Synopsis (par Bohort de Gaunes): Bonjour les Glandus! J'espère que vous avez bien dormi parce qu'une horrible nouvelle nous arrive en ce jour pourtant si ensoleillé. Ce matin, un messager nous a apporté un message; la Reine Guenièvre a décidé que tous les clans devaient se défier autour d'une course à épreuve nommée "Logres Express". Ceci ayant pour but de récompenser les clans les plus valeureux et les chevaliers les plus intrépides. Il est indiqué que nous devons nous rendre à Tintagel pour la première épreuve, qui commencera dès demain. La carte jointe nous montre les étapes du défi ainsi que les participants. Les détails concernant les épreuves nous seront donnés au fur et à mesure.
Episode 1: On the route encore!
Deux jours plus tard, les Glandus étaient arrivés à Tintagel. L'endroit dans lequel ils étaient installés n'était pas très chaleureux et accueillant d'après le Seigneur Bohort qui se plaignit de l'absence de décoration. La Reine attendit que tous les participants soient arrivés et annonça la première épreuve.
"Chers habitants du Royaume de Logres, je vous remercie d'avoir relevé le défi! Merci à tous ceux qui sont venus de loin, que ce soit la Carmélide, l'Orcanie... Merci à tous! Le périple promet d'être long, et sachez que les derniers de chaque épreuves seront éliminés. Pendant la première épreuve, vous devrez parcourir de nombreuses lieues en un temps record. Vous devrez vous rendre en Armorique, à Vannes et enfin Gaunes, la ligne d'arrivée. Vous devrez impérativement ramener un produit typique de chaque pays afin de nous prouver que vous êtes bien passés par tous les royaumes! Une épreuve sportive donnera l'immunité au clan qui la remportera! Seule contrainte: vous devez obligatoirement vous faire loger chez un habitant du village car vous n'avez qu'un seul sous par jour pour manger! Bonne chance à tous et que le meilleur gagne!!"
Les Glandus se regardèrent avec enthousiasme. Dame Céline fut la première à l'exprimer.
"Géniaaaaaal!!! On va s'amuser!!! Allez vite, courrons, il faut chopper un bateau!"
Ils se mirent donc tous à courir, tentant de dépasser les autres concurrents qui essayaient de leur passer devant. Dame Céline jeta le Seigneur Léodagan dans les ronces et le chevalier à la poulette poussa sans ménagement Yvain et Gauvain qui courraient comme des dératés. Une fois à l'abri dans le bateau ils purent continuer la conversation qu'ils avaient tenté d'amorcer avant d'être emportés par le flot de concurrents.
"Un sou par jour? Elle est pas marteau?! s'exclama le Seigneur Daniel. Moi je crois que je vais chasser le sanglier!
- Roooh mais arrêtez de ne penser qu'à la bouffe... soupira le chevalier aux lunettes noires. Et pensez plutôt aux produits typiques qu'on pourrait ramener!
- Ben ça reste de la bouffe...
- Elle n'a pas précisé de la nourriture, elle a juste dit TYPIQUE! C'est bien ce que je disais, vous ne pensez qu'à manger!!
- Oui ben c'est bon, appelez-moi Karadoc pendant que vous y êtes!!
Dame Charlotte eu un petit rire étouffé.
- Oui la bouteille folle? Un commentaire à faire?!
- Hein, moi? Non, non...
- Si vous voulez ma grand-mère fait de très bonnes tartelettes aux pommes et c'est typique de mon pays! dit le Seigneur Bohort.
- Au pire, on vous a vous comme truc typique de Gaunes; et puis comme ça Dame Charlotte arrêtera de bouder si on vous largue là-bas... dit Dame Céline.
- OH OUI!!! LARGUEZ-LE LA-BAS!!!! s'écria le chevalier zizanique.
Quelques heures plus tard, nos Glandus posaient pied à terre.
- Bon, qui part avec qui? demanda le chevalier aux aiguilles. Moi je propose de partir avec Bohort, on ne va pas ENCORE le coller avec Dame Charlotte
- Ah non, moi je pars tout seul! déclara le Seigneur Bohort. Je vais partir de ce pas chez moi quémander des tartelettes à ma grand-mère.
- Bon hey bien je pars avec Mémel alors! dit-elle avec un grand sourire. Le Bleu et le Répu? Et Seigneur Daniel, vous emmenez l'alcoolique?
- Oh ouiiiiiii pas avec Bohooooooort!!!! s'écria Dame Charlotte avant de coller un gros baiser sur la joue de son amie, qui lui fit un clin d'oeil.
- Bon, Dame Céline, vous et Méléagant allez en Armorique? dit le Chef des Glandus. Le Bleu et le Répurgateur iront à Vannes pendant que Dame Charlotte et moi feront l'épreuve d'immunité. Vous ne voulez vraiment pas partir avec nous Bohort?
- Non, non, je ne préfère pas... Etant donné que Dame Charlotte et moi ne sommes pas en très bons termes...
- P, pas en très bons, très bons termes?! C'est un euphé, euphémisme espèce de trou d'br, trou d'bré!! cria Dame Charlotte avant d'essayer de donner un coup de pied à ce dernier et de se retrouver les quatre fers en l'air tellement elle était saoule.
Dame Céline l'aida à se relever.
- Allez, respirez mon amie! L'épreuve que vous aurez à passer sera des plus distrayantes!! Vous pourrez vous défouler!!
- C'est qu, quôaaaaaa???!! demanda le chevalier à la bouteille, suspicieuse.
Dame Céline la regarda en souriant.
- Un clodo trapp!!"
A suivre...
Commentaires
On ze route encoreeeeeeeeeee!!!!!!!
Meilleur que pekin express, le logres express!!! Action, reglements de comptes, batailles, cramage de clodo : l aventure est au rendez vous!
Ahhh, que de bons souvenir cette aventure!mon compteur de morts et de démembrements à exploser