Synopsis: Chers amis, vous vous souvenez certainement du chapitre 2 avec le Minet? Eh ben vlan, quelqu'un est sur la route du royaume de Logres pour se venger!
Il faisait partie de la confrérie des "Musclés"; comme chacun le sait, cette confrérie est spécialisée dans la possession d'esprit par le chant. Celui qui arrive est moustachu et lance un cri strident digne des plus grands yodeleurs wisigoths et se nomme Er'Ick!
Vite les Glandus, il faut trouver le moyen de s'en occuper avant qu'il n'arrive sur nos terres! Sinon les oreilles et les esprits de nos citoyens vont être détruits!
Episode 1: Clairvoyance et cassoulet
Midi, à la taverne. Dame Céline, le Répurgateur et Dame Charlotte étaient réunis, attendant le Seigneur Daniel pour faire leur topo. Celui-ci entra en trombe dans la taverne, l'air inquiet.
"Seigneur Daniel, que se passe-t-il? Vous verriez la tête que vous faites, c'est hilarant! dit Dame Charlotte.
- Il n'y a rien de drôle! Le Seigneur Jean n'est toujours pas revenu; cela fait trois jours qu'il est parti chercher Méléagant, je commence à m'inquiéter...
Petite digression historique: quelques jours avant le début de la nouvelle quête, une dispute a éclaté au Clan entre Méléagant et les deux dames, à l'issue de laquelle notre "méchant mais juste ce qu'il faut" a décidé de partir. Le Seigneur Jean est parti à la recherche de leur ami avec la promesse de le ramener parmi eux.
- Vous croyez qu'il lui est arrivé quelque chose? demanda le Répurgateur que le chevalier à la poulette avait contaminé de son inquiétude.
- Je ne sais pas mais je sens un truc pas net... Je vais partir à sa recherche! Faites votre topo sans nous, vous nous ferez un résumé quand nous serons de retour!
Et il partit sur ces mots, laissant ses camarades morts d'angoisse.
- Bon, eh bien allons-y! dit Dame Céline. Donc, hier matin je suis partie à une petite taverne appartenant à notre homme au Royaume de l'Abbé Prode (c'est le tavernier qui m'a donné l'info). Les gérantes de ce boui boui sont deux pauvres maquerelles jumelles avec des pieds à roulettes. Je commande la spécialité pour ne pas me faire remarquer, un cassoulet, et l'on me dit que c'est la spécialité d'Er'Ick. J'ai essayé de glaner quelques renseignements sur lui: j'apprends qu'il n'est pas venu à sa taverne depuis un bon mois mais qu'il sera là à la fin de la semaine pour organiser la fête du village. Sauf qu'en me racontant tout ça ces deux truies se marraient alors j'ai perdu mon sang froid et en ai figé une, et empalé l'autre par les mains avec mes aiguilles. Je lui ai demandé la cause de leur hilarité et elle m'a répondu "c'est trop tard, le Seigneur Er'Ick a le don de clairvoyance et a vu ce que vous complotiez contre lui! Il prépare sa vengeance et croyez moi elle sera terrible!". Je lui ai éclaté sa tête, l'ai figé et suis partie en trombe. Donc il va falloir que nous soyons très prudents si ce salopard surveille nos moindres faits et gestes par la magie! Et vous qu'avez-vous trouvé?
- Très peu d'informations! dit le Répurgateur. Nous sommes allés dans une taverne tenue par une de mes connaissances en Carmélide; il a fréquenté la clique de Minet et d'Er'Ick à ses débuts, mais s'est rapidement éloigné de ces lascars quand il a vu le mauvais tour qu'ils prenaient.
- D'ailleurs j'ai du faire du gringue à ce gros pécore pour qu'il crache sa pastille... dit Dame Charlotte. Plus laid que lui, tu meurs!
- Ce n'est pas de sa faute s'il n'a pas un physique facile!
- Gna gna gna!!!
- Bon, enfin bref! Nous avons appris le point faible d'Er'Ick: sa moustache... Qui n'en est pas une! Il s'agit en fait d'un tout petit animal, une espèce de croisement entre un rat et un écureuil... Il l'aime tellement que pour le protéger d'éventuels dangers, le seul moyen qu'il ait trouvé est de se le coller sur le visage pour le faire passer pour une moustache... Complètement tordu ce type! Donc je pense que c'est ce que nous devons viser en premier!"
Quelques heures plus tard... Nos quatre Glandus, prenant leur mal en patience, avaient décidé de manger en attendant, angoissés, le retour de leurs camarades. Vers vingt et une heure le Seigneur Daniel entrant en trombe dans la taverne, couvert de sang et blanc comme un linge. Ses compagnons le regardèrent, plus angoissés que jamais. Le Répurgateur, malgré la terreur qui le paralysait, réussi à articuler quelques mots.
"Mon, mon ami, que, que vous arrive-t-il?"
A suivre...
Note de l'auteur: ce chapitre se découpera à nouveau en quatre épisodes; le deuxième sera publié jeudi, le troisième vendredi, et l'épilogue dimanche.
Commentaires
bonne aprem en passant..
Presentations? Qui est qui?
j'aime ce chapitre!
Bisous.
eh , surtout vous trompez pas d er 'ick ; moi j ai rien fait ... en plus j ai pas de moustache et je suis tout bleu !!!!
euh comment dire j'me suis laisser faire et ca a tourner dans ...voila quoi...
Publié un peut tôt? Euuh, c'est pas faux! xD
oui ;-) et g meme vu le dessin de sergio il l a publie un peu tot non ? mais c geant !
Cheeeef, vous voilà!
Vous avez lu la fin du chapitre 12?
ouais ca pete graaave, heureusement que mon tel va sur le net, coucou aux glandus, a bientooooot.
je passe pour aranger un peu ma connerie et mon 0/20...et MON 2,5/20...en allemand,et la GROOOSSEE CONNERIE que j'ai faites...
ca me rend pas jouasse moi, revivre ca!mais cet épisode est sensass!je m'aime parfois pour mes idée MOUA HAHAHA