef des Glandus. On joue l'honneur et la renommée du Clan, alors fermez la!!!

- Et on cherche quoi au juste? Des Huns? Des Ibères? Des Burgondes?

- On s'en fout! Le premier machin qui court dans les murailles et qui ressemble pas à un chevalier vous le choppez! Allez on y va, PINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGEEEEEEEEEEEE!!!!!!!

A ce moment là le chevalier aux lunettes noires figea le Bleu, puis hurla pinage et suivit le Chef comme si de rien n'était. Le Répurgateur alla près du bûcher pour l'allumer, et le reste de la troupe suivit le Chef et Dame Céline.

- Tiens, une jupette avec une armure! s'exclama le chevalier aux aiguilles. Ce serait pas un romain?

Et elle s'approcha de lui, prêt à lui planter ses aiguilles dans le derrière quand elle reconnue Caïus Camillus.

- Mpfff, vous faites chier vous! Allez tirez-vous!

- Ooooh, un machin plein de poils, un Burgonde! Chouette! s'exclama Dame Charlotte toute guillerette, avant de le tabasser à coups de bouteille et de l'envoyer au Répurgateur.

Pendant ce temps là le Seigneur Daniel avait fait deux victimes, et Dame Céline avait déniché des Pictes à qui elle avait crevé des yeux avant de les balancer dans le bûcher.

- Aaaaaaaaaaaaah!!!! Au secoooooooours!!!! Dites à ces deux Burgondes d'arrêter de me courir après!!!! cria le Seigneur Bohort.

Notre chevalier zizanique vint à sa rescousse et zigouilla ses deux poursuiveurs. Il la remercia et elle retourna chercher d'autres victimes. 

- Tenez, Répu, j'vous ai fait un collier! dit le Seigneur Daniel en emmenant à son ami six Huns qu'il avait attachés les uns aux autres.

- Ooooh, chouette, un collier de salopes!

Soudain, Méléagant apparu comme par magie, trainant quatre derrière lui.

- Voilà, désolé pour le retard! J'apporte du bois!

Dame Céline s'arrêta pour sourire, non pas à Méléagant comme à son habitude, mais au beau jeun homme blonde qu'elle avait déjà aperçu quelques jours plus tôt. Elle brisa la nuque du bonhomme qu'elle tenait dans les mains et offrit son plus beau sourire au bel inconnu. Le regard qu'il lui rendit lui donna des ailes, et elle mit au travail avec encore plus d'entrain, ramenant quelques minutes plus tard une belle brochette de clodos.

- Tiens, des romains! s'exclama Dame Charlotte en déglinguant deux bonshommes en jupette rouge. Ca existe encore ça?! 

Le Seigneur Bohort, voulant participer, attrapa un blond aux cheveux ondulés par sa tignasse... Sans se rendre compte qu'il s'agissait de Dame Mevanwi. Elle lui mis une claque avant de repartir, outrée.

- Bon les Glandus, c'est presque fini!!! Dépêchez-vous, regardez notre feu!! Le Roi n'a pas l'air de tant l'apprécier! Bon, je n'ai plus le choix... dit le Chef des Glandus avant de prononcer une formule qui transforma le feu en un immense bûcher de flammes noires, tellement hautes qu'elles s'en allaient lécher le ciel.

- Je n'avais jamais vu un aussi beau bûcher de toute ma vie! s'exclama le Répurgateur, des larmes dans les yeux.

- C'est vrai que ça claque! renchérit Dame Céline.

Le chevalier à la poulette jeta les quelques Pictes restants dans le feu, juste avant que le Roi n'annonce la fin de l'épreuve.

- Bon, ben je crois qu'on les a tous démolis les Pictes! s'exclama le chevalier à la bouteille. J'espère qu'on a aidé à éradiquer cette race de la Planète.

Mais elle pris un air angélique, remarquant que Dame Séli la fixait, une tarte dans chaque main. 

- Venez tous, le Roi va annoncer les résultats! s'exclama le Seigneur Daniel.

Et les résultats ne se firent pas attendre. Nos grands gagnants étaient... Le Clan des Glandus! Le Chef s'avança vers le Roi, saisit la coupe que celui-ci lui tendait et fit un petit discours.

- Au nom du Clan des Glandus, je suis fier de cette victoire! Après tous ces efforts, nous l'avons mérité! Nous avions déjà une petite renommée, mais maintenant elle va s'étendre à tout le Royaume! Je remercie mes Glandus pour leur témérité et leur force! Grâce à eux, nous rentrerons chez nous en vainqueurs! Alors vive nous, vive moi, et vive le Clan des Glandus!!!

Puis il se tourna vers les clans adverses.

- Et vous les lopettes, la revanche, c'est quand vous voulez!"

 

Fin. 

 

 

 

 

 

Commentaires

le chevalier à la bouteille le 21-09-2010 à 13:00:18
Dans la semaine normalement ! Dès que j'aurai retrouvé l'inspiration et le moral ! Mais je vais me mettre un coup de pied au cul !
Ex chef le 03-09-2010 à 22:19:29
Bon alors ca reprends quand ???
Cellia le 28-06-2010 à 19:32:12
Et l'épisode 8, c'est pour quand ?

bisous

Cellia,
le chevalier à la poulette le 03-06-2010 à 01:36:18
Un grand moment!J'adore mon petit sort perso, autant ca peut poutrer des ennemis, autant ca peut être d'une beauté incommensurable!Durant ces jeux on aura fait un sacré tri!Vivement les prochains jeux, on s'est bien éclaté!