VEF Blog

Titre du blog : Les aventures du Clan des Glandus
Auteur : clanrckadventures
Date de création : 16-12-2009
 
posté le 29-03-2010 à 22:24:30

Chapitre 16: Revenu d'entre les morts

Episode 4: Règlements de compte et resurrection.
 
"Bon, le vieux a craché sa pastille! dit le Seigneur Daniel en débarquant dans la taverne. Je sais où est la notice! Vous savez le parchemin que nous avons ramené avec Dame Charlotte?
Ses compagnes opinèrent du chef.
- Eh bien c'est lui la notice qui indique comment se servir du livre des morts! Le hic c'est qu'il est écrit en burgonde... Mais je me suis déjà attelé à la traduction!
Un temps.
- Et au fait, vous avez eu des nouvelles du Répurgateur? Parce que je m'inquiète sérieusement là!
- Justement, j'allais y venir! dit le chevalier à la bouteille. Nous avons reçu une lettre ce matin; il est en Andalousie dans un camp de vacances pour les dégénérés pyromanes de son espèce... Il était au bord de la dépression avec tout ce qu'il s'est passé depuis la mort du chef et n'en pouvais plus; il s'excuse de ne pas nous avoir prévenu de son départ et nous transmet ses bons sentiments.
- Dans un camp de vacances? demanda le Seigneur Daniel. Sympa, il aurait pu m'inviter! J'en ai bien besoin... Bon allez, je vais finir de bûcher sur la traduction! Et je veux que vous soyez tous en forme ce soir quand nous ramènerons le chef, parce que même s'il ne suffit que d'une personne, c'est important que vous soyiez là!
- Ne vous en faites pas Sieur Daniel, dit Dame Céline, nous serons là! Ne serait-ce que pour vous surveiller, de peur que vous fassiez une connerie... Et puis j'ai les tulipes du chef à récupérer!
- Euh désolé mais avec le Répu je suis le seul assez rigoureux en mission! Les conneries c'est VOTRE rayon, ne le niez pas! Et j'ai quand même fait des recherches et suis en train de bucher sur la formule pour justement éviter d'en faire!!
- "Je suis le seul assez rigoureux"? Ca va les chevilles Sieur Daniel?! s'exclama Dame Céline. Je vous rappelle qu'un seul homme ne vaut rien!
- Mais qu'auriez-vous fait à ma place? Vous seriez restée les doigts de pied en éventail, sans rien faire, jusqu'au moment de ramener le chef?! Ok ça peut être sympa de s'amuser en mission, mais là il fallait de la rigueur!
Soudain, le chevalier aux lunettes noires explosa.
- Déjà à votre place j'aurais partagé les recherches à faire plutôt que de débarquer avec tout sous le bras et dire "j'ai tout fait tout seul"! Vous n'êtes pas le seul à être rigoureux! Dame Charlotte et moi n'avons cessé d'envoyer des corneilles à Méléagant dans l'espoir de le retrouver pour qu'il nous aide à ramener le chef! Nous faisons peut-être quelques fois des bétises, mais nous n'avons jamais échoué et toujours mis du coeur à l'ouvrage!! Donc maitrisez vos paroles, parce qu'à force d'avoir les chevilles qui enflent elles vont finir par exploser!!! Vivement que le chef revienne pour que vous cessiez votre despotisme machiste!!
- Je ne serais pas comme ça si vous me rendiez la tache facile! J'aimerai que vous soyez là et j'aimerai vous confier quelque chose à faire mais il n'y a qu'à lire la formule! Et j'ai juste dis qu'il vous arrivait de partir légèrement en sucette!
Dame Charlotte décida de ramener sa fraise.
- Mais vous auriez pu nous confier du travail avant!! Vos fameuses recherches nous aurions pu les faire avec vous! Vous vous sentez encore Sieur Daniel? Parce que là vous pétez vraiment plus haut que votre cul et à mon avis l'odeur doit vous boucher le nez!! Dame Céline a raison, les quêtes nous les faisons tous ensemble et le dézinguage de vilains aussi!!!
- Mais si vous preniez le temps d'écouter ce que je viens de dire je n'ai jamais dit le contraire, mais juste que vous aviez une facheuse tendance à partir en sucette!! Et cette histoire de sort me met encore les nerfs en biseau... Bon, vous venez m'aider à finir la traduction?
