Synopsis de la quête: Les fêtes sont passées mais un chevalier noir à l'âme sombre et l'épée acérée empêche nos nobles citoyens de voyager tranquillement. En effet, cet infâme personnage bloque les routes de campagne pour que les voyageurs arrivent en retard à leur destination! Il s'appelle: Essenece Ef le chevalier noir! Trouvez tout ce que vous pourrez sur cet être sombre: indices, complices (suivez mon regard jusqu'en Orcanie...), points faibles... Tout ce qui nous permettra de le dézinguer comme il se doit! SUS AU CHEVALIER NOIR!!!
Episode 1: Aller pêcher des informations tu devras...
Nous étions le soir, à la taverne. Le Seigneur Jean avait réuni ses fidèles compagnons pour que tous puissent rendre compte de ce qu'ils avaient découvert à propos de leur nouveau démon, Essenece Ef. Le Répurgateur, comme à son habitude, arriva en retard.
"Excusez moi, mais il me restait des gens à...
- A cramer, on sait! dit le Seigneur Daniel. Vous nous faites le coup à chaque fois, alors on connaît la musique mon ami!
- Bon, tout le monde est là? demanda le Seigneur Jean.
- Ben non, il manque Méléagant et Dame Céline, vous voyez bien... fit remarquer le tavernier. Et il arriveront dans un bon bout de temps, parce que le pays où ils allaient c'est pas la porte à côté!
- Donc nous commencerons sans eux! Nous leur feront le topo quand ils reviendront. Qui commence?
- Moi je veux bien! dit le Seigneur Daniel. Donc, comme prévu je suis allé voir mon vieux qui travail à la frontière. Le meilleur moyen pour qu'ils parlent lui et ses collègues c'était de les faire picoler... Malheureusement ces pecnos tiennent bien l'alcool, alors j'ai dû sortir l'artillerie lourde! Le picrate de Guethenoc et l'hydromel! J'ai fait des mélanges et au bout de deux heures ça a commencé à faire son effet! J'ai évité ceux qui gerbaient et ceux qui n'arrivaient plus à prononcer un mot tellement ils étaient ronds comme des boules! J'ai appris que ce salopard de Essenece Ef avait toutes les compagnies de transport sous sa botte! En échange de tranquilité, d'alcool à flot et de santé, il leur a demandé de l'aide: foutre la merde dans les transports! Ils ont conclu un pacte: il passe de temps en temps foutre lui même la merde dans les transports! Et là j'ai une info de premier plan, je connais le jour de sa prochaine attaque! Ce sera mercredi, et il restera pour trois jours! J'ai aussi appris le point faible de son épée Tégévée: elle est alimentée par des Caté Naires; il suffit de les bousiller pour qu'elle perde de la puissance! Après je me suis dépêché de me barrer parce que ça puait du cul là-dedans...
- Moi j'ai appris qu'il avait un père! dit le tavernier. Ce matin en rentrant de chez Madenne j'ai croisé un curieux petit homme vert qui parlait d'une manière étrange... Il semblait être au bout du roulot... Il me dit qu'il était à la recherche d'un certain Darkva Dor, père du chevalier noir. Après je l'ai emmené ici pour le cuisiner; avec du persil, des oignons, des patates et du vin rouge!
- Aaah, c'était ça le fumet que je sentais! On en graille un peu? demanda le Seigneur Jean. Je vous ferais part de ce que j'ai trouvé après le repas!"
Nos chevaliers goutèrent donc cet étrange viande verte... Qui se révéla tendre et très goutue. Leur repas fini, le Seigneur Jean commença son récit.
"Donc, comme je vous l'avais dit, je suis allé voir ce voyageur traumatisé par une étrange créature. La pillule que Merlin m'avait filé pour lui dénouer la langue n'ayant pas marché, j'ai tenté d'utiliser une technique de persuasion du Chevalier Psychiatre, et ça a marché! Voilà ce que ce pégu m'a raconté: Il s'en allait chez son cousin pour fêter ses noces de nouille (un an et trois mois), quand une énorme ombre affublée d'une étrange épée qui faisait des éclairs s'arrêta devant lui, lui bloquant le passage. Il lui demanda de décarrer, mais rien n'y fit. Il resta là, planté devant lui, une bonne dizaine de minutes. Le pécore ne pouvait plus bouger, complètement paralysé par la terreur, les jambes en coton, et la chair de poule sur tous les membres du corps! (ce con s'est même pissé dessus...). Puis tout d'un coup il se mit en branle et pschiiit, plus personne! Après je n'ai pas pû avoir plus de précisions parce qu'il s'est évanoui... Mais serait-il possible que son épée ait des pouvoirs magiques pouvant paralyser quiconque croise le chemin du chevalier noir? Mystère... En tout cas, ce qui est sûr, c'est que si tous les voyageurs continuent d'arriver en retard, ce sera la révolte dans le pays! Et vous Répurgateur vous avez récolté des infos?
