VEF Blog

Titre du blog : Les aventures du Clan des Glandus
Auteur : clanrckadventures
Date de création : 16-12-2009
 
posté le 28-12-2009 à 14:14:04

Chapitre 2: Minet et les chevaliers du zodiaque.

Episode 3: le périlleux périple

Le Seigneur Daniel revint cinq jours plus tard, victorieux, trainant Minet ligoté comme un saucisson. Il le conduisit aux geôles et réunit le reste du clan au quartier général pour conter son voyage.
"Tavernier! Amenez-nous tout ce que vous pourrez à grailler parce que mon récit risque d'être long!"
Dix minutes plus tard la table était jonchée de victuailles et le Seigneur Daniel pu commencer son récit.
"Comme vous le savez je suis parti avec Perceval... Ce dernier ne m'a pas été d'une grande utilité puisque la piste qu'il m'avait donné n'était plus valable et qu'il ne sait pas se battre. Quand on est arrivés au Pays de Galles on a mit dix plombes avant d'apprendre où il se cachait. On a dû attendre le sixième vieux pour savoir où "potentiellement" il se planquerait. On débarque dans le bled indiqué, et boum! Plus de Minet, et la quasi totalité des villageois possédés! Ils chantaient d'étranges hymnes, hurlaient et déliraient; ils parlaient d'un certain Nicky Lars Sonne, d'une école de champions, de dragons, de balles... Dans le lot on a quand même réussi à trouver une femme qui avait échappé au massacre. Elle nous a dit que notre homme était parti en direction du Pays de Vannes. Après une journée de marche on arrive au bled et on décide de se reposer quelques minutes à la taverne du coin. Y'avait une odeur là-dedans, je vous dit pas... Le coin était rempli de clodos... On rentre, et sur qui qu'on tombe?
- Karadoc? proposa le Seigneur Jean.
- Merde, comment vous avez deviné? demanda le Seigneur Daniel.
- Ben de Vannes on ne connait que lui et l'autre morue de Mevanwi, et comme je ne pense pas qu'elle fréquente ce genre d'établissements... constata Angharad.
-Enfin bref, on arrive à la taverne, on s'enfile deux godets et on évite Karadoc qui nous appâtait avec ses saucissons aux noisettes. On rentre dans le village, et là... Plus de Minet, et de nouveau la moitié des habitants ensorcelés... Cette fois-ci les chansons parlaient d'un certain Ulysse, d'un couple diabolique, Jeanne et Serge... Au moins les chansons varient. On retourne à la taverne et on questionne le tavernier. Ce con nous a fait tout un imbroglio avant de citer la Calédonie. Ce fumier n'était parti que depuis quelques heures, donc nous avions potentiellement toutes les chances de tomber sur lui cette fois-ci! Bim, on repart, on arrive en Calédonie, on fouille la ville de fond en comble, et là...
- Il s'était encore tiré? demanda le tavernier.
-Même pas! Cette fois-ci était la bonne! Après avoir fini notre petit tour on entre dans une taverne, complètement désespérés, et là on tombe sur notre salopard de Bernard Minet en train de se rincer le gosier et d'invoquer les forces démoniaques! Ce fumier nous repère et commence à entonner "A la volette"; là j'ai vu rouge et je lui ai foncé dessus! On a roulé sous la table dans un joli pêle-mêle. Cette lopette ne savait même pas se défendre et à peine je lui ai mis un coup dans les noix qu'il était K.O! Histoire de ne pas avoir chômé je lui ai collé deux, trois claques dans le beignets pour le finir. La suite vous la connaissez. J'ai enfermé ce salopard en attendant que nous le torturions.
- Eh bien qu'est-ce qu'on attend maintenant? s'exclama le Répurgateur. Allons lui faire sa fête!
- Vôté! déclara le Seigneur Jean."
Le lendemain, dans la cour du chateau.
"Répurgateur! On a fini not' gars, il est prêt pour le bûcher! s'exclama le Seigneur Jean.
- Parfait, je viens juste de finir d'entasser le bois! Et j'ai entassé les chaises et la bectance autour!
- Des chaises et de la bectance?
- Oui, faut que ce soit festif, on va faire un vrai feu de joie! Je pensais à faire griller des chamallows autour du feu! Et la danse de la joie si vous êtes tous partants! dit le Répurgateur tout guilleret.
- Très bonne idée! Je vais chercher les autres!"

Fin.