Episode 3: Revooooooooooolteeeeee!!!!!
"Pas là? Mais de qui parlez-vous Seigneur Bohort? Vous avez picolé? demanda le Chef des Glandus.
- De Dame Charlotte!!
- Ah, oui, j'aurai dû deviner... Mais elle n'est pas avec vous?
- Eh bien en fait... Je l'ai un peu... "Perdue" en cours de route...
- En cours de route? C'est à dire? demanda Dame Céline.
- Je vais vous expliquer toute l'histoire. Nous sommes partis pour la Royaume de Eteintazik Dedaubes, et pendant tout le chemin j'ai semé des cailloux pour que nous puissions retrouver notre chemin; Dame Charlotte en avait tellement marre qu'à un moment elle a voulu me les faire manger et m'a menacé avec sa bouteille! J'ai crié et un sanglier est arrivé, attiré par mes cris et a emporté Dame Charlotte dans son sillage. Quand je l'ai retrouvé une heure plus tard elle avait toujours autant envie de me tuer et elle m'a couru après jusqu'à ce que nous arrivions à Eteintazik Dedaubes. En arrivant nous croisâmes un groupe de bardes fort sympathiques, Acédécé qu'ils s'appelaient, et je décidais de poliment leur demander les renseignements que nous cherchions à propos des Baies Baies Brunes. Ils me révélèrent qu'ils connaissaient le moyen d'affaiblir ces gaillards; il suffit d'arracher le médaillon de la déesse Ouna au plus laid d'entre eux, de le brûler et ensuite de lui écraser sur le front. Cela n'a pas dû plaire à Dame Charlotte, puisqu'elle me mit un coup de poing qui m'assomma. Quand je me réveillais elle n'était plus là, mais avec laissé un mot qui disait "Si je recroise ta route je te fume comme un jambon!".
- Moi je vote pour que vous ne les envoyiez plus ensemble en mission Chef... Ca finira vraiment par un bain de sang et c'est dangereux pour les nerfs de Dame Charlotte... dit le chevalier aux lunettes noires.
- Oui ben faudra bien qu'elle se calme un jour! Je lui demande pas de lui pardonner là maintenant, surtout que c'est frais, mais un jour il faudra bien qu'elle le fasse! Les équipes changent tout le temps et je ne vais pas faire de concessions!! s'énerva le chevalier à la poulette.
- Moi je dis qu'elle n'est pas encore rentrée parce qu'elle est colère d'être partie avec Bohort... Vous ne pouviez pas lui faire pire!
- Oui ben ici c'est un clan, on n'est pas là pour chouiner du soir au matin!! Un jour ou l'autre ils seront de nouveaux ensemble pour une quête et elle n'aura pas le choix! Le Répu et vous ne pouvez pas vous blairer mais il ne vous a pas encore cramée! Même s'il a commis un acte horrible, eh bien c'est arrivé et on n'y peut rien! Je suis là pour gérer des chevaliers, pas des mômes!!
- Lui pardonner? Mais bien sûr! Et puis quoi encore?!
Les Glandus tournèrent tous la tête. Ils aperçurent le chevalier à la bouteille dans l'embrasure de la porte. Elle était là depuis cinq bonnes minutes et avait entendu toute la conversation entre le Chef et Dame Céline.
- Vous croyez vraiment que je pourrais lui pardonner? L'acte qu'il a commis est impardonnable! Et si vous aviez un coeur ou ne serait-ce qu'une once de compassion vous comprendriez!! Il n'a aucun remords, c'est ça le pire! Encore il en aurait, je pourrais peut-être mieux supporter sa présence, voire un jour lui adresser la parole, mais il n'en a pas du tout!! Essayez de temps en temps de vous mettre à la place des autres ou de les comprendre Seigneur Daniel! J'en ai marre de votre attitude de connard!! Vous gueulez, vous collez des pains et vous envoyez aux geôles, mais vous n'êtes pas capable de faire preuve d'écoute ou de compréhension!!!
- Je suis chef, je ne suis pas psychologue!!! Je peux imaginer ce que vous pouvez ressentir, mais un jour il faudra qu'entre vous cela soit moins explosif! Les engueulades comme celles du Répurgateur et de Dame Céline encore ça passe, mais ça si ça continue ça va vite me gaver!!
- Qu'est-ce que je disais, les femmes c'est de la saloperie... murmura le Répurgateur, qui n'avait pas ouvert la bouche jusqu'à maintenant.
- On vous a sonné les cloches le nain?! Allez voir chez le Pape si j'y suis!!! cria Dame Charlotte.
Elle se tourna de nouveau vers le Seigneur Daniel.
- J'en ai marre, vous êtes vraiment un connard en toutes circonstances!!! J'en ai ras le cul, vous vous débrouillerez sans moi, je me mets en grève!!"
A suivre...
Commentaires
Et ma main dans ta mouille juste en dessous de ton bonnet c'est de la saloperie ?
On n'aurait jamais dû autoriser les femmes à naître... Les femmes, c'est de la saloperie!!
une grève!il manquait plus que ca!on aurait jamais du autoriser les femmes à voter ni à faire autre chose!pas vrai Répu?