- Mais vous savez où vous pouvez vous la carrer votre traduction?! Et puis de toutes façon on a quidditch avec Dame Céline, on se casse! Venez mon amie!
- Ouais, je vais chercher le vif d'or! s'écria celle-ci.
- Eh bien cassez-vous, mais je vous aurais prévenu! Ca va chier des bulles carrées si vous n'êtes pas là pour le réveil du chef!! Et ça me fera une bonne excuse pour vous foutre au trou!
- Eh bien vous expliquerez au chef que c'est parce que vous vous êtes comporté comme un connard de mufle prétentieux!!! cria le chevalier aux aiguilles.
- Ouais et je luis dirais aussi qu'à peine j'avais eu le temps de reprendre le rôle de chef, que vous m'emmerdiez déjà!! De toute façon vous ne m'avez jamais aimé! Vous avez joué les morues avant que j'ai eu le temps de faire mes preuves!!!
- Euh vous ne seriez pas le frère jumeau de Charles Ingalls vous? demanda Dame Céline.
- On ne vous a jamais aimé? Attendez, je sors les violons! s'écria Dame Charlotte. Ce n'est pas moi qui vous ai fait une déclaration d'amour la semaine dernière, et vous qui m'avez jeté comme une grosse merde?!!
- Je ne parlais pas de ce genre d'amour! En plus vous n'avez pas accepté mon refus, que je le dise gentillement ou pas! Vous persistiez encore et toujours tant que la réponse était négative! Et vous êtes toujours contre moi, j'en ai ras le cul!
- Oh attendez, j'ai la larme à l'oeil! se moqua le chevalier zizanique.
- Rigolez bien vous! En attendant aucune de vous n'a compris que j'allais mal, vous préfériez me traiter de gros con! Et puis d'abord, vous aviez pas quidditch?! rajouta le chevalier à la poulette avec ironie.
- Et nous nous allions bien peut-être? s'exclama Dame Céline. Entre le chef qui meurt, et mon Mémel de parti, j'ai eu ma dose aussi!
- Allez c'est bon vous me gonflez, je me casse!!! cria le Seigneur Daniel."
Quelques heures plus tard... Ravalant tous les trois leur fierté et leur colère, nos Glandus s'étaient réunis dans la chambre du chef pour le ramener à la vie.
"Bon, j'ai bien étudié le parchemin, dit le chevalier à la poulette, et si j'ai vu juste, la formule de résurrection est "Quantus Tempus Reanimam". Par contre il y a quelques petits effets secondaires...
- Quels effets secondaires? demanda Dame Charlotte.
- Ce n'est malheureusement pas précisé... Bon, on va commencer...
- Attendez! s'exclama Dame Céline avant de prendre une tulipe du chef et de la mettre dans la bouteille de Dame Charlotte. C'est bon, vous pouvez y aller!
- Bon ben, quand faut y aller faut y aller!
Il lu la formule et un éclair le frappa, le jettant à terre.
- Merde, Sieur Daniel vous allez bien?! s'exclama le chevalier aux lunettes noires.
- C'est... Horrible! J'ai des images dans la tête! Des images de l'au delà!! Je crois que ce sont les souvenirs du chef! Ca doit être ça l'effet secondaire!
Il attendit quelques minutes que les images se dissipent, puis poussa un cri.
- Quoi quoi quoi?!! Que se passe-t-il encore? D'autres images? demanda le chevalier à la bouteille.
- Non, non! Je crois que je viens de voir un doigt de pied bouger! J'ai fumé un merle ou pas?!
- Euh, moi je ne vois rien... dit Dame Céline.
- Et moi non plus; vous avez fumé un merle! s'exclama Dame Charlotte.
- Mais si!! Regardez!!! Il vient de faire un autre geste!!! Il se cure le pif! IL EST VIVAAAAAAAAANT!!!!!!!"
 
Fin.

 

Commentaires

Chevalier Chris le 31-03-2010 à 19:23:34
bienvenu seigneur Jean ! le voyage dans l'au dela à du être fort pénible
dahu2024 le 30-03-2010 à 10:40:03
Ouaiiiiiiiiiis de retour et bien vivant..Mais pour combien de temps ? ^^
gothicawoman le 30-03-2010 à 00:05:03
Snif, snif......courage du pif! MDRRRR---

Bisousssssssssssssssss
le Répurgateur le 29-03-2010 à 22:58:20
Copyright ;-)
escaleocabannes le 29-03-2010 à 22:40:27
"vous pétez vraiment plus haut que votre cul et à mon avis l'odeur doit vous boucher le nez!! "

Celle là je la retiens !
le chevalier à la poulette le 29-03-2010 à 22:31:18
je n'ai qu'une chose à dire: Sieur Jean, le curage de pif au réveil d'entre les morts, c'est moyen!XD