posté le 05-03-2010 à 21:42:43
Chapitre 13: Er'Ick & cie
Episode 3: Pinaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaage!!!!!!!
"Dame Céline vous avez bu la potion? demanda le Seigneur Daniel.
- La potion?
- Oui la potion pour qu'Er'Ick ne puisse pas s'introduire dans notre esprit!
- Ah ce truc immonde qui puait le rat mort et avait le goût de vieux pieds moisis? Oui je l'ai bu!
- Très bien, je vous explique donc notre tactique: on fonce dans le tas! Nous devrons dézinguer les sept sbires d'Er'Ick avant de nous occuper de lui; vous vous prenez Justine, Hilguegue et P'tit Gus, et moi Remy, René, Framboisier et Valériane! Et on n'oublie pas de cramer la moustache de notre salopard pour le déstabiliser. Des questions?
- Euh oui, vous pouvez me rappeler pourquoi le Répurgateur et Dame Charlotte ne sont pas venus?
Soupir du chevalier à la poulette.
- Dame Charlotte a, encore, trop picolé hier soir, est partie de la taverne sans payer, et s'est donc retrouvé en taule... A l'heure qu'il est elle doit gentillement être en train de décuver dans une des geôles du château... Et le Répurgateur n'est toujours pas remis du décès du chef et refuse de sortir de sa chambre.
- Ah oui, c'est ça.
- Bon, on y va! Enfilez votre capuche pour passer incognito!
Ils s'approchèrent des gardes et balancèrent le mot de passe.
- Pas de pitié pour les croissants! dit le Seigneur Daniel."
Ils entrèrent dans la taverne, repérèrent très vite leurs cibles... Et foncèrent vers elles en hurlant. Dame Céline sauta d'une table sur P'tit Gus pour l'empaler par les oreilles, pendant que le chevalier à la poulette fonçait sur René pour lui coller deux pains et ensuite l'étrangler. Le chevalier aux aiguilles, qui avait une pensée pour sa très chère semeuse de zizanie, lui rendit hommage en mettant un coup de bouteille dans la quiche de Justine.
"La prochaine fois je fais un pull avec tes cheveux!! cria-t-elle."
C'est à ce moment que Rémy fonça avec son Oud sur le Seigneur Daniel... Pour finir embroché comme un poulet par Tégévée.
"Attention Sieur Daniel! cria Dame Céline. Y'a une bande de clodos qui vous fonce dessus!"
Notre prix nobel, dont les réflexes laissaient pantois, en fit des confettis en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.
Le chevalier aux aiguilles était retournée s'occuper de P'tit Gus mais ne vit pas arriver Hilguegue et Justine. Elle fit une pirouette, figea le nez de la première, et attrapa une torche pour brûler la deuxième.
"Répurgateur, ceci est pour vous!"
Elle figea P'tit Gus, et donna un coup de pied dans sa statue, pendant que le Seigneur Daniel achevait Valériane et Framboisier à coups de marmite en fonte dans la tête.
"C'est bon, tout le monde est mort? demanda-t-il. On va s'occuper d'Er'Ick! Vous figez ses gardes pendant que je crame la bestiole qui lui sert de moustache!"
Dame Céline s'accrocha à un lustre pour figer les gardes sans se faire repérer, pendant que son camarade s'approchait en tapinois d'Er'Ick... Pour lui cramer sa moustache. Celui-ci hurla de douleur et tenta de donner un coup au chevalier à la poulette. Dame Céline, dans un geste héroïque, lui balança ses aiguilles dans les yeux.
"Ooooh, comme ils sont jolis! dit le Seigneur Daniel. Je peux?"
Et il arracha les yeux d'Er'Ick, pendant que Dame Céline figeait ses pieds et shootait dedans. Il s'affala sur le sol, évanoui. Le chevalier à la poulette exultait.
"Bon hey bien je crois qu'on a fini! Il faut le garder en vie pour la torture et le bûcher! On y va? On fera le plus grand bûcher jamais vu en l'honneur du chef et on fera griller des chamallows!"
A suivre...
Commentaires
C'est vrai qu on a fait couler le sang, a deux ca a ete pire que l abattoir du coin ....
bon week end en passant.. et bon ap..
wow! Force des mots! C'est super!
Suite, suite!!! Je grignote mon pop corn!
Bisous. Bon weekend.
souvenirs souvenirs!comment on l'a défoncé sa grand mère!VENGEANCE!!!!un vrai bain de sang!et on était seulement 2