Episode 4: Neutralisation
Nous sommes le lendemain de la tentative d'évasion de nos deux dames du Clan. Elles étaient enfin redevenues elles-même grâce à Elias et Méléagant, et nos compagnons avaient enfin pu reprendre leur quête. Dame Céline était allée au rassemblement "Fil et aiguille" afin de retrouver son vendeur démoniaque et de lui tendre le piège qu'ils avaient mis au point, et s'apprêtait à faire part de ce qu'elle avait découvert à ses compagnons.
"Bon, j'ai une bonne nouvelle: notre plan a fonctionné! Je n'ai pas eu beaucoup de mal à retrouver mon vendeur une fois arrivée sur place; j'engage tout de suite la conversation, je le remercie pour son cadeau... Et je réussi à glisser subtilement que j'ai trouvé une boite dorée contenant de fabuleuses aiguilles, que j'aimerai très vite essayer et que j'amenerai demain ici même. Notre homme a tout de suite tiqué; vous auriez vu sa tête! Il a prétexté un rendez-vous important et est parti comme une flèche, surement pour donner l'info à son chef Mat'Ehl!
- Vous avez été géniale Dame Céline! s'écria le Seigneur Daniel.
- Mais non, je n'ai fait que mon boulot!
- Et ce Mat'Ehl serait donc le cerveau de l'organisation? demanda le Répurgateur.
- Eh bien il faut croire! dit le Seigneur Jean. En tout cas une chose est sûre, demain ils viendront au rendez-vous et nous, nous serons là pour les attendre!"
Le lendemain, au rassemblement. Notre troupe de Glandus venait d'arriver sur les lieux, et faisait une dernière mise au point.
"Bon, Dame Céline, z'avez mis vos aiguilles dans la boite pour les berner? demanda le Seigneur Jean.
- Oui, je les ai mises ce matin! Mais prenez-en grand soin car j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux!
- Ne vous en faites pas! Bon, revoyons le plan une dernière fois! Nous présentons la boite contenant les fausses aiguilles à Mat'Ehl pour l'assomer et surprendre les deux autres; quand il aura touché les aiguilles et se sera fait électrocuter, Mémel et Dame Charlotte vous profiterez du moment d'inattention général pour foncer sur Barbie, pendant que Daniel et moi nous occuperons de Ke Ne, et que Dame Céline et le Répurgateur fonceront sur Mat'Ehl!
- C'est partiiiiii!!! cria le Répurgateur, rond comme une boule."
Dame Céline s'avança vers Mat'Ehl et lui fit signe de s'approcher, pendant que les cinq autres se postaient près de leur cibles, d'avance repérées. Au moment ou il se saisissait des aiguilles, le Seigneur Bohort arriva et cria "Oooooh tiens, bonjour les Glandus!! Vous venez piéger l'enfoiré de Mat'Ehl?!". Dame Charlotte se précipita sur lui et le plaqua au sol avant de lui coller un pain. Le Seigneur Daniel s'énerva "Quand c'est par Perceval c'est Bohort! Je te le pendrais par les pieds cet andouille!", et tout le monde se jetta alors sur sa cible. Le chevalier à la poulette commença par mettre un coup de céleri à Ke Ne, puis lui entailla la cuisse avec Tégévée, lui mit un coup de tabouret, et laissa le Chef des Glandus le finir à coups de batte en mousse magique.
Pendant ce temps là, Dame Céline qui avait récupéré ses aiguilles, piquait le cul et les yeux de Mat'Ehl, et Méléagant et Dame Charlotte se démenaient pour arracher sa poupée à Barbie. Le pauvre Répurgateur, saoûl comme cochon, ne savait que faire. Il tenta de donner un pain à Mat'Ehl, mais son poing arriva en plein dans la machoire du Seigneur Jean qui manqua de lui en coller une au passage.
"Dame Charlotte prenez-lui sa poupée elle ne restera pas ligotée longtemps! dit Méléagant, parlant de Barbie."
Le chevalier à la bouteille arracha la poupée des mains de notre blondasse décolorée, avant de lui coller un énorme coup de bouteille dans le pif. On entendit un craquement affreux, et a la place du sang, c'est du plastique qui coula des plaies que venait de lui ouvrir notre semeuse de zizanie.
Le Répurgateur, de son côté, avait enfin réussi à viser correctement Mat'Ehl pour lui mettre un coup dans les noix. Dame Céline finit notre homme en le figeant, et le Seigneur Daniel brisa sa statue d'un coup d'épée.
Méléagant aspira les âmes de notre couple d'hérétiques pendant que le reste du Clan découpait en lanières les poupées démoniaques.
"Bon, on retourne au quartier général? demanda le Seigneur Daniel. Parce que je sais pas vous, mais j'ai une de ces envies de torturer, c'est violent!
- Oh ouiiiii, je veux torture, je veux tortuuuuuureuuuhhh!!! Yihaaaaaa!!! cria le Répurgateur.
Ses compagnons le fixèrent avec un regard qui en disait long sur ce qu'ils pensaient de son état mental.
- Euh, Seigneur Daniel, je peux lui coller un pain? Parce qu'il déconne à plein régime l'envoyé de Dieu là! dit Dame Charlotte.
- Faites ce que bon vous semble mon amie! lui répondit celui-ci.
Notre chevalier à la bouteille s'approcha donc du crameur d'hérétiques et lui colla une quiche en pleine poire.
- Merde, attendez! s'exclama le Seigneur Jean.
- Quoi?! demandèrent les Glandus.
- Qui va allumer le bûcher maintenant?"
Commentaires
bon alors ou est le nouvel article ??????????????????????????? gros bisous a vous
Coucou
Sur mon blog c'est Barbie aussi aujourd'hui
Bonne journée les glandus
après une courte absence m'ayant fait rater les deux chapitres, me voilà et j'arrive après la bataille ...
Tabernacle zut flute !
y'a même plus de chamallows ..
Et bien quelle epopéeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!
on s'est quand même démerder pour le cramer!avec toujours l'alcool, la bouffe et LES CHAMALLOWS
excellent comme d'hab ^^