VEF Blog

Titre du blog : Les aventures du Clan des Glandus
Auteur : clanrckadventures
Date de création : 16-12-2009
 
posté le 04-03-2010 à 20:45:46

Chapitre 13: Er'Ick & cie

Episode 2: Jour funeste

 

"Le, le... Le chef... Le chef... articula péniblement le Seigneur Daniel.

- Le chef quoi bon sang?!! s'énerva Dame Charlotte.

- Le chef est... Il nous a quitté... Le chef est mort... dit le chevalier à la poulette, fondant en larmes.

- N... Nan, nan!! Vous, je ne... Ce n'est pas... NAN!!! cria le Répurgateur avant d'éclater en sanglots.

- Comment? P... Pourquoi? Quand? demanda Dame Charlotte, pâle comme un linge et des larmes dans les yeux.

Dame Céline était dans le même état que son amie et ne prononçait mot.

- C'est Er'Ick et sa bande... Ils lui sont tombé dessus dans la forêt alors qu'il cherchait Méléagant... Ils étaient sept contre un; il n'avait aucune chance de...

Il pleura de plus belle, incapable de continuer son récit. Dame Charlotte alla lui chercher un verre d'eau et quand il réussi de nouveau à articuler des mots il continua son récit.

- Il savait qu'il n'avait aucune chance de leur échapper, mais... Mais il a continué à se battre, pour nous... Pour nous faire honneur, pour faire honneur au clan... Il a réussi à donner quelques coups mais a rapidement été battu par ces salopards... Je l'ai retrouvé sur le bord d'un sentier, à demi mort, agonisant. Il a trouvé la force de me raconter ce qui s'était passé, mais ses paroles étaient confuses, il avait de la peine à articuler... J'ai voulu aller chercher Merlin mais il m'en a empêché... Il m'a dit qu'il était fier et heureux d'avoir combattu à nos côtés et de nous avoir connus... Je lui ai donné sa batte et il est mort dans mes bras..."

Après le funèbre récit du Seigneur Daniel, nos Glandus s'en allèrent dans leur chambre pour se recueiller et épancher leur peine. Deux jours après le terrible événement, l'annonciateur de cette triste nouvelle se senti assez de force pour livrer les informations qu'il avait recueilli sur Er'Ick et sa bande. Il réunit seulement Dame Charlotte et Dame Céline pour leur conter son récit, car le Répurgateur ne pouvait plus mettre un pied hors de sa chambre, accablé par la tristesse comme il l'était.

"Mes amis, je vais faire court car j'aimerais retourner auprès du Seigneur Jean le plus vite possible... Merlin a enduit son corps d'un onguent qui va permettre de le conserver quelques temps. Je suis parti du côté de la ville Vega, ville d'origine de la dénommée Hilguegue (une des sbires d'Er'Ick). J'entre dans une taverne pour me rincer le gosier, et je demande aux gens s'ils connaissent cette bande; ils me répondent tous qu'ils n'en ont jamais entendu parler, sauf un petit péteux qui se tire en tapinois! Je l'ai suivi jusqu'à l'intérieur d'une tente où quatre moisis m'attendaient avec des batons! J'en ai dérouillé trois et pour impressioner le dernier, pour qu'il crache sa pastille, j'ai sorti Tégévée; il a très vite craqué. J'ai appris ce que vous et le Répurgateur avez découvert, donc là rien de nouveau, mais aussi une information capitale: le mot de passe qu'ils utilisent à chacune de leurs réunions!

Ses compagnes l'interrogèrent du regard.

- Pas de pitié pour les croissants!

- Mais... C'est moisi comme mot de passe! dit Dame Céline.

- C'est pas faux... dit Dame Charlotte.

- Dame Céline, vous m'avez bien dit qu'ils faisaient une fête ou je ne sais quoi à la fin de la semaine?

- Euh oui, c'est cela.

- Nous irons donc les fumer là-bas ces salopards! Nous les dérouilleront et nous organiserons le plus beau bûcher qui ait jamais été fait, en l'honneur du chef!"


A suivre...

 

Merci à Sergio! http://sergio.vefblog.net/

 

Commentaires

cdg le 04-03-2010 à 22:21:42
paix a mon ame...
cdg le 04-03-2010 à 22:21:01
paix a mon ame...
le chevalier à la poulette le 04-03-2010 à 21:05:35
un moment très pénible, surtout pour moi!ca va saigner, n'est ce pas dame céline?
celine_aux_lunettes_noires le 04-03-2010 à 20:58:47
Le chef est mort ... paix a son ame ....