- A vrai dire je n'ai pas découvert grand-chose... Déjà, quand je suis arrivé à la taverne où ce Grevfer Oviaire passe tout son temps, il n'était pas là. J'ai dû demander au tavernier de m'indiquer l'endroit où il créchait. Ce con m'a fait tout un imbroglio avant de réussir à cracher sa pastille. Après des tours et des détours, des crises de nerfs sur crises de nerfs, j'ai réussi à trouver la baraque de Grevfer. Une pauv' baraque en ruine dans un patelin de haute montagne... Bref, je rentre, et croyez moi, croyez moi pas, mais j'ai failli gerber quand je suis entré là dedans... A l'intérieur c'était une vraie boucherie! Il y avait des tripes et des organes en veux-tu en voilà partout! Sur le sol, les murs... J'ai dû sortir respirer un bon coup pour ne pas tourner de l'oeil. Je retourne à l'intérieur pour voir si Essenece Ef n'a pas laissé des indices, ou une quelconque piste nous menant à lui. Et là au milieu de la bidoche je trouve un parchemin où était écrit en belles lettres gothiques: "A trop chercher les ennuis on finit par les trouver". Un message d'intimidation? En tout cas ce qui est sûr c'est que ce démon sait qu'on le cherche et va tout faire pour nous barrer le passage! Mais quelle odeur atroce... J'en ai marre de toujours avoir des relents pareil dans le pif...
Subitement, la porte s'ouvrit, et Dame Céline et Méléagant firent leur apparition dans la taverne.
- Ben alors vous étiez où?"
A suivre...
Un grand merci à NIP et son BLOG : http://sergio.vefblog.net/
Commentaires
il fau arriver a lire l'ecriture gothique meme moi qui ai gothique zarrive pa ^^+OU - 0,5% le chevalier il travail a la SNCF ou koi?!:-) lol .bon moi ze v me coucher demain ze commence avec 2H de sport. La-tite-Sayoko (Sayoko c'est mon 2eme prenom,c'est joli non?,moi je prefere Sayoko que mon 1er nom Manon,Sayoko c'est Japonais je c pu c'ke ca veu dire ms je retrouverais bien!eh oui g des origine du pays du soleil levant mais j'y ai jamais mit les pied c'est mon reve d'y aller,mon reve c plus de faire le tour du monde!)
désolé chef!j'étais claqué hier soir!ce qui m'a achevé c'est quand j'ai vu une pub pour la Ferme des célébrités!j'ai eu un bug à partir de là!
Les amis, c'est "Grevfer Oviaire" et pas "Grevfe Roviaire"
Et il est mort, c'est lui qui était partout sur les murs de sa maison!
hello mon ami !!
comment vas tu ce matin ?
trés belle histoire que tu nous comtes..
demain il y a deux anniversaires à souhaiter.. comment vois tu les choses de ton coté et de celui de ta bande ?
bonne journée.. amitiés.. jean claude..
Excellent ....
et ici c'est affluence de nains autour du pc (musique des zinzins de l espaces en fond de blog)
on attend la suite de pied ferme
bisous
Le picrate de Guethenoc et les potions de Merlin de toute façon ça ne marche jamais
C'est bien d'avoir enlevé le fond d'écran c'est plus lisible comme ça merci les amis (heu ... Depuis quand je dit merci moi !!)
Original comme blog , j'ai du mal à suivre mais j'essaierai de revenir plus tard quand j'aurais les idées plus claires. Bonne semaine .
on vend rien nous, le pognon ca reste dans les caisses!kaamelott c'est pas un exemple à suivre niveau trésorerie!on dépense pas pour des conneries!ca ferait trop plaisir à Venec!Grevfé Roviaire on le choppera un jour et il va se faire torturer, par mes soins et le Répurgateur va bien le cramer
ah le chacal de essenecé ef !!!
pis le sale traitre de chevalier Grevfé Roviaire
faut les retrouver et les vendre ou bien les mettre aux galères ! voire les 2 !
et les cramer après !
c'est un plaisir de travailler avec toi, en tous cas tu ne manques pas d'imagination, vivement la suite !!
ah!souvenirs souvenirs!j'en ai pleuré car 40 litres de picole sifflés en une soirée, ca fait le jaja!le dessin il pète sur "notre" blog!merci sergio!
Je pepases tout à l'heure lire ton article!!!! tsss
Salut, bah me voilii voilouuu!!!
Ptits problémes rien de grave hiiihiii!!! Koikeuuu loll. Merci de passer sur mon article c'est cruciale hiiihiiii!!!
Tssss Bisouuuus